Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau
Photos
1/123
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

Sujet Avec ou sans event ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 651 vues
  • 3 followers
1 Avec ou sans event ?
Salut les zamis zikos !

J'inaugure ce forum en posant une question a laquelle j'ai eu de multiples réponse divers et variées. Donc histoire de m'embrouiller un peu plus le peu de cerveau dont je dispose encore je voudrai savoir si vous pensez qu'il est utile de faire un évent dans la peau de raisonance de ma grosse caisse.
Ceux qui connaissent cette tama savent combien elle dégage des watts a donf mais étant batteur métal, je trouve que quand je joue rapidement à la pédale (simple pédale, j'ai commandé une seconde grosse caisse !!) je trouve que certains coups sont étoufés par manque d'air...
Je ne sait pas si vous comprenez ce soucis ! mais en gros l'évent au desssu de la caisse n'arive pas a remplire l'air expulsé par le coup de pédale assez vite avant que j'en envoi un second.
Pour moi c'est clair qu'un évent de 8 pouces à 4 heure suprimerai ce soucis mais j'ai peur de perdre la rondeur du son en pratiquant cet event.
vue qu tama n'en pratique pas d'origine, faut il en faire un ???
j'ai regardé des vidéos sur youtube de groupes célebres ou non où les batteurs jouaient sur Tama et certains ont un event et pas d'autres...
Les rock stars en ont un mais voila la sono qu'ils ont au cul...
moi je ne voudrai pas claquer encore 50€ pour racheter une peau de raisonace parceque j'ai voulu jouer aux apprenti sorciers ! (je viens de changer toutes mes peaux de frappe 142 € pour un jeu complet d'aquarians...)

Merci de me donner votre avis sachant que quand ma seconde grosse caisse sera là, je taperai moins souvent sur celle là (quoi que !! :mdr: )
2
Salut,
c'est étrange ce que tu dis là, car je joue fermé, avec une double pédale en plus, du métal, et je n'ai jamais eu ce problème.
Penses-tu que cela pourrait venir de ton accordage qui, fermé, devient délicat et encore plus important. Trop tendu, ta grosse caisse va devenir un enorme ballon de basket absolument injouable.
En frappant, l'air que tu expulses vers l'avant rebondit sur ta peau de resonance et revient etoufer ta peau de frappe, surtout si tu es trop tendu.
Plus les peaux on la même note, plus elle rentre en sympathie et mieux elles se comportent. C'est vrai pour un tom (c'est comme çà qu'on gère le sustain, normalement) c'est encore plus vrai pour ta grosse caisse, vu la quantité d'air que tu expulses !
Donc, je te conseille avant de faire un trou d'event, d'essayer un accordage plus detendu (surtout au niveau de la peau de frappe).
Enfin d'essayer quoi ! Tu vois, c'est très economique ça, non?

Sinon, si tu n'y arrives pas ou que ça ne change rien:
Un trou bien placé et une bestiole de ce genre pour garder une tention egal sur ta peau, et ta vie va changer !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3
Et puis tu peux toujours essayer de retirer ta peau de reso, et si tu n'améliores toujours rien, ca veut dire que c'est ton reglage de base
4
Sur les peaux pré-percées remo, le trou est de 5"
j'ai mi un holz chromé jacky tuning
j'ai une peau de frappe evans emad2 (avec le petit muffle intégré là)
et donc à part ça, ma grosse caisse est vide
et j'ai une de ces rondeur !!!!

8" serait peut être un peu trop
5
Merci pour tous ces conseils ! :bravo:

alors j'ai quelque peu avancè en suivant ce que vous m'avez dit, j'ai essayé sans peau de résonance, plus de soucis je peux taper aussi vite que je veux (peux :mdr: )ça passe nikel, pas un coup étoufé.
J'ai un tension watch tama (tw 100), vous savez ce petit appareil qui sert à accorder les toms avec un cadran et une aiguille un comparateur quoi ! bref, j'ai réglé ma GC comme indiqué sur la notice du tw100 à savoir 35 en frappe et 40 en résonance. cela donne une peau de frappe très détendue et comme de fait une réso un poil moins, j'ai donc suivi le conseil de Razy Kitchi Kitchi en appliquant le même réglage (35 pour que ce soit le moins tendu possible)sur les deux peaux et là, c'est très nettement mieux !
au plus rapide que je puisse taper avec un seul pied, ça ne semble plus s'étouffer ou netement moins ! bon, du coup j'ai un peu d'harmoniques que je n'avais pas mais ce n'est audible que quand on joue uniquement la grosse caisse et si on tends l'oreille, dès que l'on joue normalement, on n'entends rien :P:
merci de ces conseils précieux, j'espère qu'ils seràont aussi utiles a une autre personne
:bravo:
6
Et bein, ça fait plaisir mon gars !

Allez, au boulot maintenant:

Papa Maman Papa Maman Papa Maman

Rataflas Rataflas Rataflas Rataflas

:lol:

je me posais justement des questions sur la tension watch tama

Est-ce que ça marche vraiment bien ?
Est-ce que c'est precis ?

Je rentre en studio bientôt et il va falloir que je garde mon accordage (au moins au pied) une bonnesemaine tout en jouant toute la journée, a ton avis, ça peux aider ou c'est gadjet ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7
Ah oui c'est sur que tendre la peau de réso, l'air rebondit contre et c'est le bordel, d'où la résonnance

sur ma mmx la peau de réso est un peu tendue, et j'ai une belle rondeur et l'harmonique descent très bas dans les basses :aime:

mais c'est clair que pour de la double, un faut un son précis
8
Est-ce que ça marche vraiment bien ?
oui
Est-ce que c'est precis ?
oui

Citation : Je rentre en studio bientôt et il va falloir que je garde mon accordage (au moins au pied) une bonnesemaine tout en jouant toute la journée, a ton avis, ça peux aider ou c'est gadjet ?



pas un gadget du tout dans le sens ou tu vas gagner ton temps à réaccorder .... c tres rapide avec ça
9
Marki :bravo: the wait !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10
DE rien de rien ....
mais c pas indispensable mais comme on sait que TOUS les musicos sont pétés de tunes ...et vu le prix des studs ... c jamais négligeable de gagner un peu de temps ...