Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur les batterie "La Baguetterie"

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 13 324 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis sur les batterie "La Baguetterie"

Quelqu'un aurait un avis a me donner au sujet des batteries de la Baguetterie?

Est ce correct pour débuter?

Que valent les cymbales livrée avec?

Et comment choisir entre fusion 20 et standard 22?

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
21

bin c'est surtout que ces entrées de gamme faut pas chercher à les accorder comme tu veux. Chaque fut a vraiment une plage de tension ou il sonne et le reste ça fait ploc ploc. Maintenant, rien de comparable avec du milieu de gamme (du haut de gamme je connais pas)

22

+1

Mais étant donné qu'il débute il sera à mon humble avis bien incapable de titiller ses tirants en rageant parce que la tension qui lui convient ne sonne pas XD

Je sais pas combien d'années j'ai pu mettre avant de me décider à accorder pour la première fois ma batterie mrgreen

Pour le haut de gamme je ne connais pas trop mais mon ancien prof de batterie avait acheté une DW, j'ai oublié la série mais un truc bien, c'est vrai que c'était pas très souple d'accordage, y'avait aussi une plage de tension où ça sonnait nettement mieux. D'ailleurs je lui en veux d'avoir cassé sous mes yeux le mythe DW.

23

Citation de Misteray :

Pour le haut de gamme je ne connais pas trop mais mon ancien prof de batterie avait acheté une DW, j'ai oublié la série mais un truc bien, c'est vrai que c'était pas très souple d'accordage, y'avait aussi une plage de tension où ça sonnait nettement mieux. D'ailleurs je lui en veux d'avoir cassé sous mes yeux le mythe DW.


Alors avec le recul et pour en posséder une moi-même, une DW, c'est un instrument qui demande beaucoup d'attention sur l'accordage, c'est sur.... j'avoue la première fois que j'ai eu ma dw, j'étais déçu, mais quelques mois après et pour les besoins d'un rec en stud (son premier à l'époque), j'ai galéré 1 h 30, tout ça a l'accordeur chromatique, j'ai trouvé un accordage ou les futs répondent bien... (et ouai c'est pas pour rien qu'il y a des notes inscrites dedans......) et là......ça sonne incroyablement bien.....

LE pire je crois que ça a été sur la caisse claire, mais j'en ai déjà parlé dans un autre topic.....

Mais quand c'est règlé, aie aie aie...

LE truc qui est juste bizarre c'est quand tu fais le rec avec une fois qu'elle est réglée , c'est que t'as l'impression qu'il y a un compresseur et un eq sur chaque fut , mais en fait, c'est juste que le son est super bien équilibré et puissant, mais j'avoue c'est déstabilisant au début....

Alors DW c'est cher mais en europe.....pas aux us, et franchement c'est du bon matos.

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 01:47:30 ]

24

l'histoire de l'accordage il parait que c'est à ça qu'ils doivent leur réputation : ils vendaient les futs déjà accordés, alors forcément en magasin, y'a pas photo.

25

Ah ouais ? je savais pas, c'est franchement pas con comme technique de vente !!

26
Ceci dit j'ai quand même l'impression que les dw ont un son caractéristique, genre rouleau compresseur...
27

Rouleau compresseur peut être pas quand même ^^ Et le son doit pas mal bouger d'un modèle à l'autre... Entre les kits avec 2 grosse caisses de 24" et 8 toms sur un rack, et ceux avec une grosse caisse de 16" et 2 petits toms (si ça existe !) il doit bien y avoir une différence.

28
Oui sans doute, maintenant chaque fois que je vois un possesseur de dw, il a soit des fûts de taille standard, soit des fûts surdimensionnés et à tous les coups ça sonne énauuurme. Un son très très chouette hein, mais qui ne s'intègre pas forcément dans tous les styles...
29

Ah oui voilà, +1 ! Ça sonne très bien, reste à voir avec quoi.

30

suis d'accord avec vos deux derniers posts ....d'un autre coté, on risque moins avec une dw qu'avec une ...chutttttt !!! faut pas dire la marque ...

ceci dit, pour la fille d'un ami, je lui reglé sa bastoche baguetterie : donc oui c faisable tant que l'on reste sur ses plages de reglages .....passées, ca devient, moche, affreux, inaudible...mais faut relativiser tout de meme, ce sont des bastoches d'étude, et dans une école, ca suffit amplement pour des gamins en apprentissage .......

sinon, oui Piston, m'a bien semblé lire/entendre cela pour les DW ....