Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Occasion tama Starclassic Performer

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 11 016 vues
  • 13 followers
1 Occasion tama Starclassic Performer
J'ai la possibilité d'acheter une Starclassic Performer blanc glacier datant de 2005; coniguration : 22 10 12 14 16 + CC 14 avec un rack offert. Je ne doute pas de la sincérité du vendeur mais il la ferai a 2000euros. Elle en tres tres bonne état; mais je me demande si cela ne reste pas tout de meme un peu cher, puisque les nouvelle starclassic en bubinga tourne autour de 200 euros mais sans accessoir.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
Afficher le premier post
31
Salut à tous,

Pardon d'arriver en cours de débat, mais je possède une Starclassic Performer B/B dark chery fade (nouveau modèle, achetée début 2006), et tout comme le dit alligton, c'est du super matos, je tourne beaucoup avec et je peux te dire que je suis très content de cet investissement, elle a vraiment la patate !!

Pour le modèle que tu montres en photos, je pense qu'elle à tout au plus 5 ans, à vue de nez...
32
Oui c'est bien un modèle d'avant 2006, et il a l'air en bon état, le vernis n'est pas terne, et on voit pas de trace de grosse rayure.

Perso j'en ai une depuis 1998, donc elle a 9 ans, j'en ai pris quand même un minimum soin, et elle est encore super, a un son d'enfer, très bien pour le rock.
Le seul souci sur le système Tama, ce sont les omnisphères qui tiennent les toms. Si tu n'y fais pas attention, que tu ne désserres pas assez quand tu veux les bouger, elles s'usent, et ensuite plus moyen de les faire tenir.
Donc renseignes toi dessus. Ca se change de toute façon, mais tu demandes une réduction dans ce cas.

Pour le reste, c'est une super batterie, autant en concert qu'en enregistrement. Fonce.
33
Hello à tous
e bonne fetes!!

Je profite de ce poste afin d'éviter d'en recréer un spécialement,

je suis sur le point d acheter une TAMA Starclassic perfomer BB
avec les élements suivants :
batterie TAMA STARCLASSIC PERFORMER B/B:

22"x 18" Grosse Caisse
10"x 08" Tom Tom
12"x 09" Tom Tom
14"x 12" Floor Tom
Caisse claire GRETSCH RENOWN MAPLE 14x5

modele de 2008 sans support ni symbales ni charlet
est ce que pour 1100e c'est correct?
ce qui m embete c'est que la caisse clair ne soit pas cele d'origine.

et qu elle est la difference par rapport a celle vendue a 1699€ à la baguetterie?

j ai RDV demain et j aimerai savoir si je me plante pas:|
d avance merci


n hésitez pas a me donner vos avis ..

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 09:50:16 ]

34
personne?
j ai plus que cette ap midi pour me decider
35
tu es sur que le tom bass est un 14 par 12? ça fait un peu short non?

franchement au niveau du prix d'occas' je situerai plutot ça entre 800 et 1000 max. après ça depend de l'etat des futs, de la feraille et des peaux. si c'est nikel tu n'auras pas de frais supplementaires, sinon il faut prevoir le cout de remplacement des peaux. pour les rayures sur les futs ou les cerclages piqués ça devalue rapidement le produit car + dur à revendre.
la caisse claire tama d'origine, je ne suis pas fan donc la gretsch ne peut qu'etre un bonus je pense.
point nevralgique faible sur ces batteries, c'est le support de tom à rotule qui a tendance à ne pas assez se serrer avec l'age, surtout que les futs sont assez lourds. a verifier
voilou
sinon c'est une très bonne batterie!
36
Salut à tous !
Je proffite également de ce post pour ne pas faire de doublon.
J'envisage d'acquérir sous peu une Starclassic Performer 100% bouleau de 2004 en 12" 13" 16" et 22" avec une CC érable de chez Mapex, son pied, et un pied de charley Tama avec siège.
Le hardware comme la CC sont surtout là pour faire joli mais ce serait bête de dire non, pour le prix : 550€
Je ne suis pas fan des dimensions, j'aurais aimé une 24" et un 14" à la place du 13" (rien ne m'empeche de changer ensuite pour le tom)
La batterie est noire avec les veinures du bois apparentes (je ne connais pas le nom de la finition :/), la GC percée et les toms 12" et 13" équipés du système starcast, le floor tom en 16"x14" est au sol mais j'envisage de l'équiper aussi de star cast pour le monter sur rack.
Je ne sais pas d'où vient la CC, et j'en ai discuté avec le vendeur qui l'a mise en dépannage, ça reste de l'érable mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux, du milieu de gamme sans doute, mais peut-être mieux que ma pearls signature chad smith (elle est en 14x4.5").
Il faudra aussi que je change les peaux de la GC, que me conseillez-vous ?

Voili voilou, j'ai tourné 3 ans sur une pearl export, que j'ai revendu au prix de la performer que je compte acheter donc je pense être satisfait de cet achat, qui m'a l'air pas mal, mais j'attend votre avis :)

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 19:28:58 ]

37
1 an deja... je peux vraiment dire que j'en suis pleinement satisfait.. quel son ..
punaise a 550€ c'est excellent:bravo: ...félicitations
38
D'accord, bon, je pense que je vais foncer ! Et tacher de changer le 13" contre un 14".
Joyeux Noel au fait ! :-D
39
Bonjour champo49,

j'ai acheté en 2008 une Tama starclassic Performer d'occasion de 2005 que j'ai gardé à peu prés 5 ans. En finition Rhodoïd "Sterling Sparkle".
C'était une 100% bouleau en 22x18; 10x8; 12x9; 14x11 suspendu + un floor tom de 16x16 que j'avais fait fabriquer au Japon par la suite.

Je l'ai revendu pour changer, et me suis équipé d'une DW Performance et j'en suis super content car c'est une excellente batterie, avec un son super et la finition est magnifique.

Pour revenir à la Performer en 100% bouleau (fabriqué au Japon), c'est pour moi une super batterie avec un son exceptionnel et tu peux avoir un son plus doux avec des peaux sablées et pour le prix..il faut foncer si elle est en bon état, que les accastillages ne sont pas piqués et que la finition te convient (car mine de rien c'est important), n'hésites pas !!!

Je voudrais rajouter qu'aujourd'hui et depuis quelques années toutes les starclassic sont fabriquées en chine, sauf la Bubinga Élite!

Bien musicalement à toi..
40
Merci pour ces informations roland13, le vendeur m'a effectivement qu'elle était fabriquée au japon, mais je ne savais pas que les nouveaux modèles l'était en chine, un bon point.

J'imagine bien qu'il y a encore une différence de monde entre une DW et une starclassic peformer, mais pour l'instant je m'en contenterais :bave:
La difficulté sera sans doute de trouver un tom de 14" à la place de mon 13", m'enfin je verrais bien quand j'y serais. La batterie a été achetée, je l'aurais normalement début janvier :D