Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d' une batterie : Kit 5 fûts Stagg/Basix,autre ?

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat d' une batterie : Kit 5 fûts Stagg/Basix,autre ?
Voila, j' ai fais 1ans et des poussieres de batterie, et j' en peux plus de ma breloque...
Je cherche donc une batterie neuve, quelque chose qui sonne correctement pour pas encore devoir le changer dans 1/2 ans !
J' ai fait les tour des 2 pauvres magasins de ma region, et j' ai trouvé ça :
-- Stagg 22" 5futs [580€sans cymabales] (magnifique je trouve), on m' a dit que ça sonnait bien, et il parait que stagg sont impressionnants pour ce qui est de leur nouvelle serie de batterie JIA
-- BasiX 22" [865€ avec cymbales], a ce qu' on m' a dit c' est tout en boulot, et c' est plutot bon du coup :clin:

Alors voila, j' aimerais avoir votre avis, vu que c' est une batterie d' étude, mais qui servira beaucoup pour jouer metal/pop avec mon petit groupe. Si quelqu' un avais des tests, ce serait parfait pour que je me fasse un avis. Pour l' instant je penche plustot pour la Stagg, vous en pensez quoi ?
Tout vos conseil sont les biens venus, si vous avez autre chose a me conseiller, un avis .... Merci a tous d' avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai qu'elle a l'air sympa et de bonne facture cette batterie mais j'ai jamais tester et yamaha au moins c'est une valeur sure et le matos est vraiment solide et de qualité...........

Moi je te conseil comme meme yamaha.............
22
DE MEME!!!!!!!!!!!!!!!
23
Il y a deux modèles de Pearl Export à 598€ sur Thomann.de 5 fûts, hardware et siège... (ds les hot deals)
Personnellement je préfère la Yam Stage Custom à la Pearl Export, mais bon... c une vraie batterie complète et neuve pour 600€ !!!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

24
Des nouvelles fraiches de mes recherches ... Je suis allé tester la Stagg en magasin : pas convaincu (bon elle était vraiment déreglée d' un autre coté).

Que vaut la YAMAHA Stage Custom Advantage ??? Elle coute guerre plus cher que les modeles precedents,et elle existe en finition Natural Wood, donc peut etre que sa vaut le coup... Vous en pensez quoi ? Je l' ai trouvée a 777€ sur Thomann,mais c' est le modele "Fusion 2", qu' estce que ca peut bien vouloir dire?Enfin il y a un hic : la grosse caisse c' est du 20" [et tant qu' a casser ma tirelire, j' aimerais bien avoir du 22" !]
Quelle va etre l' influence de la taille de la GC sur une modele de cette gamme ? Et surtout : vous auriez pas un site en ligne ou elle existe en 22" (meme si C un peu plus cher)

Désolé de poser des milliers de question, mais j' attend d' etre sur pour commander ...encore Merci d' avance :clin:
25
La Stage Custom est une bonne batterie, peu puissante comme toutes les Yamaha et avec un son un peu plat, mais agréable et fiable.
La Pearl Export est increvable, avec un son un plus gras. La Rockstar est un excellent choix si tu privilégies l'attaque et la puissance.
Quant à Hoshino, désolé mais c'est du bas de gamme des années 70, fabriqué par Tama mais dont la qualité ne méritait pas le nom Tama.
26
Bon, j' ai trouvé 829€ la Stage Custom Fusion 1 22"(Mais qu' ectce que c' est la difference avec la standard et les fusion1, fusion 2 :???: ) Qui dit mieux :oops: ?

Quand Ferid dit "son un peu plat", c' est le genre de son qui fait regretté d' avoir mis toutes ses economies dans une batterie, ou ça reste très bon ??? Parce que même si je cherche la robustesse, mon but c' est surtout d' avoir un bon son Rock [des graves]. Alors voilà, deja que je partait sur un budget de 600€ la batterie seule (sa a car meme pris plus de 200€, mais d' apres ce que je lis sa fait sa a tout le monde :clin: ), je vais pas pouvoir encore ajouter pour une rockstar ...
Alors, Stage Custom : bon ou mauvais choix ??? [sinon,y aurait quoi de mieux dans les même budget, en finition BOIS]

Mirki ... |et apres je vous embeterai avec le kit cymblale ....|
27
Ce n 'est pas une question de qualité, le son est bon, mais plat. C'est une question de goût. Tu peux arranger ça en accordant un peu haut avec des peaux fines, ou aimer le son plat
Disons que les toms font assez facilement floc, c'est un son passe partout, facile à jouer mais sans personnalité. Une Pearl export fera doum, une rockstar deng.
Mais les attaches de toms Yamaha sont les plus agréables qui soient... et la Stage Custom tient la route.
Si la personnalité n'est pas ta priorité, c'est un bon choix.
28
La diiference entre la advantage et la standart c'est si je ne me trompe pas les finitions des futs...........tu as des couleurs et des matieres differentes..........

Et honnetement moi je trouve que ma yamaha sonne bien mieux qu'une pearl export mais............... pour dire je joue du metal progressif avec et j'ai pas changé de kit car elle sonnent tres bien.............

http://www.grumlar.free.fr
29
Et la difference avec une fusion :clin: ??? (j' ai peur que se cache sous ce nom une version "au rabais" de la stage custom ... )
30
Les "fusion" n'ont pas des tailles de fûts standards... par ex GC de 20' ... config un peu plus "jazzy".

Je te confirme par contre que la stage est bien meilleure que l'export, qu'il s'agisse des bois, de la finition, du hardware... Et désolé Ferid mais elle sonne bien mieux et bien plus facilement qu'une Pearl Export...

Après c'est vrai que c'est passe partout, mais c normal ds cette gamme de prix...

Au fait Neoby, si ton budget est serré... T'es allé voir la Pearl Export à moins de 600€ sur thomann?
vas aussi sur Musicstore.de, ils sont sérieux et je leur ai déjà acheté une Stage custom à 580€...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !