Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire omar hakim

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 4 050 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Caisse claire omar hakim
Salut voila je viens de macheter la caisse claire pearl signature omar hakim !!! elle tue ! elle a beaucoup de chaleur, de profondeur ! c'est exactement ce que je cherché !!!
maintenant ca me fait deux caisse claire ! la omar hakim et jai une sensitone en cuivre noir !
qu'est ce que vous pensez de la omar hakim, et quest ce que je pourrai m'etre comme peaux pour avoir encore plus de chaleur et de profondeur ??
merci de me repondre !
Afficher le sujet de la discussion
31
Peut etre que certains gars jouent sur leur signatures.....regarde Akira Jimbo.....
En tout cas une claire produit un son a elle qui plait ou qui plait pas, c'est pas pour rien qu'il y en a des dixaines différentes! Chacun son truc! Pour la Omar Hakim, et les signatures en général, il me semble que cela sert a guider les batteurs qui veulent changer leur claire vers des sons particulier. Un métalleux ne vas pas acheter une Omar Hakim c'est évident, et un jazzman ne chopera peut-etre pas une Chad Smith. Voilà c'est pour se donner une idée du son du type qui signe et de s'en rapprocher...boah ce n'est que mon avis.
De toute façon, sur les albums et meme en live, toutes les claires sont traficotées et arrangées sur la table de mix donc inutile de chercher le meme son dans un magazin...
A +
Www.myspace.com/ladswholunch
32
Ui ui ui tout est traficotés sur tout ce qu'on entend sa c'est sur d'aileur ya qu'a s'acheté une batterie century a 200 euros d'occas et on retape le son après sur scène et en studio!!!
:bravo:
33
Je suis un heureux détenteur d'une omar hakim. Pour ma part j'ai monté plusieursssss peaux dessus et la plus flateuse et l'aquarian modern vintage, plus de chaleur, plus de rondeur...mais mais mais...lorsque je la joue en groupe ce n'est peu etre pas le plus optimum. Pour finir sur cette caisse claire, elle a une dynamique INCROYABLE; en plus la mienne est montée avec un puresound 24 spires, c'est vraiement une tuerie. Excusez moi mais les ghost sur le bord de la peau me font...frissonner. On peut faire beucoup de chose avec. Le seul truc c'est que lorsque l'on avoine, il n'en ressort que le "kick", tranchant, précis et funcky certe mais po cho, po blues; pour avoir ce type de son, il faut la jouer modérement.
Je voudrait dire deux mots sur les harmoniques que l'on essai souvent de suprimmer. Pour ma part, je pense que lorsque l'on accorde nos bébé, il faut penser "groupe". je me trompe peu etre mais lorsque l'on colle du gaffa ou que l'on monte certain types de peau sur une CC pour supprimer les harmoniques, le caisse perd toute sa personnalité, et en groupe, les ghost notes passent à la trappe.

Conclusion : le top pour du jazz, la meilleur à mon avis, pour sa dynamique.
34
Excellent avis !!

Il y a quelques mois (années??), batteur mag avait sorti un CD ou Rimfeel (si tout nous regarde :coucou: ), avait fait des essais avec la même CC et différentes peaux.

La modern vintage étaient une de mes préférées.
35
Euh il me semble bien que Chad utilise sa caisse claire !!! j'ai déja lu plusieurs interviews de lui et même vu des photos ou il l'utilisait en concert !
36
O%as tu vu ça ? il utilise soit des DW ou des Brady a 4000€ en concert... :?!:

En studio, il joue même sur du gretsch donc... :mrg:

C'est sur qu'il ne joue pas avec sa caisse claire, que c'est un truc de promo, mais moi je l'ai quand même achetée parce qu'elle sonne super bien qu'elle a un bon look et pis voila !(après s'il y a son nom dessus c'est marrant aussi ^^) :clin:

La Omar Hakim, si ce type a vraiment aidé a la conception de la caisse claire avec le CV long comme les Champs Elysées j'imagine que ca peut etre que du bon matos. On aime ou on aime pas, mais je pense que toute forme de série signature ne peut pas être de la merde.
Rock'n'Roll is written on my bones
37
Voilà!
De retour quasiment un an après ! Et de bons réglages, de très bon réglages obtenus avec le temps et la patience.
Tout ce que je peux dire est que mon son a suscité de l'interet de la part d'autres musiciens dons les oreilles ont été chatouillé par ma Omar Hakim et que j'ai vraiment réussi à pousser ses possibilités...

Pour les harmoniqes, il s'agit de régler son matos. On obtient quelque chose de vraiment personnel, mais il faut du temps.

Un an après, je referais ce choix les yeux fermées.
Mais c'est toujours pareil, les gouts et les couleurs...

Je me répète mais pour revenir sur le débat des rapports sons / signatures:

les signatures sont avant tout une opération commerciale afin de guider les acheteurs vers un son qui se rapproche de celui d'un musicien connu. Pour les novices (comme moi), il est plus facile de se diriger vers une caisse claire Omar Hakim qui représenteria tel son, que sur un nom de caisse claire du style H2OW Kx 24.

Je crois que au moins dans un premier temps, cette histoire de signature et une façon de simplifier la recherche dans une foret de caisse claire différente.

Je crois...
Www.myspace.com/ladswholunch
38
Pour les peaux aurait tu essayé les modèles renaissance de chez remo(ambassador voir emperor)? moi perso c'est pas mon truc mais jai déja cogné dessus c'est vraiment tres chaud et moelleux(!)pour la homar hakim ça devrait etres vraiment génial.....pour chad smith il l'utilisait en live sa signature lorque californication est sortit il l'a choper en concert ça jen suis sur.....apres ouai il me semble bien qu'elle a pris la poussiere!!!c'est sur que comparé à brady.....pffffiouuu :oo: !!