Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Occasion tama Starclassic Performer

• 46 réponses
  • 15 participants
  • 11 536 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Occasion tama Starclassic Performer
J'ai la possibilité d'acheter une Starclassic Performer blanc glacier datant de 2005; coniguration : 22 10 12 14 16 + CC 14 avec un rack offert. Je ne doute pas de la sincérité du vendeur mais il la ferai a 2000euros. Elle en tres tres bonne état; mais je me demande si cela ne reste pas tout de meme un peu cher, puisque les nouvelle starclassic en bubinga tourne autour de 200 euros mais sans accessoir.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
Afficher le sujet de la discussion
26
Je ne ce sais pas si c'est le meilleur moyen pour ce genre d'instrument, mais ça reste le plus pratique en tous les cas...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
27
Moi aussi verdon, je suis plutôt vintage et pour être précis, je ne suis pas batteur à la base, c'est juste qu'il me semble que c'est une super occaze et je me disais "pourquoi pas y passer, histoire d'avoir une super batterie à un prix de feu" car à priori ça vaut 2à300 euros de plus il me semble
maintenant c'est sur que si je pouvais avoir une ludwig ou une gretsh au milieu de mes vielles fender, ça me ferai plaisir :lol:
quand est-il de la différence entre la version bouleau/érable et bouleau/bubinga?
28
Le bubinga offre un son plus profond avec un peu plus de basses. Le Bouleau , lui c'est plutôt axé sur l'attaque, la puissance et la projection. L'érable lui, produit un son plus chaleureux et clair. En fait, si on peut dire comme ça, le Bubinga a un peu les avantages des deux essences... :mdr: Donc après les mélanges tirent plus vers une tendance ou une autre. Quand tu en es à choisir avec soin l'essence du bois d'une batterie, mieux vaut être sûr aussi des longueurs de fûts que tu veux !!!
Après tout dépend du style que tu joues, par exemple, j'ai laché il y a peu de temps une vieille caisse Tama Superstar rosewood 14x8 (qui se repose un peu pour le moment :clin: ) au profit d'une Pork Pie 13x6 en acrylic qui est beaucoup plus brillante et hargneuse pour ce que je veux faire. De même que pour moi, les fûts 'Hyperdirve' ou 'x-tra deep' ne me sont pas utiles alors qu'à d'autres oui... En général je privilégie quand même le bouleau pour le rock même si d'autres essences passent aussi très bien.
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
29
Si t'es écolo prend pas de batterie en bois rare ;)
30
Voilà des photos verdon
j'espère que tu y verras clair car elles sont pas grandes
tu penses que c'est quel modèle?
merci :D:

j'ai les mêmes photos en plus grand si tu veux
merci
31
Salut à tous,

Pardon d'arriver en cours de débat, mais je possède une Starclassic Performer B/B dark chery fade (nouveau modèle, achetée début 2006), et tout comme le dit alligton, c'est du super matos, je tourne beaucoup avec et je peux te dire que je suis très content de cet investissement, elle a vraiment la patate !!

Pour le modèle que tu montres en photos, je pense qu'elle à tout au plus 5 ans, à vue de nez...
32
Oui c'est bien un modèle d'avant 2006, et il a l'air en bon état, le vernis n'est pas terne, et on voit pas de trace de grosse rayure.

Perso j'en ai une depuis 1998, donc elle a 9 ans, j'en ai pris quand même un minimum soin, et elle est encore super, a un son d'enfer, très bien pour le rock.
Le seul souci sur le système Tama, ce sont les omnisphères qui tiennent les toms. Si tu n'y fais pas attention, que tu ne désserres pas assez quand tu veux les bouger, elles s'usent, et ensuite plus moyen de les faire tenir.
Donc renseignes toi dessus. Ca se change de toute façon, mais tu demandes une réduction dans ce cas.

Pour le reste, c'est une super batterie, autant en concert qu'en enregistrement. Fonce.
33
Hello à tous
e bonne fetes!!

