Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau
Photos
1/123
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

Starclassic performer B/B vs Mapex saturn

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 848 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Starclassic performer B/B vs Mapex saturn
Bonjour,

Voilà,

Je suis décidée à me procurer une nouvelle batterie qui a le son ... Un son puissant, homogène, chaud, rond, rock, une batterie facile à accorder, qui assure aussi bien en studio que sur scène .
Ce sera ma batterie définitive, enfin c'est ce que je me dis aujourd'hui, après il faut toujours envisager la difficulté éventuelle d'une revente.
J'ai économisé longtemps et bossé dur pour l'avoir donc l'erreur d'achat serait snifff .

J'ai cherché pas mal et je suis confrontée à un choix entre 2 excellentes batteries .
Je les ai essayées et les 2 me conviennent autant (super son !), la Tama ayant des harmoniques plus graves et profondes peut-être .
Une petite voix me dit : 'prends la 1ere c'est la mieux rapport q/p mais investissement plus aléatoire à long terme cela dit elle sonne divinement!' , puis une autre me dit : 'en est tu bien sûre ?, la 2eme est plus connue, c'est une référence ! et sonne d'enfer c'est celle là ! quoique + chère de 300? :oops2: '
Puis même en s'essayant derrière, au bout d'un moment on devient subjectif, on se perd dans des détails pffff . Sais plus ! :pleure:
Quant aux avis, sur les 2 produits tout le monde pense que c'est celle qu'il possède la meilleure !

Je cherche d'autres voix qui pourraient définitivement orienter mon choix :?!: :

Set n°1 : Mapex saturn pro : Couleur Laser Canary (jaune)
dimensions= 10" 12" 14" 16" 22" cc14"
peaux evans G2.
presque neuve (moins d'un an)
utilisation en local de répetition. 1200 euros (valeur neuve 2000 euros)

Set n°2 : Tama Starclassic Performer Bouleau/Bubinga (1 an ) comme neuve
Antique Sunburst (ATS)
Grosse caisse 24x18, Tom 12x9, Toms bass 14x14 et 16x16 caisse claire 14x5.5 avec un pince et un support tom.
Grosse caisse non perçé. 1500 euros .

Merci d'avance pour vos avis et votre aide ;)
Martine,

Hors sujet : Sinon je revends mon ancienne : Tama Rockstar en bouleau syt. starcast 22' 12' 13'16' + cc Sonor Phonic guenine rosewood . Que les fûts TBE.
Combien puis-je en tirer à votre avis ?

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .

Afficher le sujet de la discussion
11
Je possede une tama bb
24 12 16
je pense que c le set que tu as choisi
:!: attention :!:

c vraiment une super batterie, mais la grosse caisse de 24" m'a deçu
le kick n'etait pas au rendez vous
en fait la particularité du bouleau c qu'il va à merveille pour des tailles petites
mais pour des gros machins de 24" la tama m'as surpris par son manque de puissance réelle
j'ai voulu ratrapper le coté sec du bouleau par une taille plus grande en esperant gagner des basses, et bin c loupé!

la 22" est vraiment plus facile à jouer avec un meilleur rendu
j'irais même jusqu'a dire que la 20" doit serieusement envoyer le paté
donc ton vendeur a raison faut taper comme un sourd pour sortir un truc mechant, ET JE TAPE COMME UN ENC...vraiment!!!
12
Ben je joue en 22 et j'en suis pleinement satisfait et mes petit tom en 10.12.14 sorte tout ce dont il sont capable
Mais il veut aussi pas énormément de puissance alors pourquoi pas??
Neous
13
:?!: Ah bon ...

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .

14
Je suis d'accord avec les autres
Le Bouleau fait ressortir la puissance des petits toms comme: 8-10-12 et pourquoi pas 14
après c'est vrai que l'érable est meilleur pour les toms bass et pour la grosse caisse.
Je possède la Tama superstar Hyperdrive et mes toms 10-12 sonnent d'enfer avec une très bonne attaque.
Au début j'hésitais entre la Mapex M-Birch et l'Hyperdrive et je ne regrette absolument pas mon choix et je le referai encore.
Si tu veux un bon kit super puissant qui envoie prend la Tama
Si tu veux un set plus polyvalent prend la Mapex.
Aspidrums
15

Citation : Je possede une tama bb
24 12 16
je pense que c le set que tu as choisi
attention

c vraiment une super batterie, mais la grosse caisse de 24" m'a deçu
le kick n'etait pas au rendez vous

:??:

bah c'est curieux, j'ai exactement le feedback contraire de mes cinq premiers clients qui ont fait le choix de la b/b: ils sont ravis de la puissance de la grosse caisse, et du fait qu'elle délivre déjà plein de basses à faible volume...
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34