Sujet de la discussionPosté le 05/11/2006 à 15:43:45Peaux de frappe sur Starclassic performer
Bonjour à tous
je suis à la recherche de propriétaires de Starclassic perf, afin d'avoir leur avis sur le type de peaux de frappe qu'ils utilisent sur ce set et uniquement celui là, je suis "abonné" aux Remo Pinstripe depuis toujours et n'ai jamais vraiment eus l'occasion d'essayer autre chose,donnez moi vos conseilles! Merci
Bah pas grave .... de toute facon, je vais quand meme les prendre.
et comme ca ne va pas tarder non plus, je te ferais signe pour te donner les 1ere impressions.
Personne ne met des peaux blanches sablés ?
pour le jazz, c'est hallucinant comme ca change le caractère de la starclassic !!! j'aime beaucoup.
après, le classique ( je crois qu'elle est fournit comme ca neuve ) Evans G2/frappe, Evans G1/resonnance, est très bon est vachement polyvalent. on peut à peu près tout faire avec.
et les pinstripes de REMO que je privilégie pour un jeu beaucoup plus rock, voir métal....
Hors sujet :
vous connaissez les délais de livraison pour commander un tom additionnel en starclassic ? à l'époque ou je m'etais renseigné, c'etait hyper long !!!!!
Si, une peau blanche sablée, (une Remo Ambassador), j'en mets sur la caisse claire, ça permet d'avoir un son plus feutré, c'est sûr.
Et les Pinstripe plus rock pour les toms, c'est tout à fait ça.
Sinon, je réponds quand même au hors sujet, vu que je suis concerné.
Déjà tu ne trouves plus de toms Performer de base, vu que cette série a été remplacée par la Performer B/B (association Bubinga, Bouleau).
Et il m'a fallu 8 mois pour les recevoir !!
Logiquement c'est 3 mois mais bon...
Pour répondre, moi je met des peaux Coated ambassador sur les fûts de ma performer... C'est mon son, celui que j'aime, je suis pas spécialement fan du son claquant des Evans en série sur cette batterie...
Soit en occasion si il y en a encore, ou bien tu passes par une autre marque ou artisan qui te fera un fût en boulot dans la même finition que ton kit ( ou s'approchant bcp )...
Eh non, en neuf ça ne se fait plus.
Ca m'a énervé, surtout qu'il faut plus les mêmes couleurs non plus.
J'ai une batterie verte, et 2 toms en dégradé de rouge...
Mais sinon le son est très proche, et mon nouveau tom de 18 est même plus facile à régler que mon ancien tom de 16. Moins de bruits parasites, etc...