Je profite de ce poste afin d'éviter d'en recréer un spécialement,

je suis sur le point d acheter une TAMA Starclassic perfomer BB
avec les élements suivants :
batterie TAMA STARCLASSIC PERFORMER B/B:

22"x 18" Grosse Caisse
10"x 08" Tom Tom
12"x 09" Tom Tom
14"x 12" Floor Tom
Caisse claire GRETSCH RENOWN MAPLE 14x5

modele de 2008 sans support ni symbales ni charlet
est ce que pour 1100e c'est correct?
ce qui m embete c'est que la caisse clair ne soit pas cele d'origine.

et qu elle est la difference par rapport a celle vendue a 1699€ à la baguetterie?

j ai RDV demain et j aimerai savoir si je me plante pas:|
d avance merci

n hésitez pas a me donner vos avis ..

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 09:50:16 ]

34
personne?
j ai plus que cette ap midi pour me decider
35
tu es sur que le tom bass est un 14 par 12? ça fait un peu short non?

franchement au niveau du prix d'occas' je situerai plutot ça entre 800 et 1000 max. après ça depend de l'etat des futs, de la feraille et des peaux. si c'est nikel tu n'auras pas de frais supplementaires, sinon il faut prevoir le cout de remplacement des peaux. pour les rayures sur les futs ou les cerclages piqués ça devalue rapidement le produit car + dur à revendre.
la caisse claire tama d'origine, je ne suis pas fan donc la gretsch ne peut qu'etre un bonus je pense.
point nevralgique faible sur ces batteries, c'est le support de tom à rotule qui a tendance à ne pas assez se serrer avec l'age, surtout que les futs sont assez lourds. a verifier
voilou
sinon c'est une très bonne batterie!
36
Salut à tous !
Je proffite également de ce post pour ne pas faire de doublon.
J'envisage d'acquérir sous peu une Starclassic Performer 100% bouleau de 2004 en 12" 13" 16" et 22" avec une CC érable de chez Mapex, son pied, et un pied de charley Tama avec siège.
Le hardware comme la CC sont surtout là pour faire joli mais ce serait bête de dire non, pour le prix : 550€
Je ne suis pas fan des dimensions, j'aurais aimé une 24" et un 14" à la place du 13" (rien ne m'empeche de changer ensuite pour le tom)
La batterie est noire avec les veinures du bois apparentes (je ne connais pas le nom de la finition :/), la GC percée et les toms 12" et 13" équipés du système starcast, le floor tom en 16"x14" est au sol mais j'envisage de l'équiper aussi de star cast pour le monter sur rack.
Je ne sais pas d'où vient la CC, et j'en ai discuté avec le vendeur qui l'a mise en dépannage, ça reste de l'érable mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux, du milieu de gamme sans doute, mais peut-être mieux que ma pearls signature chad smith (elle est en 14x4.5").
Il faudra aussi que je change les peaux de la GC, que me conseillez-vous ?

Voili voilou, j'ai tourné 3 ans sur une pearl export, que j'ai revendu au prix de la performer que je compte acheter donc je pense être satisfait de cet achat, qui m'a l'air pas mal, mais j'attend votre avis :)

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 19:28:58 ]

37
1 an deja... je peux vraiment dire que j'en suis pleinement satisfait.. quel son ..
punaise a 550€ c'est excellent:bravo: ...félicitations
38
D'accord, bon, je pense que je vais foncer ! Et tacher de changer le 13" contre un 14".
Joyeux Noel au fait ! :-D
39
Bonjour champo49,

j'ai acheté en 2008 une Tama starclassic Performer d'occasion de 2005 que j'ai gardé à peu prés 5 ans. En finition Rhodoïd "Sterling Sparkle".
C'était une 100% bouleau en 22x18; 10x8; 12x9; 14x11 suspendu + un floor tom de 16x16 que j'avais fait fabriquer au Japon par la suite.

Je l'ai revendu pour changer, et me suis équipé d'une DW Performance et j'en suis super content car c'est une excellente batterie, avec un son super et la finition est magnifique.

Pour revenir à la Performer en 100% bouleau (fabriqué au Japon), c'est pour moi une super batterie avec un son exceptionnel et tu peux avoir un son plus doux avec des peaux sablées et pour le prix..il faut foncer si elle est en bon état, que les accastillages ne sont pas piqués et que la finition te convient (car mine de rien c'est important), n'hésites pas !!!

Je voudrais rajouter qu'aujourd'hui et depuis quelques années toutes les starclassic sont fabriquées en chine, sauf la Bubinga Élite!

Bien musicalement à toi..
40
Merci pour ces informations roland13, le vendeur m'a effectivement qu'elle était fabriquée au japon, mais je ne savais pas que les nouveaux modèles l'était en chine, un bon point.

