Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mapex Pro M limited edition
Photos
1/12
Mapex Pro M limited edition

Batterie complète/Kit de la marque Mapex

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mapex Pro M studio editon spéciale limitée couleur ZUBA . (erable nord-américain)

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 525 vues
  • 2 followers
1 Mapex Pro M studio editon spéciale limitée couleur ZUBA . (erable nord-américain)
Bonjour amis batteurs, je suis un tout nouvel inscrit sur ce site, et j aimerai avoir votre avis au sujet de la nouvelle batterie que je me suis offert. en effet j ai eu un prix exceptionnel pour ce petit bijou, et j aimerai connaître votre point de vue sur la marque MAPEX et sur le modèle...
en sachant que j ai penché sur cette marque pour sa solidité, sa durabilité, et surtout parce que j ai eu 6 futs en érable a un prix canon!!!
j attend vos apréciations et vos réactions svp...
- l érable de chez MAPEX est il de qualité (nord américain 7 plis)?
- pensez-vous que c est du solide ?
- cette batterie va-t-elle sonner??
- quelqu un en a t il une????
si quelqu un en a une et utilise le tension watch pour règler, ça serai simpa qu il me poste les données pour comparer.. merci d avance a tous les batteurs de france et d'ailleur....

le kit est composé de
GC 22 X 18
CC 14 X5,5
Tom tom 10 X 9
Tom tom 12 X 10
floor tom 14 X 12
floor tom 16 X 14

merci d'avance de l'attention que vous pretterez à mes questions...
musicalement...
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
2
Déja 15 visites et pas un seul commentaire??? dommage!! j'attend vos remarques et vos critiques du moment qu elles sont constructives...
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
3
Les pro m, j'en ai eu 2 au magasin, et pour avoir pris le temps de bien en régler une (22 10 12 tb14), ca sonne vraiment bien !

pas mal de patate, du gras au besoin, du bas medium plus que certaines concurrentes, bref, ca fonctionne bien coté son, le choix du bois est pas mal (ca se confirme avec la saturn, très bon kit) :8)

finition correcte dans la moyenne, ni plus, ni moins...

pour la solidité, j'ai pas assez de recul, mais je vois pas de gros point faible...?? rdv dans quelques mois pour en reparler si tu veux !

le pied de charley fourni avec est très très bien, je suis moins fan de la pédale de gc, assez raide. la vis de serrage du tilter de la cymbale hh top en plastoc, ca c'est indigne !

pour les caoutchoucs qui remplacent les feutres des pieds de cymbales, ya des clients qui adorent, d'autres qui trouvent ca inutile...
perso, je serre beaucoup mes cymbales, donc, c'est pas pour moi ce truc... et puis le wl200 de chez pearl a mis un coup de vieux à tout le monde là-dessus, non ?
nan je rigole, il est pas mal pensé leur système, j'aime bien les marques qui cherchent à innover comme ca, même si des fois ca rate (euh, qui a dit gibraltar catapult ?!)

point noir me concernant, l'idée de ne pas percer la gc pour l'attache toms est bonne, mais ca empeche les batteurs qui jouent les toms très bas de les descendre suffisamment.

voilà mon humble avis, et ca au bout de la 1ere visite :clin: :mdr:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
4
MERCI AMI IFG!!! en plus vu ton dialecte j ai eu une seule réponse, mais une réponse de QUALITE, je suis entièrement d 'accord avec toi sur pratiquement tout!! pour la pédale de grosse caisse, je venais, avant d acquérir ce quit, de m'offrir la gibraltar intruder double pédale a transmision double chaine, du coup je n ai pas sorti la pédale offerte de son carton! donc aucun avis de ma part la dessus! lol
en revanche le pied de charley est une merveille (appars comme tu l'a dit le tilter qui laisse a désirer! mais grand bien me fasse, je l ai remplacé par un pearl a décrochage que j avai déja! (double grosse caisse oblige!))
pour ce qui est des toms alto et médium, tu a raison, on ne peut les abaisser trop en raison du trou non fait dans la grosse caisse mais je joue plus haut que cela donc je n ai pas rencontré de problemes...
l acastillage à l air bon...

ha j oubliai, toi qui est en magazin de musique, tu à du entendre parler de cette série limité couleur ZUBA, avec 6 futs 10 12 14 floor 16 floor et GC 22. On m'a dit qu il ny avai que 3 batteries de cette couleur avec 6 futs en france... confirmes tu cette rumeur???

je n ai pas encore trouvé de bons réglages, mais vu que je te tiens, si tu a des données de tension watch à me donner, je suis prenneur. d autre part,J'aimerai avoir ton avi si ça t embête pas, sur le choix de mon futur kit de peaux... pense tu que pour mettre en valeur tous l'esprit de l erable nord américain, je puisse mettre de la pinstripe ebonny ( c est un détail) sur les floor toms et de l'embassador sur les autres futs? une idée pour la grosse caisse??? je suis tout ouï!!!

Je te remercie bcp pour ton post enrichissant, et confirmant mes pensées...
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
5
Voici a quoi ressemble le coloris "ZUBA" :8)
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
6

Citation : ha j oubliai, toi qui est en magazin de musique, tu à du entendre parler de cette série limité couleur ZUBA, avec 6 futs 10 12 14 floor 16 floor et GC 22. On m'a dit qu il ny avai que 3 batteries de cette couleur avec 6 futs en france... confirmes tu cette rumeur???



non, désolé, c'est pas vraiment exact :oops:

j'ai appelé l'importateur pour info, ils en ont eu une trentaine environ.

Citation : je n ai pas encore trouvé de bons réglages, mais vu que je te tiens, si tu a des données de tension watch à me donner, je suis prenneur. d autre part,J'aimerai avoir ton avi si ça t embête pas, sur le choix de mon futur kit de peaux... pense tu que pour mettre en valeur tous l'esprit de l erable nord américain, je puisse mettre de la pinstripe ebonny ( c est un détail) sur les floor toms et de l'embassador sur les autres futs? une idée pour la grosse caisse??? je suis tout ouï!!!



je n'ai pas de réglages de tw à te donner malheureusement.
pour les peaux, n'hésite pas à essayer, c'est tellement personnel que j'aurais du mal à te conseiller à distance...
bon je t'avoue que mettre des peaux différentes sur un kit, c'est pas ce qu'on voit le plus... mais je connais un prof de batterie ici qui a 3 peaux différentes sur ses 3 toms, alors... :lol:

Citation : Je te remercie bcp pour ton post enrichissant, et confirmant mes pensées...



:clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
7

Citation : j'ai appelé l'importateur pour info, ils en ont eu une trentaine environ.



entre 3 et trente, il y a un rapport de 10!!! on m a menti, il faut que je me vanges!
lol

pour les peaux, je vais partir sur du ambassador,ce qui est le plus utilisé. je garde les pinstripe pour les floor toms, pour ce claquant et ce reglage de note très basse qu elles offrent.. pour la claire,une ambassador sablée fera surement l affaire..

merci encore...
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
8
:idee: d autres conseils amis techniciens de la batchole :?: :?:
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
9
Je relance le débat, car je souhaiterai avoir dans la mesure du possible des infos concernant notament la préconisation des peaux ainsi que les tension à appliquer au tension watch pour les futs suivants:
GC 22 X 18
CC 14 X5,5
Tom tom 10 X 9
Tom tom 12 X 10
floor tom 14 X 12
floor tom 16 X 14

Merci pour le conseil technique que vous m'apporterez...
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
10
Messieurs dammes, je viens juste de finir les réglages de la caisse claire (7 heures de travail en tout) c est une merveille... VIVE l erable!!!!
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...