Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faites gaffes à vos oreilles!

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 2 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faites gaffes à vos oreilles!
Voilà, je voulais savoir quelles protections auditives pour les batteurs étaient le plus efficace (les casques?) :?:
c'est un problème qui est malheureusement trop négligé!!!! Je connais des cas ou certains jeunes à cause d'une seule répétition ou d'un concert trop fort ont maintenant des sérieux problèmes d'acouphènes!! :(((

C'est un topic qui parait hors sujet au forum désolé, mais je voulais quand meme avoir des avis!!

Et oui ça me dit pas trop d'etre sourd à 50ans!!

J'espère que certains d'entre vous ont conscience du danger :clin:
2
Va voir dans le forum santé/audition, ya pleins de sujets la dessus, notamment sur les bouchons moulés pianissimo. Je crois que je vais investir.
3
Yep.
plutôt qu'une cymbale supplémentaire ou un ampli plus puissant, autant s'acheter des pianissimo.

mais bon, quand on a 15 ans et un grille pain de 15W, c'est pas forcément le premier investissement auquel on pense :??:
4
Je n'hesiterai pas à investir 150euros la dedans meme si ca fait cher!! :clin:
Et oui il ya des priorités!!! :!:
5
Hello
moi j'ai choppe des accouphenes assez jeune pour cause d'oreilles ultra sensibles.
j'ai donc toujours joue de la batterie avec des bouchons jaunes d'abord, puis des bouchons avec filtres de chez EAR (en silicone avec une tige grise en plastique rigide qui sert de filtre).
depuis un an et demi, j'ai investi dans les pianissimo a 150 E.... et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. on entend globalement assez bien les subtilites de la batterie sans avoir de problemes apres une repete ou un concert...
j'ai des - 25 db mais il existe aussi des - 15 db, en fonction du style joue...
sincerement, ca parait cher mais pensez a ce que vos oreilles valent a cote de ca....
c.
6
Bon c'est la troisième fois que je reponds ceci dans trois forums de batterie differents :
Absolument tout le monde mentionne les pianissimo moulé a 150 euros et personne ne parle deleur équivalent en standard qui ne coute que 30 euros!
Ces bouchons sont exactement les mêmes excepté que le moulé s'adapte exactement a votre oreille, que la petite tige à l'intérieur est changeable et qu'ils aténuent 20 db au lieu de 25.

les voici

Donc encore une fois si vous êtes jeunes et sans argent prenez les bouchons a 30 euros! Je pense qu'il s'agit d'un préjugé généralisé que de penser que plus un produit est cher mieux il est, en l'occurence la difference est minime!

Voila c'était mon ptit coup de gueule de la journée :8)

SeXyDoO

PS : surtout si vous avez des précisions a m'apporter quand aux differences entre ces deux produits n'hésitez pas mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé.
7
Au passage un ptit tableau qui peut en interresser certains : http://ag.host-php.org/gfx/echelle_bruits.gif
8
Pour avoir essayé les 2, je peux dire que la différence principale est le confort.

Les bouchons moulés sur mesure sont plus confortables que les EAR-20 qui sont génériques. Ca se sent quand on les garde longtemps (on va dire plus de 2 ou 3h d'affilée).

En attendant, je suis complètement d'accord avec SeXyDoO, les EAR-20 sont tout à fait efficaces et ne coutent pas très cher, et sont donc indispensables pour ceux qui n'ont pas l'argent pour investir dans les pianissimos.
On n'a qu'une paire d'oreilles : les acouphènes ne se guérissent pas, disparaissent très rarement tous seuls, et foutent méchament en l'air la qualité de vie (je parle d'expérience malheureusement).
9
Sexydoo > j'ai acheté le meme truc (enfin le bout est le meme) mais en bleu, à 11 euros à la baguetterie. Je sais pas si c'est les mêmes :??: . En tout cas ça marche très bien pour les repetes.
10
P'tain j'achète les génériques direct!
Fuck a duck