Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/11/2003 à 16:17:22Quel baguette de batterie?
Je joue de puis tres peu de la batterie, mon style est tres....bourin :D malgré mon peu d'experience, je me demmerde pas mal, je jous parfois hyper vite, pour vous donnez une idée, je tape sur la caisse claire 6 ou 7 fois en une seconde avec une seul main, quel baguette legere, solide et confortable me conseillerez vous?? merci
Tu veux des baguettes de bûcheron canadien ?
----->AHEAD EASTON Lars Ulrich Signature
moi je les trouve tro grosses et tro lourdes.....les 5A sont nettement mieux
0
batpuce
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32Posté le 25/11/2003 à 11:21:17
Moi, j'ai plusieurs paires de baguettes, mais en majorité, ce sont des baguettes plutôt fines et légères : Vic Firth 7A ou 5A, Pro Orca Jazz... J'ai aussi une paire de Carbosticks 5A light, mais je n'aime pas trop. En règle générale, je joue avec les 7A de chez Vic firth...
J'ai pourtant commencé la batterie avec des Regal 5B , mais maintenant je les trouve trop grosses et lourdes.
Sinon j'ai une paire de balais rétractables Vic Firth.
J'aimerais essayer des balais avec des brins en bois (un batteur m'en a parlé un jour en appelant ça des spaghettis )... Est-ce que vous connaissez, est-ce que vous en utilisez, qu'est-ce que vous en pensez ?
0
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33Posté le 25/11/2003 à 11:25:44
Moi je joue du death grind et le top des baguettes sont les vic firth 5B extreme, elles sont plus longues d'une olive, une fois le centre de gravité connu, tu as toujours une frappe assez improtante et une rapidité de fou !! Une fois lancé tu ne t'arrêtes plus !! Mais ça demande vraiment un peu d'habitude !! Bon courage !
Keep music evil !
Pour ce style, je te conseille de rester sur des baguettes légères en hickory, genre 5A ou même 7A si tu veux encore plus de rapidité. Ça reste solide tout en étant confort pour les frappes rapides.
Perso j’avais trouvé mon bonheur avec des baguettes ProOrca, elles ont un bon équilibre et tiennent hyper bien la route même quand on tape fort. Tu peux jeter un œil ici : https://proorca.com/