Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie choisir : pour du métal

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 9 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie choisir : pour du métal

Bonsoir,

je souhaite changer ma batterie acoustique pour passer à du haut de gamme (ou bonne qualité)

style joué : métal, surtout du black, voir un peu de death/indus

budget : d'environ 3000€

éléments possédés : des cymbales Meinl, des pieds Sonor 400 et une batterie de marque Fame (musicstore, env. 450€)

je souhaite passer sur un rack (Gibraltar conseillé ?)

avec une configuration : 1 Grosse caisse de 22 pouces, 5 toms suspendus si possible (10, 12, 13, 14, 16)

j'ai des vues sur la Tama Masai pour la caisse claire ... donc j'aimerai une batterie qui sonne bien avec ...

je vais assister à la Frankfurter Musikmesse début avril, pour tater, essayer du matos ^^

afin de donner tout de même quelques indices pour ce qui pourrait me plaire : pas de Pearl ; j'ai des préférences pour Sonor, Tama et DW :)

merci pour vos réponses futures

Afficher le sujet de la discussion
11

là, c pas moi qui peut répondre à ça ....mais je te souhaite que ton budget soir ok, c tout de meme plus agréable de jouer sur un instru d'exception ...

12

en tout cas merci pour ton aide

je pense surement partir sur une Tama Bubinga dans ce cas, en espérant que le son me convienne ...

reste plus qu'à tester, y parait qu'elle en jette mrgreen

13

dw bravo

14

sauf que d'après tout ce que j'ai pu fouiller sur le site de DW, les finishes ne me plaisent pas beaucoup ...

15

et puis pour les essayer ...mal barré !

 

16

bah disons, début avril, j'ai l'occasion d'être présent au Salon de la musique à Francfort (Musikmesse) ; il me semble, corrigez-moi si je me trompe, que c'est le plus grand rassemblement européen sur la musique ... donc y en aura des DW et Tama

 

17

mais je te souhaite d'y avoir accès surtout ........(au regard du monde présent....)

mais ca ne retire rien avec ce que je disais, je trouve dommage de pouvoir essayer de la marque européenne, de la marque asiatique, de la marque u.s, et pas DW ....en temps normal !!

vu le prix, ca me semblerait + correct comme démarche ...mais je ne suis pas à la place de leur directeur commercial ..........ceci dit, je ne leur souhaite pas de sortir une merdouille un jour, car c le genre de truc qu'on pourrait leur reprocher direct ....

18

tant qu'ils font de la qualité, on peux pas trop leur reprocher de vouloir garder une image "élitiste"

en même temps, avoir une DW en magasin, ce n'est pas permis à tout le monde (faut avoir une rotation assez régulière des stocks pour la rentabilité)

au niveau du salon, j'y suis en semaine, les jours où c'est réservé aux professionnels et journalistes ... parce que le samedi, quand c'est ouvert à tout le monde, ce n'est même pas la peine redface2

oui, c'est plaisant d'avoir des contacts pour ça, je ne le nie pas bave

19

je comprend l'image élitiste sauf que les 1eres sont tout de meme à 2000 et qu'il serait fort possible de laisser un modèle expo à dispo .......

 

sinon, oui, c fort plaisant ...mais pas pour nous !!!   ggrrr !! bave

20

enfin, la Tama Starclassic Bubinga 5 fûts (sans caisse claire) est à 2800€ sur thomann eek

donc après, si je veux ma caisse claire et mon rack, j'arrive à 4000€ ... hahaha, que c'est beau ... ça calme tout de suite aussi  redface2 et là dedans, j'ai même pas encore ma nouvelle double pédale x___x

après, je veux un modèle "toms 100% rackables" ; rien sur le sol (que des tom toms quoi ^^), donc avec négociation et tout, vous pensez que j'arriverai à être en dessous de 3400€ ou pas ? mrgreen