Sujet conseils pour kit minimaliste
- 21 réponses
- 6 participants
- 7 620 vues
- 5 followers
sysfran
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2010 à 11:37:55conseils pour kit minimaliste
é-ré-Salut à tous,
Je ne sais pas si le titre est explicite.
Je suis débutant à la batterie, je veux m'acheter un kit simple grosse caisse, caisse claire et charleston pour apprendre.
Il me faut du très très solide car je suis naturellement bourrin et je ne peux pas m'empêcher de taper comme un sourd (d'ailleurs je le suis un peu).
Pas vraiment d'influence musicale, j'exerce dans l'impro expérimentale, pas le jazz, j'aimerais un son très polyvalent qui permet le plus grand champ possible d'expression. La qualité doit être au rendez-vous.
L'envie et le choix du kit simple, c'est pour développer le jeu, quand il m'arrive de taper sur une batterie, je ne me sers que des grosse caisse, caisse claire et charleston, le reste je m'en fous un peu.
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Le choix de la pédale de GC et CC doivent aussi prendre en compte mon coté bourrin et destructeur.
Ré-édition : j'oubliais le budget, 300 à 400 euros, moins c'est toujours mieux
Ré-ré-édition : un kit transportable, parce que je n'aurais pas d'autre choix que de le mettre dans ma voiture et aller dans les bois ou au milieu des champs pour jouer.
Je ne sais pas si le titre est explicite.
Je suis débutant à la batterie, je veux m'acheter un kit simple grosse caisse, caisse claire et charleston pour apprendre.
Il me faut du très très solide car je suis naturellement bourrin et je ne peux pas m'empêcher de taper comme un sourd (d'ailleurs je le suis un peu).
Pas vraiment d'influence musicale, j'exerce dans l'impro expérimentale, pas le jazz, j'aimerais un son très polyvalent qui permet le plus grand champ possible d'expression. La qualité doit être au rendez-vous.
L'envie et le choix du kit simple, c'est pour développer le jeu, quand il m'arrive de taper sur une batterie, je ne me sers que des grosse caisse, caisse claire et charleston, le reste je m'en fous un peu.
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Le choix de la pédale de GC et CC doivent aussi prendre en compte mon coté bourrin et destructeur.
Ré-édition : j'oubliais le budget, 300 à 400 euros, moins c'est toujours mieux
Ré-ré-édition : un kit transportable, parce que je n'aurais pas d'autre choix que de le mettre dans ma voiture et aller dans les bois ou au milieu des champs pour jouer.
[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 15:15:37 ]
Verdon
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/04/2010 à 14:04:24
C'est hard pour le Hip Gig en occase... Je cherche depuis un moment un cocktail drum de chez Yam et ça ne court pas les rues...
Mais pour le reste en cherchant un peu en moins de 5 min :
yam stage custom à 300€
la même chose en export...
et même une Sonor 2001 à 400 neurones chose qui semble pas mal vu ta recherche...
Et une petite Impérialstar vintage à 200€
Mais pour le reste en cherchant un peu en moins de 5 min :
yam stage custom à 300€
la même chose en export...
et même une Sonor 2001 à 400 neurones chose qui semble pas mal vu ta recherche...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 20/04/2010 à 14:12:04
citation :
celle là alors !!
celle là alors !!
Verdon
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 20/04/2010 à 14:39:49
Ben ouais...
Bon, il faut remettre des peaux...
Bon, il faut remettre des peaux...
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 20/04/2010 à 14:43:49
bah...le temps d'attendre que razy ait fini ses essais ....
sysfran
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/04/2010 à 14:49:37
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 20/04/2010 à 15:42:17
enfin, vu le prix de la daube .....je ne mettrais pas ma main à couper .......
je n'ai rien contre Keller, bien au contraire, mais comme toutes les marques existantes, ya du bon et du moins bon ....
et si cette adonis se sert chez Keller, je ne pense pas que ce soit du haut de gamme, loin de là ...
Verdon
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 20/04/2010 à 15:50:06
Je suis un peu de l'avis de Ouaite sur les fûts Keller. Ça peut être pas mal mais ce n'est pas forcément un gage de qualité pour autant...
Pour ce qui est de Adonis, il me semble qu'ils faisaient de l'accastillage un peu comme celui des Tamburo.
Pour ce qui est de Adonis, il me semble qu'ils faisaient de l'accastillage un peu comme celui des Tamburo.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 20/04/2010 à 16:02:09
yes completement...
par contre je ne sais pas s'ils tournent encore ??
par contre je ne sais pas s'ils tournent encore ??
sysfran
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 20/04/2010 à 16:18:11
Apparement Adonis a mis la clef sous la porte. J'ai retrouvé une archive web ici.
On peut voir sur les photos de ce site que les "lugs" ont la particularité d'être ronds, ce qui n'est pas le cas de la batterie proposée d'occase ici a 450€.
J'en conclue que cette batterie n'a d'Adonis que le machin noir sur la grosse caisse.
===
Moi qui suis attiré par la Yamaha junior kit pour son coté compact (grosse caisse en 16"), est-ce que je pourrais pas adapter un tom basse en grosse caisse ?
On peut voir sur les photos de ce site que les "lugs" ont la particularité d'être ronds, ce qui n'est pas le cas de la batterie proposée d'occase ici a 450€.
J'en conclue que cette batterie n'a d'Adonis que le machin noir sur la grosse caisse.
===
Moi qui suis attiré par la Yamaha junior kit pour son coté compact (grosse caisse en 16"), est-ce que je pourrais pas adapter un tom basse en grosse caisse ?
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 16:21:23 ]
Verdon
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 20/04/2010 à 16:28:38
Oui largement... Ou par sur-élévateur type DW très onéreux ou réhausseur Pearl si l'attache s'y prête. Si ce n'est pas le cas tu peux rajouter un ISS et c'est réglé...
https://www.baguetterie.fr/p27358/PEARL_JG16_-_REHAUSSEUR_DE_GROSSE_CAISSE_-_JUNGLE_GIG/product_info.html
https://www.baguetterie.fr/p27358/PEARL_JG16_-_REHAUSSEUR_DE_GROSSE_CAISSE_-_JUNGLE_GIG/product_info.html
- < Liste des sujets
- Charte