Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faites gaffes à vos oreilles!

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 2 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faites gaffes à vos oreilles!
Voilà, je voulais savoir quelles protections auditives pour les batteurs étaient le plus efficace (les casques?) :?:
c'est un problème qui est malheureusement trop négligé!!!! Je connais des cas ou certains jeunes à cause d'une seule répétition ou d'un concert trop fort ont maintenant des sérieux problèmes d'acouphènes!! :(((

C'est un topic qui parait hors sujet au forum désolé, mais je voulais quand meme avoir des avis!!

Et oui ça me dit pas trop d'etre sourd à 50ans!!

J'espère que certains d'entre vous ont conscience du danger :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, je crois bien que j' achèterai le ear-music à 30euros!!! :D:
Et les casques, est ce que ca vaut le coups?
12
Hello
mais je n'ai rien contre les EAR Music a -20 db !!!!
je les ai utilises pendant 4 ans... donc je sais ce que c'et et je sais que c'est bien.
le pianissimo reprend exactement le meme concept en mieux puisque le condiuit auditif est respecte. donc tu a une meilleure restitution du son.
mais je defends les era music. je me suis paye les pianissimo car maintenant je bosse et peux m'en acheter. oui c'est mieux, oui c'est plus confortable, oui c'est esthetique.
et oui c'est cher.
mais si vous avez un budget limite les ear music sont tres tres biens !
les casques, j'ai essaye mais j'aime pas...
c.
13
:lol: je suis sun vieux batteur de 50 ans..je suis aussi ing du son ...alors soyez tres prudent la physiologie de l oreille est tres fragile..et les pertes sont DEFINITIVES...l oreille reagis comme un codeur numerique..les cellules internes correspondent chacunes a une gamme de frequences...elle ne se reparent pas ..mais compensent entre elles comme un pontage numerique sur un cd audio...le pb est que si le " trou" est trops important...il n y plus rien et des sons vous echappent ( comme par ex la sonnerie d un ptb )...des generations de sourd on été fabriquées comme ca..guitaristes... batteurs..chanteurs..etc...je ne nommerais pas les gens a qui il faut mettre 200w ds les baquets de retour pour qu ils commencent a percevoir qq chose....d ailleur passé un certain volume la perception se fait par le corp entier....( dangereux aussi ) la loi limite le son directe dans les etablissement a 96 db a 1 m..passé ce seuil on risque des dommages irreversibles passé 15 min " d ecoute "..la solution est parfois le retour casque modulable...qui est bien plus pratique que les bouchons...peut etre moin esthetique mais au moin dosable..et on garde " ses oreilles " :oo: bises
Jackalexis
14
Moi, le casque je pourrais pas, il ne tiendrais pas en place :bravo:

Sinon, n général, quand on commence à mettre des bouchons, on prend les boules quies de chez auchan (on peut ouvrireu.. le.. paquet de cacahuètes ? :mdr: )(si y'en a qui comprennent) et c'est pratique ces boules quies, mais on entend plus grand chose à part bôm bôm... Moi, c'est ce que j'ai depuis longtemps pour l'instant, mais c'est pour les repètes et m'entrainner tout seul chez moi, et comme j'ai une batterie toute pourrites, pas grave si je l'entends pas.

Mais avec des protections comme celles que vous mentionnez à 30€ ou 150€, elle réduisent le son sans trop assourdir ? ça garde le son d'origine mais moins fort ?
15
C'est ça l'idée... moins fort sans trop d'assourdissement.

c'est comme tout la qualité se paye. à un moment faut faire des choix.
Acheter des "auchants" pendant des années ou acheter des bouchons moulés une fois.

------------

de plus, les boule quies standards ne protègent pas forcément bien des basses, or, celles ci sont aussi destructrices que le reste, seulement elles nous vrillent moins les oreilles en apparence, donc on se méfie moins.
Exemple, après un audiogramme, ayant utiliser un moment ces boules quies std, j'ai un trou dans les basses... (et non dans les médium comme la plupart de ceux qui n'utilisent aucune protection)
16
Ah c'est très bon à savoir ça ! :!:

Mais les boules quies auchan c'est 3€la boites de 3 paires... et chui pôv' :((( :clin:
17

Citation : Mais les boules quies auchan c'est 3€la boites de 3 paires... et chui pôv'



Mieux vaut être encore plus pauvre de 150€, que sourd à vie.
Dans un de ces 2 cas il y en a un qui peut trouver une solution pas l'autre :(((
18
Moi je suis aux bouchons que mon pere me ramene gratos de son usine ety je les trouve tres bien ! c des EAR classique.

Mais je compte bien m'acheter des moulé a plus cher. Mais je vai attendre que mon oreille soi bien formé pasque je suis jeune et ça serait con d'en racheter une pairs 3 ans apres.
19
Sur Paris, vous pouvez vous faire faire des bouchons en silicon dur, sur mesure et avec une visse pour rêgler l'atténuation. C'est pas un 'vrai' filtre auditif à 1500 balles, mais ça fait très bien le taff. C'est chez Max Legrand qui fournit la moitié des musiciens parisiens (et certaines "stars" ) en bouchons et systèmes In-Ear à la demande. Près de la rue des petites écuries / Gare de l'est. Y'en a à peu près pour 40-45 €.
20
Euh sasson grave?? si tu peux m'envoyer l'adresse par mail, ah non jvais la trouver moi meme (quel feignasse!!!)

Merçi du tuyau!!!!! :bravo: