Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau
Photos
1/123
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

Avec ou sans event ?

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avec ou sans event ?
Salut les zamis zikos !

J'inaugure ce forum en posant une question a laquelle j'ai eu de multiples réponse divers et variées. Donc histoire de m'embrouiller un peu plus le peu de cerveau dont je dispose encore je voudrai savoir si vous pensez qu'il est utile de faire un évent dans la peau de raisonance de ma grosse caisse.
Ceux qui connaissent cette tama savent combien elle dégage des watts a donf mais étant batteur métal, je trouve que quand je joue rapidement à la pédale (simple pédale, j'ai commandé une seconde grosse caisse !!) je trouve que certains coups sont étoufés par manque d'air...
Je ne sait pas si vous comprenez ce soucis ! mais en gros l'évent au desssu de la caisse n'arive pas a remplire l'air expulsé par le coup de pédale assez vite avant que j'en envoi un second.
Pour moi c'est clair qu'un évent de 8 pouces à 4 heure suprimerai ce soucis mais j'ai peur de perdre la rondeur du son en pratiquant cet event.
vue qu tama n'en pratique pas d'origine, faut il en faire un ???
j'ai regardé des vidéos sur youtube de groupes célebres ou non où les batteurs jouaient sur Tama et certains ont un event et pas d'autres...
Les rock stars en ont un mais voila la sono qu'ils ont au cul...
moi je ne voudrai pas claquer encore 50€ pour racheter une peau de raisonace parceque j'ai voulu jouer aux apprenti sorciers ! (je viens de changer toutes mes peaux de frappe 142 € pour un jeu complet d'aquarians...)

Merci de me donner votre avis sachant que quand ma seconde grosse caisse sera là, je taperai moins souvent sur celle là (quoi que !! :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme, c'est tout sauf un gadget ! :)
l'acordage est ultra rapide et assé précis. Et si tu as un acordage spécial ou bien personel, tu accordes ta batterie a l'oreille pour qu'elle sonne comme tu aimes et tu relève les tensions par tirant et par tom, quand tu es entre deux prises en studio, tu n'as plus qu'a sortitr tes notes et regarder vite fait si cela à bougé ou pas.
mon accordage complet de TOUTES les peaux m'a pris 15 minutes et ça sonne juste du premier coup, vite fait bien fait !
Tu as pu constater que cela m'a permi de règler mon problème et cela n'a pas pris plus de 2 minutes à régler ma peau de raisonance en partant de zéro vue que je l'ai démontée !!!
un petit truc en ce qui me concerne, j'ai testé avec une peau de GC sablée et là, je n'ai jamais réussi à la regler. Je pense que les "grains" qui la parsème faussent les mesures vue que ce n'est qu'un comparateur, la moindre imperfection fausse les mesures.
par contre pour les peaux lisses, pas de soucis, c'est vraiment un bon instrument de réglage.
autre chose, d'un point de vue estetique et rien d'autre, lève le pour passer d'un tirant à l'autre sinon tu vas rayer ta peau de par et d'autre du fut et c'est pas joli joli...
ça ne change rien point de vue sonore mais point de vue estetique, quand tu met des peaux neuves c'est pas le pied de la voir rayée en étoile !
bon moi j'au fait juste un arc de cercle entre deux tirants mais si j'avais du traverser la peau pour aller regler le tirant d'en face c'étais pareil !

vraiment c'est un appareil très utile a acheter les yeux fermés bien qu'un un peu chere tu le trouvera indispensable dès la première utilisation.

:clin:
12
Bon, bein d'accord alors !
- "Ma Chérie, tu sais la jolie petite bague que je devais t'acheter ce mois ci, bein, euh, en fait, ça va pas être possible, parce que mes copains d'AF mon parlé d'un truc super extra gen... Hey, dis, tu m'écoutes là ? "
:twisted:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
13
La, c'est sur, je peux te renseigner :

tu es mort !!!

:argue: + :((( = :violent: :violent: :violent:
14
Bein, comment tu connais si bien ma femme, the wait ? :?!:
15
Ha zut !! demasqué !!
damned !!!!
aie razy, pas les genoux non !!
16

Citation : aie razy, pas les genoux non !!

t'as de la chance, razy n'aime pas mettre des coups de boule :fleche:
17
Dis lui que tu lui achete une montre a la place tu fais un gros plan que c'est une montre spéciale pour savoir l'heure sur saturne, c'est pour cela qu'il n'y a qu'une seule aiguille et patati et patata ! :mdr:

mais si elle es comme la mienne, c'est sur, tu es mort !!! :mdr:
18
C vrai que dans la famille bijoux, elles arrivent à tout deviner ....
19
- " Quoi, c'est un très beau bibelot le tama watch, regarde mon amour comme c'est chouette au dessus de la cheminée ! "
:ange: