Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cercle moulé / cercle emboutis ?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 9 250 vues
  • 6 followers
1 Cercle moulé / cercle emboutis ?
Salut a tous,

je voudrai savoir si sa vaut vraiment le coup de changer de cercle, de mettre des moule a la place d'emboutis. Sur une force 3003.

Erwan "pepito" " funky feet" PAGIS

Batteur / Technicien Son

Soul - Funk - Jazz - HipHop Lover's

www.studiofeelgood.com

 

 

2
Et bien savoir si çà vaux le coup sur une force 3003, je ne pourrait pas te dire. Mais sur une caisse claire en générale oui çà vaut le coup.

Apparement comme le cercle est plus lourd, ta caisse vas mieux tenir l'accord. Mais sur tout çà devient intéressant pour le jeux en rimshot. Tes coups vont être plus puissant. :8)
3
Non.
Une 3003 à 10 tirants, c'est ça ?
Donc ça tiens bien l'accord, enfin suffisamment.

les cercles moulés, c'est quand même pas mal une histoire de look/marketing, et de solidité.
4
L'intérêt c'est d'être plus solide, donc moins se déformer, donc rester plus "plan" et donc faciliter l'accord ET le tenir : faut pas hésiter, change les cercles si ceux d'origine sont emboutis.

Si les cercles ont plusieurs années, amuse toi à les poser sur un plan de travail et voir les espaces qu'il y a entre le cercle et le plan de travail entre chaque tirant ... ça explique pourquoi une batterie est inaccordable particulièrement si il y a peu de tirants (6).

Evidemment ça n'arrive pas avec des cercles moulés qui sont bien rigides.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
5
Oui ça vaut le coup surtout si tu as tendance à accorder haut (plus d'effort sur le cercle).

Si tu fais pas mal de frappes cerclées, au niveau du son ça dépend des gouts.
Généralement, le son est plus mat (ou plus sourd, ça dépend si on aime ou pas).
6
Et c'est particulierement important pour pouvoir régler sans risque ta peau de timbre : si tu veux (comme moi) avoir un timbre présent dès le bord de la peau, il faut serrer bcp plus les vis près du timbre, et là si t'as pas de cercles moulés, ça casse !!
7
Salut...

C'est drôle que tu poses cette question car je souhaite mettre des cercles de ce type sur ma Sonor 3003. Le problème est que le fut de 10" pour la version fusion possède seulement 5 tirants. D’ailleurs, comme le souligne Gnogno, il y a un intérêt certain a installer ce genre de cerclage avec si peu de tirant. Aussi, si l’un d’entre vous sait ou je peux me procurer un cercle embouti de 10" avec 5 tirants, alors qu’il le fasse savoir. J’ai cherché un peu partout mais en vain.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
8
Mais... Mais non !

Les cercles de Sonor, ils tiennent la route a priori.
Alors j'ai du mal à piger pourquoi tu veux changer de cercles... Sur une caisse claire, frappée souvent, je dis pas, mais sur un tom !?

ça va te coûter au bas mot 60 € pour un 10" (c'est ultra chiant à trouver en pièce détachée), pour un retour pas forcement bien évident.
T'aurais pas meilleur temps de changer de batterie à ce compte là ;) ?
9
On dit toujours que les cercles moulés sont bien pour les rim shots etc... mais qu'ils coûtent plus cher.
Dans ce cas, pourquoi certaines caisses claire ultra haut de gamme ont-elles des cercles emboutis ( Trick, OCDP...) ?

Après ça dépend aussi des goûts, mais tout le monde à l'aire assez unanime sur la question donc... :o:
10
Je suis passé dune caisse claire avec des cercles emboutis a une autres caisse claire avec des cercles moulés, et pour les rim shots tentends la différence!
Les rimshots sont beaucoup plus puissants avec les moulés.
Apres sur les toms je vois pas la diférence :??: