Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faites gaffes à vos oreilles!

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 2 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faites gaffes à vos oreilles!
Voilà, je voulais savoir quelles protections auditives pour les batteurs étaient le plus efficace (les casques?) :?:
c'est un problème qui est malheureusement trop négligé!!!! Je connais des cas ou certains jeunes à cause d'une seule répétition ou d'un concert trop fort ont maintenant des sérieux problèmes d'acouphènes!! :(((

C'est un topic qui parait hors sujet au forum désolé, mais je voulais quand meme avoir des avis!!

Et oui ça me dit pas trop d'etre sourd à 50ans!!

J'espère que certains d'entre vous ont conscience du danger :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : d ailleur passé un certain volume la perception se fait par le corp entier....( dangereux aussi )


Une petite précision : le danger , n'est pas que la perception se fasse par le corps, le danger est que étant donné que non seulement le son (surtout les graves) sont perçus par les oreilles mais aussi par le corps, puisque les graves sont une compression d'air (nous avons tous ressentis, un jour ou l'autre, les coups de grosse caisse, dans un méga concert, autant avec l'estomac qu'avec les oreilles), le risque donc est que l'on essaie, par exemple avec un casque, de ressentir ces mêmes basses uniquement avec les oreilles. Ais-je été clair???
22
N'empêche que même en sachant cela, j'utilise des IEM sennheiser dans lesquels j'ai un bip, les chants et la musique de tous le groupe, que je les utilise vraiment trop forts et que j'ai depuis leur utilisation des ennuis d'acouphène. Pas très invalidants mais quand même, et en souhaitant que ça ne s'accentue pas...

En ce qui concerne mon message précédent, c'est aussi pour cela que les batteurs, dans les gros concerts, ont un siège qui retransmet les vibrations des basses qui sont impossibles ou du moins dangereuses à reproduire avec uniquement des retours d'oreilles ou des casques.
23
Oui...par le corp c est dangereux ...aussi.....tu parles de pression acoustique ( ce qui est la definition du son en milieu aerien ) de nombreux troubles physiologiques peuvent etre engendrés pas une receptions physiologique des basses pas le corp entier...ca va de la nausée...en passant pas les troubles digestifs ( on peut donner la chiasse a une salle entire avec du 80 hz ) .....jusqu a la lesion de certains organes ( rate eclatée ) si on es soumis a des niveaux trops importants ( l armée s est interressée de tres pres a ce phenomene...) l entrée en resonance de certaines structures engendre leur dissociations ( ex on faisait jadis rompre le pas a une troupe passant sous ou sur un pond de peur de trouver la resonance de l edifice ) ....donc attention ce n es pas pour rien que ds les années 70 le systeme " sensuround "ds les salles de ciné .....a eté interdit ( c etait du 60 hz diffusé ds le dos des spectateurs )
Jackalexis
24
Il me semble quand même qu'avant que ta rate n'éclate ou que tu aies la chiasse, tes oreilles doivent en avoir pris un sacré coup... non?