Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle batterie choisir : pour du métal

• 23 réponses
  • 3 participants
  • 9 671 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie choisir : pour du métal

Bonsoir,

je souhaite changer ma batterie acoustique pour passer à du haut de gamme (ou bonne qualité)

style joué : métal, surtout du black, voir un peu de death/indus

budget : d'environ 3000€

éléments possédés : des cymbales Meinl, des pieds Sonor 400 et une batterie de marque Fame (musicstore, env. 450€)

je souhaite passer sur un rack (Gibraltar conseillé ?)

avec une configuration : 1 Grosse caisse de 22 pouces, 5 toms suspendus si possible (10, 12, 13, 14, 16)

j'ai des vues sur la Tama Masai pour la caisse claire ... donc j'aimerai une batterie qui sonne bien avec ...

je vais assister à la Frankfurter Musikmesse début avril, pour tater, essayer du matos ^^

afin de donner tout de même quelques indices pour ce qui pourrait me plaire : pas de Pearl ; j'ai des préférences pour Sonor, Tama et DW :)

merci pour vos réponses futures

Afficher le sujet de la discussion
21

bon sur thomann, elle est à 2900 mais avec un tom de + ....à ta place, j'appellerais la bag savoir combien il me la font avec le tom de 14 (en +) tout en leur faisant miroiter que tu veux rajouter un autre tom de 13 ....apres, quand tu viens larguer au moins 3000 euros dans un mag ........t'inquietes, il sont à l'écoute !!!

ma réponse sera définitivement tournée vers la bag !!

22

tu est donc pour la baguetterie ? eek

personnellement, Thomann je trouve ça bien. Et puis, j'aurai l'occasion de surement passer chez Musicstore à Cologne ... et il parait que la négo là bas en magasin marche bien ... après, suffit de faire marcher la concurrence mrgreen

23

par rapport au prix et à la démarche même, oui .......

mais si tu as la possibilité de le faire ailleurs tout aussi facilement, pourquoi se priver de payer moins cher .....

sur ce coup là, j'aurais eu la démarche de la bag ....en prenant les 2 + connus en reference, c tout ..

maintenant, je n'ai rien contre thomann, au contraire...ni contre les autres d'ailleurs, chacun trouve son compte ou il veut ...

24
bon, je fais mon retour de la Musikmesse de Francfort :D:
à mon goût, il n'y a pas mieux pour tester tout le matériel que l'on veut

mon choix semble se confirmer peu à peu,
surement une Tama Starclassic Bubinga et la Tama Warlord Masai :bravo:

mais je vais surement taper les 4000€ avec le rack ... et une double pédale Tama Iron Cobra, elles m'ont vraiment convaincues, rapides avec une réponse comme je la veux, et un poids que l'on sens sous les pieds (pas du Axis ^^)