Achat d' une batterie : Kit 5 fûts Stagg/Basix,autre ?
- 45 réponses
- 12 participants
- 5 744 vues
- 2 followers
Neoby
Je cherche donc une batterie neuve, quelque chose qui sonne correctement pour pas encore devoir le changer dans 1/2 ans !
J' ai fait les tour des 2 pauvres magasins de ma region, et j' ai trouvé ça :
-- Stagg 22" 5futs [580€sans cymabales] (magnifique je trouve), on m' a dit que ça sonnait bien, et il parait que stagg sont impressionnants pour ce qui est de leur nouvelle serie de batterie JIA
-- BasiX 22" [865€ avec cymbales], a ce qu' on m' a dit c' est tout en boulot, et c' est plutot bon du coup
Alors voila, j' aimerais avoir votre avis, vu que c' est une batterie d' étude, mais qui servira beaucoup pour jouer metal/pop avec mon petit groupe. Si quelqu' un avais des tests, ce serait parfait pour que je me fasse un avis. Pour l' instant je penche plustot pour la Stagg, vous en pensez quoi ?
Tout vos conseil sont les biens venus, si vous avez autre chose a me conseiller, un avis .... Merci a tous d' avance !
ferid
Anonyme
Citation : vas aussi sur Musicstore.de, ils sont sérieux et je leur ai déjà acheté une Stage custom à 580€...
Ils sont sérieux sur ce site. Si t'achètes une batterie complète, elle arrive en entier?
Anonyme
Citation : Je te confirme par contre que la stage est bien meilleure que l'export, qu'il s'agisse des bois, de la finition, du hardware... Et désolé Ferid mais elle sonne bien mieux et bien plus facilement qu'une Pearl Export...
Et dit moi Monsieur "je sais tout", la stage Custom elle sonne mieux qu'une Masterworks ?
Pfff...ton avis est vraiment des plus subjectifs !
Pour ma part, je trouve qu'une Export a un son bien plus rock, puissant et riche en grave qu'une Stage. Il suffit de savoir régler des peaux c'est tout.
Quant à la finition et au hardware c'est une question de goût. Encore une fois, le matos Pearl est de très bonne qualité et ce, à un prix très raisonnable. Je pense que peu de gens me contrediront là dessus.
Les débats sur le matos sont vraiment stériles comme ça a été de nombreuses fois démontré dans divers sujets donc on ne le dira jamais assez : "testez le matos et ne croyez que vos oreilles ! L'avis des autres on s'en tape !"
Non mais celui là j'te jure...
ferid
Oui, l'Export sonne plus gras et rock que la Stage, c'est ce que je voulais dire. La Yamaha est plus dans les médiums avec moins de résonance, et la Rockstar a plus de grain et d'attaque.
Bien sûr que les gouts sont subjectifs, mais l'avis des autres est important, car ce sont eux qui t'écoutent.
Le son d'une batterie n'est absolument pas le même de la place du batteur que de celle du public. Accorde toi à ton gout, joue, et ensuite mets toi en face et fais jouer un copain, tu seras très surpris.
Anonyme
Citation : Meuh non, je ne sais pas tout, enfin
Je ne parlais pas de toi, mais de Benrider !! (je citais une de ses phrases)
Citation : Le son d'une batterie n'est absolument pas le même de la place du batteur que de celle du public. Accorde toi à ton gout, joue, et ensuite mets toi en face et fais jouer un copain, tu seras très surpris
C'est clair, je suis entièrement d'accord ! Perso, je n'entends jamais assez ma grosse caisse et pourtant du public on me dit qu'elle sonne "gros".
Bah de toute façon maintenant en concert je suis triggé alors...
benrider
Citation : Pfff...ton avis est vraiment des plus subjectifs !
Je parle de ce que je connais et de mon expérience professionnelle... Et crois moi des batteries j'en voit passer pas mal du bas de gamme au custom hyper rare et ds toutes les situations (répet / enregistrement / live) ; il se trouve que mon avis sur la stage custom est partagé par des amis batteurs et vendeurs de drums... G pas dit non plus que c'était du haut de gamme et que je savais tout hein!!!
Mais bon, une Stage Custom à 580€, je pense pas que ce soit un mauvais tuyau pour un batteur débutant...
Citation : Il suffit de savoir régler des peaux c'est tout.
PS: contrairement à certains batteurs, je sais très bien accorder des fûts!
PS²: je ne suis pas batteur mais ingé son, alors peut-être que je me trompe...
PS3: Quelle est la différence entre un ingé son et Dieu?
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
benrider
scrawl
Au passage, pour un ingé son, qu'est ce qu'une peau bien reglée?
benrider
J'vais me faire des amis encore...
Mais je serai un peu con de te dire: oui, l'idéal c'est d'avoir une batterie century avec des peaux d'usine vieille de 6 mois...
C sûr que ce qui aide pas mal en sono et que bcp de batteurs amateurs négligent, c'est l'accordage des fûts...
Sinon, personnellement, j'aime bien (pour du rock) les batteurs qui rentrent franchement ds les fûts, mais qui ne matraquent pas trop les cymbales.
benrider
Citation : Au passage, pour un ingé son, qu'est ce qu'une peau bien reglée?
Je pense pas qu'il y ait une différence d'opinion à ce sujet selon si l'on est inge son ou batteur...
il faut que l'accordage des toms entre eux soit concordant ; si c'est en studio, il faut accorder les toms en fonction de la tonalité du morceau...
Pour ce qui est des résonnances et harmoniques, c'est une affaire de goûts, moi je n'aime pas trop mater une batterie...
- < Liste des sujets
- Charte