Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles peaux choisir?(Tenir compte des divers mélanges peaux de frappe et de réso!)

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 21 076 vues
  • 10 followers
1 Quelles peaux choisir?(Tenir compte des divers mélanges peaux de frappe et de réso!)
Bonjour,

J'ai une pearl export,
C'est moi qui ai posté le message "Que faut-il choisir comme peaux???".
Après avoir fait un petit tour sur les sites et forums US, eux parlent souvent de remplacer les peaux de résonances.Exemple de configurations que certains recommandent: Pinstripe pour la frappe et ambassador clear pour la résonance, voire pour la caisse claire emperor en frappe et ambassador clear en résonance.
Qu'en pensez-vous???
Je repose donc la question: quelles peaux choisir (frappe et résonance), sachant que je vais me tourner vers les ambassador coated pour la frappe,intéressantes pour laisser un son ouvert et avec des harmoniques, sachant que le son étouffé des pinstripe ne m'intéresse pas que me conseiller-vous pour la résonance, quels mélanges avez-vous déjà testé et quel en est le résultat???
Dernier point: avez-vous déjà utilisé des coussins genre emad, pour la grosse caisse, si oui quel est le rôle de cet accessoires et le remplit-il bien...
Merci
Afficher le premier post
21
Pinstripe en frappe et Ambassador en réso, bon combo ?? :???:
22
Ah...les peaux...lesquelles choisir..? et pour quoi faire..? et comment les regler..? comment les tendre..? pour qu elles soient tendres, à jouer comme à entendre...Attendre...se détendre...et...un jour comprendre...qu'il n'y a pas de solution...Serait il prétentieux de le prétendre..? Changer les peaux ou les mater, les accorder ou les bruler...changer son jeu ou ses poignets, changer de piece, demenager ?...mettre un coussin dedans, une couverture par terre, un tapis dessous, des feutres et des gaffas, du scotch du sparadrap...quel instrument passionnant. Mais c'est vrai c'est chiant quand meme...et ca coute du fric. alors...viens je t'emmene sur le chemin de la vérité...écoute...et du son viens la lumière...du balafon à la caisse claire en passant par derriere tu n' en croiras pas tes oreilles, le son n'est plus pareil...
En bref, cherche et tu trouveras, et n'écoute pas celui qui te conseille car il n'a pas son pareil pour te casser les oreilles et te piquer ton oseille...
Tapes, joues, tout seul, avec ton groupe, dans une cave, un grenier, en plein air, enfermé et tu verras sans changer les peaux, ton jeu changera, ton son changera, ton oreille changera...et, de là tu en tireras peut etre une conclusion...?...J'ai tout essayé chez remo...sur une sonor phonic...12 13 16 20. et...encore aujourd hui...je tend, je détend, j'accorde et désacorde, peaux blanches, pinstripe...Ah si...une chose que je n'ai jamais changé ce sont mes peaux de résonnance. transparentes comme l'eau claire, elles me donnent un peu d'air dans cet univers pervers...fines, elles resonnent mais se taisent quand il faut et, bien tendues mais pas trop donnent un rebond agréable a la baguette et quelques harmoniques a mon set.
Accorder...en futs profonds c 'est plus difficile...j'men fiche, les miens ne le sont pas. Allez j'arrette avec mes délires...
Tout ca pour vous dire qu'il n'y a pas une peau mieux que les autres...
Que l'on peut mélanger...
Je joue pinstripe ou ambassador en frappe, et transparentes en timbre.
J'ai longtemps joué sur une maxwin...(by pearl) hum...je l'ai entièrement refaite et avec des belles peaux neuves elles sonnait vraiment bien pour une sous marque, et pour l'époque...
Alors en quelques mots si vous galèrez avec votre son quelques conseils :
1)Peaux neuves de marque (changer les peaux d'origine sur une batterie bas de gamme si elles ne sont pas de marque)
2)futs épais = peaux fines futs fins = peaux épaisses
3)peau timbre (vaut mieux trop tendue que pas assez)
4)peau frappe (vaut mieux pas trop la détendre)
5)tension identique sur chaque tirant
6)note fondamentale du fut (la ou le fut sonne le mieux)
7)sourdine externe eviter de gaffer de trop moi j aime pas
8)faites pas chier cela reste des conseils sur mes gouts personnels
bye j en ai marre defaire des phrases..azmitiés
23
:8O:

bin écoute ca faisait bien un an que personne s'était posé la question, mais puisque t'es la on va en profiter.

je joue du death metal rural dans un grenier tapis d'oseille avec un groupe seul en plein air et du sparadrap sur le kiki. que dois-je mettre en résonance sur ma TD12 ?

sinon je sais pas a quoi tu carbures mais j'en veux aussi. :8)

http://www.reverbnation.com/deinmas

24
Bonsoir,

Je possède une Tama Superstar Custom Hyperdrive et je voudrais changer mes peaux car j'ai les peaux de bases. Mon style de musique est du punk/rock assez bourrin.
Que me conseilleriez vous ? :)
25
Lol

zikikos

26