J'imagine bien qu'il y a encore une différence de monde entre une DW et une starclassic peformer, mais pour l'instant je m'en contenterais :bave:
La difficulté sera sans doute de trouver un tom de 14" à la place de mon 13", m'enfin je verrais bien quand j'y serais. La batterie a été achetée, je l'aurais normalement début janvier :D
41
Bonjour et merci de ta réponse champo49,

je voudrais rajouter quelques petites choses au message que je t'ai envoyé hier un peu rapidement :
- La Tama Performer Bouleau n'a rien à envier à la DW Performance (qui est excellente) car ce n'est pas non plus une DW collector qui coûte une fortune, ni même à la starclassic Maple sur le plan de la qualité de fabrication.
- De même le bouleau n'est pas inférieur en qualité à l'érable, il donne un son différent et à partir du moment où ce dernier te convient, c'est bien là l'essentiel. De plus pour le studio, c'est l'idéal!
- Tu vas te rendre compte que cette batterie est facile à régler et que tes réglages tiendront dans le temps.
- Le batteur a qui j'ai vendu ma Performer m'a fait part à plusieurs reprises de plein de compliments : "Ta batterie est exceptionnelle, quel son de fou !!! En plus notre ingénieur du son est heureux comme un Pape, j'ai fait le bon choix et les autres copains du groupe sont contents de cette batterie!"
Je terminerais ce message en disant que le plus important pour moi lorsque l'on envisage d'acheter un instrument en général et en particulier une batterie c'est :
1)Définir son budget maxi.
2) Connaître les bois utilisés, pour faire un premier choix et aussi pour écarter ceux de piètre qualité (tilleul, acajou de Malaisie ou des philippines, peuplier); ne pas acheter un instrument fabriqué dans un bois rare et menacé(acajou d'Afrique, Bubinga non certifié FSC ou PEFC, Wengé, autres essences exotiques).
2)Choisir parmi les marques et les modèles de qualité (de bonne à trés bonne)
4)Tenir compte des facilités de réglages, de la qualité de l'accastillage, ainsi que du système de suspension des toms (trés bon chez Tama starclassic).
5)Une fois que l'on a ciblé un ou deux, voire trois modèles : essayer soi même, ainsi qu'écouter une tierce personne jouer sur l'instrument car au fond le plus important c'est bien le son, sans oublier le son délivré par la grosse caisse, ainsi que sa puissance! En effet, j'ai déjà commis l'erreur d'acheter une batterie en me fiant au son entendu sur youtube ou autre, là c'est la roulette russe..
6) Enfin, la finition ou colori car cela reste trés important et trés personnel : ne pas acheter un instrument dont le colori ne plait pas vraiment ou pas du tout, car on ne sera jamais pleinement satisfait (c'est entre autre ce qui m'a fait revendre ma Performer)

Voilà, régale toi bien avec ta nouvelle Performer !!
42
Salut à tous ! J'ai enfin reçu ma belle : tama starclassic performer handcrafted in japan (donc avant 2004 je crois)
Les tirants sont niquels, les chromes nettoyés et les futs sans aucun impact ! (y a juste une des boules de maintien de tom qui glisse avec un peu de mal, sinon aucuns soucis.
Seulement voilà, les peaux qui étaient avec sont en très mauvais étât où de piètre qualité. Les futs sont montés en pinstripe pour la frapp et evans G1 en résonnance, les peaux du tom de 13" sont moins abimées, et il sonne vraiment bien, donc je vais peut-être racheter le même type de peau ?
Et la grosse caisse.. peaux d'origine, donc même avec une petite couverture, c'est pas aussi exceptionnel que ce à quoi je m'attendais.. Un vendeur m'a parlé de peaux, je crois que c'est des evans aussi, mais je ne suis pas sur, où la peau de résonance aurait un mufle en cercle à l'intèrieur, pourriez-vous me conseiller ? :(
43
Salut,

J'ai moi-même cette StarClassic Performer depuis plus de 10 ans.
J'ai changé il y a un an les peaux pour un set complet Evans.

La peau de grosse caisse dont une parle est une EMAD2. Effectivement, tu peux changer de cercle de mousse selon que tu veuilles plus de résonance ou non.
Pour la frappe des toms j'ai des pris des EQ2, et pour la résonance des EQR (pas facile à trouver).
Cette configuration permet de faire davantage sortir le son du bouleau. Si tu veux sonner rock, c'est génial.

