Batteries complètes/Kits
Batteries acoustiques Batteries complètes/Kits
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

batterie de qualité ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

Anonyme

membre non connecté
jeannett
Ce membre n'existe plus

21 Posté le 19/02/2016 à 09:02:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour
Petit aparté à propos de la Baguetterie, j'ai pour ma part été très bien reçu au rayon cymbales.

Sinon, j'avance dans ma connaissance du vaste monde des batteries, et vu que la config que je recherche (10/12/14/20) ne court pas les rues, je crois que je vais finalement me tourner vers du neuf quitte à y laisser quelques ronds de plus.

J'ai repéré une petite liste de modèles qui pourraient faire l'affaire, et qui se tiennent à peu près dans le mêmes budgets, et j'aimerais votre avis :
- la Mapex Armory Studio (bonne review sur http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1947&subrubriek=3)
- la Tama Silverstar Studio (idem sur http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1673&subrubriek=3)
- la Yamaha Stage Custom (déjà évoqué ici, les décotes occas étant assez peu significatives par rapport au neuf)
- les Pearl VBL ou VML (un peu plus chères)
- ou la Pearl Decade (erable) qui vient sortir et qui s'annonce à un prix très attractif.

Hit !

membre non connecté
Hit !
15796 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 577

22 Posté le 20/02/2016 à 00:04:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai cru retenir sur les forums que Tama et Pearl sont à éviter dans leurs entrées-de-gamme; Yamaha et Mapex en l'occurrence semblant sortir mieux du lot dans ces tarifs.

MAIS C'EST A CONFIRMER : ce qui était vrai il y a encore un an ou deux n'a peut-être plus lieu d'être.
Je suis par ailleurs très satisfait de ma Mapex (occasion), que je ne lacherai que pour up-grader, mais c'est une autre histoire...

sebnissangtr

membre non connecté
sebnissangtr
23 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 30

23 Posté le 20/02/2016 à 10:16:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ce n'est pas forcément vrai, l'Imperial Star de Tama est très réputé !
Pour Pearl, je suis d'accord... Mais d'un côté, je n'aime pas cette marque x)

En neuve, je conseil cette Gretsch : https://www.baguetterie.fr/gretsch-energy-ge1-fusion20-black.html Je dispose d'une Gretsch et je peux vous dire qu'ils sont très réputé pour la qualité de leur Batteries, qui offrent un son excellent ! Je vous conseil vraiment cette marque. Et je suis même pas payé pour dire ça !

Youtte

membre non connecté
Youtte
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

24 Posté le 02/10/2018 à 14:42:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai un avis sur les batteries drum craft GC en 20 pouces.
Je recherche une batterie polyvalente mais pas du gros son. J’ai un budget env. 500€. Pensez vous qu’il y a mieux que la drum craft.
Merci pour vos réponses
Yull

ImMano99

membre non connecté
ImMano99
986 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 276

25 Posté le 02/10/2018 à 14:48:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

Oui il y a mieux, mais il y a aussi pire... J'aime beaucoup perso les Gretsch et tu peux en trouver dans ces prix là mais attention à l'état de la batterie.

Pourquoi ne pas économiser un peu plus et t'offrir quelque chose dans une gamme plus élevée ?

"La musique a cet avantage que chacun l'interprète à sa façon ; chacun peut s'imaginer qu'elle lui raconte sa propre histoire."