Sujet de la discussionPosté le 09/05/2004 à 12:11:00Achat d' une batterie : Kit 5 fûts Stagg/Basix,autre ?
Voila, j' ai fais 1ans et des poussieres de batterie, et j' en peux plus de ma breloque...
Je cherche donc une batterie neuve, quelque chose qui sonne correctement pour pas encore devoir le changer dans 1/2 ans !
J' ai fait les tour des 2 pauvres magasins de ma region, et j' ai trouvé ça :
-- Stagg 22" 5futs [580€sans cymabales] (magnifique je trouve), on m' a dit que ça sonnait bien, et il parait que stagg sont impressionnants pour ce qui est de leur nouvelle serie de batterie JIA
-- BasiX 22" [865€ avec cymbales], a ce qu' on m' a dit c' est tout en boulot, et c' est plutot bon du coup
Alors voila, j' aimerais avoir votre avis, vu que c' est une batterie d' étude, mais qui servira beaucoup pour jouer metal/pop avec mon petit groupe. Si quelqu' un avais des tests, ce serait parfait pour que je me fasse un avis. Pour l' instant je penche plustot pour la Stagg, vous en pensez quoi ?
Tout vos conseil sont les biens venus, si vous avez autre chose a me conseiller, un avis .... Merci a tous d' avance !
L'ingé son fait avec ce qu'on lui donne.
Si le batteur joue propre et clair avec une batterie bien réglée, l'ingé son peut bosser sereinement.
Personnellement, en studio j'ai tendance à jouer plus simple, en frappant un peu fort. Généralement les ingénieurs apprécient.
Citation : L'ingé son fait avec ce qu'on lui donne.
Exact !
80% du son c le batteur... Le reste c du boulot de technicien...
Maintenant on peut dire qu'un ingé son peut faire un son de merde avec de bons musiciens, mais pas l'inverse !
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43Posté le 18/05/2004 à 11:04:00
Et n'oublions pas l'attitude, n'est-ce pas?
Aucun des deux n'est au service de l'autre, les deux bossent ensemble pour un bon résultat, c'est un travail d'équipe. Confiance et respect mutuel sont les clés de belles prises de batterie.