Sujet de la discussionPosté le 17/04/2010 à 11:37:55conseils pour kit minimaliste
é-ré-Salut à tous,
Je ne sais pas si le titre est explicite.
Je suis débutant à la batterie, je veux m'acheter un kit simple grosse caisse, caisse claire et charleston pour apprendre.
Il me faut du très très solide car je suis naturellement bourrin et je ne peux pas m'empêcher de taper comme un sourd (d'ailleurs je le suis un peu).
Pas vraiment d'influence musicale, j'exerce dans l'impro expérimentale, pas le jazz, j'aimerais un son très polyvalent qui permet le plus grand champ possible d'expression. La qualité doit être au rendez-vous.
L'envie et le choix du kit simple, c'est pour développer le jeu, quand il m'arrive de taper sur une batterie, je ne me sers que des grosse caisse, caisse claire et charleston, le reste je m'en fous un peu.
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Le choix de la pédale de GC et CC doivent aussi prendre en compte mon coté bourrin et destructeur.
Ré-édition : j'oubliais le budget, 300 à 400 euros, moins c'est toujours mieux
Ré-ré-édition : un kit transportable, parce que je n'aurais pas d'autre choix que de le mettre dans ma voiture et aller dans les bois ou au milieu des champs pour jouer.
[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 15:15:37 ]
Merci Verdon pour le lien, j'aurais même pas besoin d'ISS vu que je ne veux pas de toms.
Est-ce qu'il ne faut pas un arrêt de grosse caisse genre ça ?
Est-ce qu'il vaut mieux un tom fermé ou ouvert ? (je pourrais toujours essayer l'un ou l'autre)
Dans les marques qui sonnent plutôt gros son, qu'est-ce qui est le mieux ?
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 18:13:34 ]
Verdon
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22Posté le 20/04/2010 à 19:47:47
Non, pas d'arrêt de grosse caisse, c'est fait pour celles qui ont le cercle au sol... Et ça se fixe sur un cercle de vraie gc, pas de tom.
Sur un tom de 16', je vois plutôt un tom ouvert mais avec une découpe (un évent) comme une grosse caisse. Par contre au niveau des marques, en occase tu dois trouver des choses pas trop mal à pas cher en cherchant un peu. En bouleau serait pas mal pour la projection... Après c'est une histoire de réglage et de peau surtout je pense. Tu peux aussi regarder vers les 18'.