Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet batterie de qualité ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 7 223 vues
  • 6 followers
1 batterie de qualité ?
bonjour,

je suis la maman d'un enfant qui apprend la batterie depuis quelques semaines et je souhaite lui en offrir une(neuve ou d'occasion) mais je suis perdue dans toutes ces marques et modèles. De plus mon budget ne me permets pas d'investie beaucoup
Pouvez vous m'indiquer des éléments qui me permettent de faire mon choix de façon éclairé.
je suis allée voir sur ebay mais il y a des revendeurs allemand et je ne fais pas totalement confiance car j'ai peur de me faire avoir.

Je vous remercie
Afficher le premier post
21
Bonjour
Petit aparté à propos de la Baguetterie, j'ai pour ma part été très bien reçu au rayon cymbales.

Sinon, j'avance dans ma connaissance du vaste monde des batteries, et vu que la config que je recherche (10/12/14/20) ne court pas les rues, je crois que je vais finalement me tourner vers du neuf quitte à y laisser quelques ronds de plus.

J'ai repéré une petite liste de modèles qui pourraient faire l'affaire, et qui se tiennent à peu près dans le mêmes budgets, et j'aimerais votre avis :
- la Mapex Armory Studio (bonne review sur http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1947&subrubriek=3)
- la Tama Silverstar Studio (idem sur http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1673&subrubriek=3)
- la Yamaha Stage Custom (déjà évoqué ici, les décotes occas étant assez peu significatives par rapport au neuf)
- les Pearl VBL ou VML (un peu plus chères)
- ou la Pearl Decade (erable) qui vient sortir et qui s'annonce à un prix très attractif.

22
J'ai cru retenir sur les forums que Tama et Pearl sont à éviter dans leurs entrées-de-gamme; Yamaha et Mapex en l'occurrence semblant sortir mieux du lot dans ces tarifs.

MAIS C'EST A CONFIRMER : ce qui était vrai il y a encore un an ou deux n'a peut-être plus lieu d'être.
Je suis par ailleurs très satisfait de ma Mapex (occasion), que je ne lacherai que pour up-grader, mais c'est une autre histoire...
23
Ce n'est pas forcément vrai, l'Imperial Star de Tama est très réputé !
Pour Pearl, je suis d'accord... Mais d'un côté, je n'aime pas cette marque x)

En neuve, je conseil cette Gretsch : https://www.baguetterie.fr/gretsch-energy-ge1-fusion20-black.html Je dispose d'une Gretsch et je peux vous dire qu'ils sont très réputé pour la qualité de leur Batteries, qui offrent un son excellent ! Je vous conseil vraiment cette marque. Et je suis même pas payé pour dire ça !

24
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai un avis sur les batteries drum craft GC en 20 pouces.
Je recherche une batterie polyvalente mais pas du gros son. J’ai un budget env. 500€. Pensez vous qu’il y a mieux que la drum craft.
Merci pour vos réponses
Yull
25
Salut,

Oui il y a mieux, mais il y a aussi pire... J'aime beaucoup perso les Gretsch et tu peux en trouver dans ces prix là mais attention à l'état de la batterie.

Pourquoi ne pas économiser un peu plus et t'offrir quelque chose dans une gamme plus élevée ?