Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'influence de Ringo Starr sur la batterie Rock?

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 7 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'influence de Ringo Starr sur la batterie Rock?
Voila, Ringo n'est pas le Beatles le plus mis en avant ni valorisé...
On a meme parfois l'impression que sans lui y'aurait pas eu grande difference...
Moi je l'aime bien car il aime jouer et il est heureux sur scene ce qui pour moi est déjà bien (je deteste les blasés en musique).

Pourtant de grands batteurs Pop se revendiquent comme fondamentalement influencés par Ringo...
Est-ce parce qu'il a été le premier tres célèbre ou est-ce son style de jeu.

Qui peut me dire en quoi le jeu de batterie de Ringo a été novateur. :?:
Afficher le sujet de la discussion
21
Regardez son set et replacez vous dans le contexte de l'époque...
22
C'est clair que s'appeler "best" et se faire virer du plus grand groupe du monde juste apres la signature du contrat ca doit ennerver
23
On parle des doublures de Ringo.
Mais ce même ringo a aussi été la doublure de Frank Zappa !!!
:oo:

Non, pas à la guitare bien sûr :mrg:
Mais dans le film "One hundred Motels" (je ne sais pas s'il est véritablement sorti), il devait jouer le role de FZ. Il y a les photos dans le livret de la BO.
C'est assez bidonnant !

Pour en revenir au débat, c'est vrai que sans être un excellent batteur, il a sa personnalité...
Et c'est peut-être ça qui a influencer nombre de batteurs !
24
Bon ça parle bcp d'un batteur sans parler batterie ici !!

J'ai commencé la batterie pour pouvoir rentrer la mythique descente de tom de come together, et je n'arrive toujours pas à ce qu'elle sonne comme lui.

C'est à mon avis l'un des premiers batteurs à s'être mis completement au service de la chanson et pas seulement de la rythmique. Ecouté toujours come together et ses 2 malheureux coupe de GC pendant le chorus avant le refrain.

Ensuite clair que ringo ne joue pas sur tous les morceaux, réécouté le double blanc, c'est plus que ultra flagrant sur un morceau comme "everybody got something to hide except me and my monkey" (ce serait mitch mitchell dont on parlait l'autre fois).

Maintenant, et pas seulement pour les batteurs, allez voir un clinic de Greg Bissonnette (il n'arrête pas) dont le jeu n'est pas ce que l'on peut qualifier de pop (tous les gratteux l'aiment depuis qu'il a tout déchiré en live derrière satriani), il fait une démonstration de 15 min comme quoi ringo était vraiment un précurseur dans son jeu: saisissant!

25
J'avoue que j'étais récemment à un clinic de Bissonnette, et que je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche avant de balancer une raillerie sur Ringo depuis... :oops:

/* 8.6 croue */
26
C'est quoi un clinic????
27

Citation : C'est quoi un clinic????

:mdr: (désolé)

clinic = master class
28
Et c'est quoi un master class :?:

ok je :fleche:
29
Mais alors qu'est-ce qu'il dit sur RIngo????
30
Il ne dit pas grand chose justement, il se contente de faire une sorte d etude de style, et il montre principalement que jouer les silences est parfois bien plus dur que de jouer tout court