Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour débutant, budget famille nombreuse ! URGENT !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 534 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie pour débutant, budget famille nombreuse ! URGENT !
Salut tout le monde,
Je souhaite acheter une batterie pour l'anniversaire de mon fils de 9 ans.
Il pratique la batterie depuis janvier 2012.
Ce sera donc sa 1ere batterie.
J'aimerais mettre maximum 600€ pour une batterie complète.
Merci de me conseiller et de m'indiquer les sites ou je peux commander cette batterie.
C'est assez urgent étant donné que l'anniversaire est dans 9 jours !

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Salut va regarder des batterie sur sonovente mais nachete rien dessus regarde juste les produit tu me redit et je te trouve un site très fiable ou tu pourras l'acheter car j'en connais plusieurs
3
merci...mais dans l'idée j'n'y connais rien...d'ou le besoin d'aide!!!!
4
pour un débutant ca peut être bien https://www.baguetterie.fr/batteries/cb-drums-fusion-18-5-futs-black.html

fûts+ stands + cymbales ( charley et ride)

sinon celle ci un peu plus chère mais qui durera plus longtemps et avec aussi un meilleur son

https://www.baguetterie.fr/batteries/tama-swingstar-stage-22-cymbales-midnight-blue.html


[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 00:36:35 ]

5
D'accord, d'accord pour la tama que montre viktor ;)
6
Merci à vous pour cette piste...si d'autres ont des idées je suis preneuse!
Sinon on m'a dit que les cymbales vendues dans les kits étaient bien souvent de mauvaise qualité...lesquelles faut il? Ou celles ci suffisent elles?

Merci
7
Franchement? Passe un ptit coup de fil à la baguetterie...
(la batterie envoie des pressions acoustiques de fou!!! Pense à lui prendre des protections auditives!... Ce serai trop con, à 9 ans...)
8
il est vrai que les cymbales livrées avec les kits sont généralement de mauvaises qualités, après des bonnes cymbales ( A custom, 2002 etc...) ça coute très chère

cependant rien n'empèche d'améliorer tt ça à l'avenir et progressivement .

l'année prochaine tu pourrais lui offrir une bonne ride , puis du meilleur hardware , puis une meilleur caisse claire etc... jusqu'à sa majorité et après il se débrouillera tt seul pour payer son matos.

enfin tt ça pour dire que d'une: la batterie est un instrument ultra chère ( beaucoup plus que la guitare par exemple) mais que deuxiemement c'est un instrument qui peut se completer et s'améliorer petit à petit, donc te prends pas trop la tête sur la qualité des cymbales ^^

9
Merci viktor von daphodil...ce matin je vais voir une batterie d'occasion...dont le prix à l'air intéressant....et a la fin de cette journée il faudra que le choix soit fait ...
En tout cas merci a tous pour vos réponse ...et selon la batterie qui sera choisi, j'aurais très certainement encore besoin de vos conseils .
et merci kidam2448 pour l'idée des protections auditive!!!!!
10
Bon du coup j'ai trouvé ce matin le bonheur de mon filston...en occasion
une batterie Sonor force 2005
avec paire de cymbales HH SABIAN B8 14"
Cymbales SABIAN 18" MED THI CRASH
Charlestone STAGG DH
avec tout les pieds + siege Pearl pour 450 E

à vous les pro pour me dire si j'ai fait une bonne affaire ....le tout en bon état!!!