Deep Pro ?
- 25 réponses
- 14 participants
- 2 296 vues
- 2 followers
rahan59
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2004 à 19:21:31Deep Pro ?
Salut à tous !!!
Alors voilà, j'ai été dans un magasin de musique pour acheter une batterie du style export ou rockstar, et le vendeur m'a alors proposé un truc dont je n'ai jamais entendu parler:
Une Deep Pro !!!
Soit-disant cette batterie serait fabriquée dans la même usine que les stage custom yamaha, il y aurait deux modèles, un en érable ( ) et un autre en acajou, toutes les coquilles sont montées sur silent block, et tout ça pour la modique somme de 600 euros...
En rentrant, j'ai été voir sur le net pour trouver des infos sur cette Deep Pro, et je n'en ai trouvé aucune... Le vendeur m'a dit que c'était une ligne de batterie qui n'existait que depuis 2 ans, mais bon on devrait pouvoir trouver des gens qui en parle non ??
Bref, info ou intox ???
Quelqu'un aurait des renseignements sur cette batterie ???
Alors voilà, j'ai été dans un magasin de musique pour acheter une batterie du style export ou rockstar, et le vendeur m'a alors proposé un truc dont je n'ai jamais entendu parler:
Une Deep Pro !!!
Soit-disant cette batterie serait fabriquée dans la même usine que les stage custom yamaha, il y aurait deux modèles, un en érable ( ) et un autre en acajou, toutes les coquilles sont montées sur silent block, et tout ça pour la modique somme de 600 euros...
En rentrant, j'ai été voir sur le net pour trouver des infos sur cette Deep Pro, et je n'en ai trouvé aucune... Le vendeur m'a dit que c'était une ligne de batterie qui n'existait que depuis 2 ans, mais bon on devrait pouvoir trouver des gens qui en parle non ??
Bref, info ou intox ???
Quelqu'un aurait des renseignements sur cette batterie ???
Drummerade
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 06/09/2004 à 17:40:53
Regarde la tête des chanfreins, ça te donnera l'idée du son sue tu auras !
Elle à l'air pas mal cette batterie, et perso, j ai entendu du bien des Deep en acajou !
Pour ce qui est du marketing/com°, les marques peuvent en faire quand elles sont bien rentables.
Dur de s'imposer dans le marché de la batterie...
Stef60six, tu bois souvent des mères ? ;)
Elle à l'air pas mal cette batterie, et perso, j ai entendu du bien des Deep en acajou !
Pour ce qui est du marketing/com°, les marques peuvent en faire quand elles sont bien rentables.
Dur de s'imposer dans le marché de la batterie...
Stef60six, tu bois souvent des mères ? ;)
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/09/2004 à 18:05:57
Franchement le vernis a une bonne tête, par contre l'accastillage ne m'inspire pas complétement confiance, surtout l'attache tom. Dis toi que ce seras toujours plus joli que le rhodoid (hortograf??). Mais une question idiote, vous avez quoi pour 600€ ?? les pieds de cymbales double embase comme sur la page de lapin? juste 4futs +CC ? et la CC, qu'est ce qu'elle vaut?
D'expérience je peux te dire que dans les batterie genre lycée ou plein de futur moustachus se défoulent en croyant faire de la musique, c'est la CC qui morfle le plus.
Sache ensuite qu'ils ont du radiner sur les coquilles et les tirants et que le public cités précédemment ne maitrise pas tout à fait les subtilités de l'accordage, et encore moins celle de la mécanique...
Vous avez déjà vu une vis à agglo avec son laaaaaarge filetage servir de tirant? moi si, et croyez moi, si ça rentre, ça sort pas...
pour moi, soit une vielle export bas de gamme avec de la bonne pinstripe, soit si vous avez un peu plus de sous-sous du tama ou yamaha, les fûts seront (un peu) mieux, mais l'accastillage beaucoup plus solide, et surtout en stock chez tous les revendeurs
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
D'expérience je peux te dire que dans les batterie genre lycée ou plein de futur moustachus se défoulent en croyant faire de la musique, c'est la CC qui morfle le plus.
Sache ensuite qu'ils ont du radiner sur les coquilles et les tirants et que le public cités précédemment ne maitrise pas tout à fait les subtilités de l'accordage, et encore moins celle de la mécanique...
Vous avez déjà vu une vis à agglo avec son laaaaaarge filetage servir de tirant? moi si, et croyez moi, si ça rentre, ça sort pas...
pour moi, soit une vielle export bas de gamme avec de la bonne pinstripe, soit si vous avez un peu plus de sous-sous du tama ou yamaha, les fûts seront (un peu) mieux, mais l'accastillage beaucoup plus solide, et surtout en stock chez tous les revendeurs
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 07/09/2004 à 11:09:09
Hors sujet : Ah ah, le Clément, y en aurait des pages à écrire sur lui .....
Bref, avis partagé :
Elle a l'air pas mal, et c'est surement de l'érable en plastique pour ce prix.
Mais pour une salle de répète avec des bonhommes en mal de virilité, un bon bien vieux et solide machin genre une vieille Export, ou une Sonor Force 2000, voire Yamaha DP, avec des Pinstripes et zou. Quant aux cymbales, des trucs genre "heavy" et en B8 (allez, sabian B8 ?, des vielles Lazer, Meinl Marathon...).
Au lycée, on avait une Deep. C'est la pédale de kick qui a pété en premier (yamaha debaz).
Puis les fixations (filetages) du pied perche (lourd). Mais les attaches toms ont tenu, et la ccl aussi.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/09/2004 à 19:17:09
à bah alors, pourquoi tu l'as pas dit plus tot !!
Et oui bien sur j'avais oublié SONOR qui a une excellente réputation de solidité.
Et oui bien sur j'avais oublié SONOR qui a une excellente réputation de solidité.
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 12/09/2004 à 13:10:08
Citation : Stef60six, tu bois souvent des mères ?
Des fautes d'orthographe j'en fait, mais alors celle là elle est belle!!!! Tant mieux si ca t'a fait marrer golem1, mais j'ai pas fait exprès!!!KikOffSan
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
26 Posté le 16/07/2022 à 09:50:49
Bonjour. Je posséde une Pearl forum , une Capelle 600 (érable et acajou) et depuis peu une Deep pro en fusion 8 10 12 & 14 en tom basse et 20 GC , le son est très ouvert malgré des peaux de frappe pinstrip. Pas de badge sur la mienne en érable ça sonne vraiment cool moi je joue bcp de funk du jazz binaires du reggae ça passe bien je ne savais pas que c'etait une deep mais l'accastillage est le même ( faut pas comparer à capelle ou Pearl plus solide) que sur les photos des trois c'est de loins ma préférée, celle que tous le monde préfère aussi je dis ça par ce que ce qui compte pour moi c'est vraiment le son, je remplacerai sans doute une partie de l'accastillage le fait de l'avoir acheter non badgé m'a obligé à ne me fier qu'à mon oreille et ça c'est la base, le reste c'est du baratin, les sensations de jeux, le son, le plaisir, les différents reglages possibles une bonne Pédale et roule poupoule
- < Liste des sujets
- Charte