Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet batterie de qualité ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 7 226 vues
  • 6 followers
1 batterie de qualité ?
bonjour,

je suis la maman d'un enfant qui apprend la batterie depuis quelques semaines et je souhaite lui en offrir une(neuve ou d'occasion) mais je suis perdue dans toutes ces marques et modèles. De plus mon budget ne me permets pas d'investie beaucoup
Pouvez vous m'indiquer des éléments qui me permettent de faire mon choix de façon éclairé.
je suis allée voir sur ebay mais il y a des revendeurs allemand et je ne fais pas totalement confiance car j'ai peur de me faire avoir.

Je vous remercie
Afficher le premier post
11
Il n'y a pas de problème ;)

Vous pouvez aussi essayez de négocier la batterie sans cymbales et essayer de trouver un pack de cymbales à côté.
Pour la morphologie, je ne suis pas spécialement d'accord. Une batterie pourra toujours s'adapter pour la taille du batteur. Le configuration de la batterie dépendra surtout de ce que le batteur veut jouer. Généralement, puis le type de jeu demande de la lourdeur, plus la grosse caisse sera grosse : 22 pour le rock, Metal et autre style bien lourd ( ce que je joue )
20 pour le jazz, rock, funk
18 pour le jazz etc...
Mais tout dépend aussi des goûts du batteur ! Mais restez en 20 car pour le Jazz et même les jeunes, il est mieux d'avoir ce type de grosse caisse passe partout car il n'est pas dit que votre fils fera du Jazz toute sa vie ^^
12
Bonjour, permettez-moi d'intervenir un peu; je ne suis pas spécialement qualifié à le faire en l'occurrence, mais un élément me trouble.

Depuis bientôt 10 ans que je fréquente ce forum, c'est la toute-première fois que je lis quelqu'un qui "bouderait" du matériel Zildjan -si j'ai bien suivi- en arguant possiblement au vendeur qu'il recherche précisément de l'entrée de gamme et non de la marque !

On voit chaque jour des gens négocier des prix pour obtenir une petite réduc', un avantage, une faveur commerciale, un bon ou que sais-je encore, et vous feriez précisément l'inverse, à savoir : "non, ce que vous me vendez là n'est pas adapté parce que pas assez cher" !?
De mémoire, je n'ai lu semblable propos que dans l' "Ecume des jours" (de Boris Vian), sur les bancs du lycée où j'usai ma jeunesse.

A "tout" prendre, prenez-donc ce kit de cymbales et, si ça vous arrange, je vous l'échange volontiers contre mon kit "entrée de gamme" que vous trouverez dans ma fiche en cliquant sur mon pseudonyme !:bravo:

Sérieusement, avant de vous décider, demandez au prof de votre enfant ce qu'il en pense (présentez-lui la fiche du vendeur potentiel ainsi que la mmienne) : s'il persiste, il y a un soucis ou alors quelque chose qui m'échappe vraiment...

C'est vrai que lorsque j'ai mis mon gamin à la guitare je lui ai acheté du bas-de gamme et non de la marque, mais une guitare est typiquement fragile et mieux vaut se faire dès le début -c'est du moins mon avis- à des manches un peu rebelles. Et puis, une Stagg cassée en deux -ce qui ne fut pas le cas- ça fait en pronostic bien moins mal qu'une Gibson.
Mais des cymbales, à moins que quelqu'un ne vienne étayer les propos du prof, pour moi on cogne dessus et globalement ça sonne grognon quand c'est pas cher, et ça s'éclaircit vers les brillant, étincelant, scintillant et tous les adjectifs qui suivent dès lors qu'on commence à y mettre le prix...
Non ?

Bon, cela étant, les cymbales proposées ne sont pas non plus le haut-de-gamme de la marque, n'exagérons rien (une seule cymbale chez Zildjan, Paiste ou Sabian peut coûter plus cher qu'une batterie complète ou un seul des micros qui servent à la prendre)... Mais de là à les toiser, précisément, parce qu'elles sont trop bonnes, je ne vois pas bien comment tiendrait l'argument...

Ou alors, j'ai raté une marche.
Ce qu n'est pas impossible :-D...


13
Alors il y a des cymbales d'entrée de gamme qui ont un très bon son ! C'est surtout la résistance qui joue dans ces cas là ! Etant batteur de Metal, je peux dire que des cymbales j'en ai pété et il vaut mieux prendre un moyen de gamme et être sure que ça dure que du bas de gamme qui tiendra 6 mois...

La Madame n'a pas dit que les cymbales étaient trop haute de gamme, elle a justement dis l'inverse. Et justement, les Paiste 101 sont l'entrée de gamme de chez Paiste.
Donc désolé de te contre dire mais tu n'as pas tout bon ;-P
14
Tu as cent fois raison !

J'avais donc bien raté une marche !

Va-t-en savoir pourquoi, j'avais lu sa phrase à l'envers et avais retenu "Zildjan" pour "Paiste" :8O:

:grossefatigue:


Bon, cela étant (et sans remettre du tout ton post en cause : je te donne cent fois raison), ça m'étonnerait aussi qu'un prof laisse un bambin de son âge cogner-bucheron comme Metalica ou Motörhead :-D...


15
Ba tu sais, il suffi que ce prof en question soit un ancien batteur de Metal refourgué dans le jazz pour que le ptiot face du Metal :bravo:.... C'est pas du vécu xD

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 20:21:56 ]

16
:lol:
En fait la madame est un monsieur (mais je reconnais que le pseudo prête à confusion...;)

Ensuite, c'est vrai que je n'ai peut-être pas été très clair sur l'histoire des cymbales. Mais en gros, le prof de mon fils considère que vu le niveau qu'a déjà mon fils (4 ans de batterie), ce serait dommage de lui filer les entrées de gammes de Paiste, Meinl, Zildjian ou Sabian, car il les trouve trop légères et elles sonnent comme de la tôle (sic). Il me dit que quitte à investir pour quelques années, antant partir sur des Zildjian A series ou des Sabian AA series par exemple. Pour la petite histoire, j'ai emmené mon fils à la Baguetterie vendredi et il a flashé sur les Meinl soundcaster, ce qui a laissé perplexe le vendeur, qui ne voyait ces cymbales dans les mains d'un gamin de 10 ans...et qui à la place m'a plutôt conseillé de rester sur le pack HCS de meinl.

Voilà où j'en suis, moi le béotien de la batterie.:???:

17
Effectivement, le pseudo prête à confusion x)

Je vous conseil la gamme PST7 de chez Paiste qui est de très bonne qualité. Istanbul fait une TRES bonne entrée de gamme aussi.

Je vous conseil d'y jeter un œil !
18
Excellent réflèxe d'aller à la Baguetterie !

C'est la première chose à laquelle j'aurais pensé si j'avais su que vous étiez en mesure de vous y rendre ! C'est en outre LA caverne d'ALi-Baba pour votre fils :bravo:
19
Mouai... Le seul mec sympa là ba c'est le "vieux" des cymbales... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 14:54:55 ]

20
x
Hors sujet :
Je te trouve bien lapidaire.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois.