Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire accorder & régler sa batterie acoustique ?

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 9 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire accorder & régler sa batterie acoustique ?
Bonjour.
Je suis batteur depuis un petit bout de temps et il y a quelque chose qui m'a toujours rebuté : accorder la batterie : trop long, trop incertain et manque de temps. Je me suis toujours débrouillé (accordage à l'arrache au feeling, son moyen). Avec ma dernière batterie, c'était encore mieux : achetés d'occasion, déjà parfaitement accordée. Le pied.

Sauf que... entretemps j'ai du mettre ma batterie dans ma cave, où l'humidité est plus forte et où elle s'est pas mal désaccordée (peaux plus flasques).
Je travaille pas mal, je ne rentre que les week-ends pour quelques heures, je n'ai ni le temps ni l'envie de la ré-accorder. De plus il faudrait sûrement un réglage différent/spécial, vu que je joue dans un petite pièce isolé.

Y'a-t-il des gens qui se déplacent pour accorder les batteries, en connaissez-vous, si oui avez-vous été satisfaits et combien cela coute-il ?
Si non, réglez-vous tous vos batterie vous même, y parvenez-vous, et ne trouvez-vous pas cela contraignant ?

Merci.

PS: peut-être qu'accorder n'est pas le terme exact, quand je dis "accorder", j'entends régler la tension des peux de manière homogène entre chaque tirants de toms et entre chaque toms.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca a l'air de pas mal en jeter le dts la... Quelqu'un l'a déjà essayé en vrai??? Parce que bon, sur une DW, c'est pas que c'est pas vraiment représentatif mais c'est pas trop étonnant que ça sonne...
Ca a l'air distribué surtout aux states, vous en avez déjà trouvé en europe à vendre?
12
Personnellement j'ai jamais trop eu le courage d'accorder ma batterie (Pearl Forum aussi...). Je me limite à mon tome basse et ma CC, la GC je trouve que c'est une galère sans nom (accordez harmonieusement 16 tirants... :oo: ), alors je me contente de tous les serrer assez forts :mdr: et j'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de correcte avec mon 12" :furieux: (je joue sur 12/16/22). Et ce malgré de bonnes peaux (Evans EC2 un peu rincées).

Mais je dois m'y remettre car ayant des concerts de prévu avec backline commun, je me dois de fournir une batterie accordée, c'est le minimum (non ? :bravo: ).
13

Citation : Ca a l'air de pas mal en jeter le dts la... Quelqu'un l'a déjà essayé en vrai??? Parce que bon, sur une DW, c'est pas que c'est pas vraiment représentatif mais c'est pas trop étonnant que ça sonne...
Ca a l'air distribué surtout aux states, vous en avez déjà trouvé en europe à vendre?

oui, j'en ai un depuis 3 ans bientôt, ca fonctionne super bien, seule la mise en place est délicate la 1ère fois, et le changement de peau express sur scène est à exclure... sinon, que du bonheur, mais pas compatible avec 100% des marques ! :clin:

par contre, pas distribué en europe, et je les ai contacté plusieurs fois pour les distribuer, ils ont pas l'air de s'emballer les gars: zéro réponse :??:

de mémoire, avec le port, faut quand même compter +/- 100 euros pour un tom peau frappe + réso...
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
14

Hello,

On vient de publier un article sur le sujet pour accorder sa batterie soi-même :

https://fr.audiofanzine.com/batterie/editorial/dossiers/comment-accorder-sa-batterie.html

Mon blog sur l'écologie.