44
Salut champo49,
ça y est, la bête est arrivée !
Le choix des peaux est assez personnel en fonction du son recherché, il ne faut donc pas hésiter à fouiller dans les forums et sites de fabricants (Evans, Remo) et surtout demander conseil à ton magasin si les vendeurs sont bien au fait sur le sujet.
Le réglage et l'accordage des peaux restent un point trés important quant au son recherché, il ne faut surtout pas le négliger. Commencer par enlever les peaux de frappe et ré accorder les peaux de résonance si elles sont en bon état, sinon les changer aussi.
Monter ensuite les peaux de frappe et les accorder fût par fût et les uns par rapport aux autres en harmonisant les notes obtenues.
Cela va te prendre un bon moment, mais une fois un résultat satisfaisant obtenu, le réglage tiendra bien dans le temps.
Lorsque j'avais acheté ma Performer, il y avait des Evans G1 en résonance et des Remo Pinstripe (avec des "moongel" dessus) en frappe sur les toms : un bon son, typé rock et plutôt mat; sur la grosse caisse en résonance une peau Tama noire d'origine avec évent et en frappe une EQ4 d'Evans ce qui donnait un son puissant et trés claquant. Au bout de quelques temps, voulant changer de son, j'ai monté sur les toms des Emperor sablées sur les toms en gardant les G1 en résonance : résultat excellent, un son plus chaud et plus polyvalent avec de belles harmoniques. Comme je te l'ai déjà dit, je l'ai revendu équipée de ces peaux et autant le batteur que "l'Ingénieur" du son étaient ravis du son obtenu !
En ce moment, il y a pas mal de soldes dans les kits de peaux en 12/13/16, n'hésites pas à fouiller mais vite !
Tiens nous au courant
45
Je une performer aussi depuis quelques années et pour les peaux j'ai opté pour Aquarian, notamment la superkick 2 en grosse caisse : ça envoie ! j'ai juste un coussin au fond pour atténuer les harmoniques et du coup c'est vraiment puissant.
Pour les toms j'ai des performance en frappe et classic clear en résonance, j'en suis content aussi.

En tout cas bienvenue chez les heureux possesseurs de performer ;)

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

46
Bonsoir à tous !

Oui Roland13, enfin ! haha !
Donc les peaux actuellement montées sont celles d'origine je suppose. Je ne m'y connais pas énormément en peaux, hormis que remo, evans et aquarian sont des noms qui reviennent souvent.
Niveau accordage, j'ai tout refait bien en huilant les tirants, selon la méthode de la bible du batteur, je pense qu'il n'y a pas d'erreurs possibles, hormis que les peaux aient déjà été "craquées". (Oui oui, 3heures ce week-end pour tout déballer et monter ! :bravo:)
Pour le tom de 13", avec les peaux en encore bon état, j'ai l'impression que ma baguette s'enfonce à cause du son, même si au contraire, elle rebondit bien, je trouve ce son magique ! si les autres toms sonnent ainsi une fois les peaux changés, je vais me mettre à fantasmer..
Mes vendeurs.. bof, je tombe généralement sur le métalleux on ne peut plus fier qu ne m'a jamais été de bon conseil, donc je reste sur le forum ! ^^ on m'a d'ailleurs déconseillé de faire du rock sur des peaux sablées car le sablage s'enlevait vite, mythe où réalité ? pourquoi pas, mais je reste axé rock, la même chose en moins mat me ravirait, des peaux de frappe plus fines ?
dave-grohl : Merci du renseignement, ça m'avance !
Qu'entends-tu par "faire ressortir le son du bouleau" par rapport aux peaux d'origines ?
47
En fait, sur le site web de Evans, lorsque tu lis les descriptifs de chaque peau, pour les peaux de résonances EQR, comme elles suppriment au maximum la résonance de la peau et les harmoniques parasites, ils disent que ça fait ressortir le son naturel du bois.
Et effectivement, le bouleau est réputé pour avoir un son assez rock, puissant et sec, et depuis que j'ai monté ces peaux, avec les EQ2 en frappe, j'ai vraiment l'impression que le son est plus rock.
Après, je déconseille aussi les peaux sablées pour ce que tu veux (à part la caisse claire quand même).
Pour les avoir essayer sur une autre Performer, je trouve que ça ne la met pas en valeur.