Tama Swingstar

( 4.3/5 sur 18 avis )
  • joey-jordison77joey-jordison77

Tama SwingstarPublié le 08/04/06 à 13:17
    - J'utilise cette batterie depuis un peu plus de 4 mois

-Particularité que j'aime le plus: le rapport qualité/prix qui est exellent pout un debutant comme moi

-particularité que j'aime le moins: les cymbales et les peaux qui il fo le dire sonne mal il faut prevoir de l'argent de coté si vous vouler avoir une batteire qui sonne corect en achentant des peaux et des cymbales en plus de la batterie (c'est pour cela que je ne met pas 10)

-Qualité/prix: exellent apart les cymbales et les peaux qui sont a revoir

- J'utilise cette batterie depuis un peu plus de 4 mois

-Qualité/prix: exellent apart les cymbales et les peaux qui sont a revoir

-Avec l'experience referiez vous ce choix: Oui mais en achetant des peaux et des cymbales en plus pour plus tard pouvoir sacheté une batterie de gamme superieur (Tama superstar) qui est mivré sans les cymbales

Pour finir une batterie avec un exellent rapport qualité/prix pour les debutants mais prevoir des cymabales et des peaux ^^
  • Josy in the drumJosy in the drum

Tama SwingstarPublié le 21/12/05 à 21:03
    -Je l'ai utilisé pendant 4 ans
    -Je l'ai utilisé pendant 4 ans
    -Pour de l'entrée de gamme, équipée de peaux Remo pinstripe et de cymbales pas trop mal, elle peut etre une assez bonne batterie (Rock uniquement, malgré tout mes efforts pour tenter de la faire sonner autrement)pour débuter et pour se confirmer, mais ce n'est pas une batterie qui permet d'aller très loin (la qualité des accessoires n'est pas trop mal mais dans de l'entrée de gamme on a déja vu mieux quand même.) j'ai fait quelques concerts avec et je me suis tont de même rendu compte au bout d'un moment que nje ne pouvais pas continuer avec ca, j'ai donc opter pour une Basix Custom modèle fusion, moins chere, et rien a voir au niveau de la qualité et du son. Ce que j'ai le moins aimé sur cette batterie c'est essentiellement la caisse claire, qui même en changeant la peau pour une aquarian blanche sablée, reste de très mauvaises qualité et dégages des harmoniques assez désagréables. La grosse caisse n'envoi pas vraiment du gros non plus, et meme avec un couverture dedans le son reste assez plat je trouve. C'est vrai qu'avec un petit investissement on peut la faire évoluer en un set assez bon, mais uniquement pour faire du rock a mon avis (le funk, la fusion et le swing étant difficilement jouable, surtout vu les proportions des fûts.)
    -Avant de l'acheter il y a 6 ans je n'y connaissais pas grand chose, mais elle me suffisai largement pour bosser, et je trouvais le son pas trop mauvais par rapport a ma batterie précédente.( une peavey), le tout est au fait d'apprendre a bien la connaître et a bien la réglée).Maintenant j'ai joué sur pratiquement toutes les marques, et je pense qu'en entrée de gammes il y a pire, et mieux.
    -Le rapport qualité prix n'est pas trop mal mais pas incroyable non plus. C'est vrai que pour de l'entrée de gamme, elle a quand même un petit quelque chose bien a elle par rapport aux century par exemples, et je pense que le prix a baissé depuis 6ans (je me souviens l'avoir payé environ 700 euros (on était encore en francs)avec les peux d'origines complètement explosées et une ride et un charley Paiste 502. En ce moment, dans l'entrée de gamme, j'ai l'impression que Premier sort du bon matos avec la Olympic par exemple.
    -Je pense que cette batterie n'est pas mal du tout pour débuter et commencer a dévelloper un son, même si les dimensions peuvent vous isoler dans un jeu plus "rock". Elle peut également etre cutomisé pour devenir du meilleur matos mais il y aura toujours une limite entre la TAMA Swingstar et la TAMA Superstar, et qu'après 6 ans d'experience elles commence devenir limite pour permettre au batteur de correctement se dévelloper dans du matos qui sonne.
  • Joey_jordisonJoey_jordison

Tama SwingstarPublié le 07/10/05 à 12:24
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?Depuis deja deux ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?les peaux livrées sont nazes mais j'ai acheter un set pinstripe et je peux vous dire que ca sonne. La caisse claire est parfaite, les coloris jolis, le tom bass tres profond...BATTERIE GENIALE

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?Oui la pearl forums XS et la Rockstar mais le budget et le rapport qualtié prix etait exellent pour la swingstar

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?tres tres bons

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?Depuis deja deux ans

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?tres tres bons

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?Non car ma future batterie a deja un budget qui se prepare...mais pour debuter ou saffirmer c'es GENIAL
  • gogodrochgogodroch

Tama SwingstarPublié le 26/08/05 à 17:53
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? 10 ans

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Excellent

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Je pense que oui
  • motherfunkermotherfunker

Tama SwingstarPublié le 20/06/05 à 11:12
    J'utilise cette batterie depuis 2 ans, et il faut bien dire qu'elle es pasmal du tout!
    Les quelques problèmes à citer sont les peaux trop fines livrées avec la Swingstar ou encore le déclencheur de la caisse claire qui n'est bon qu'à vous refiler des ampoules.

Au niveau du son, la grosse caisse est une vraie tuerie! Par contre, le tom alto (13") est vaiment bizarre, il n'est ni grave ni aigu, peut être qu'un pro de l'accordage pourrait arriver a quelquechose, mais ça n'a pas l'air évident! Le tom bass (16") n'est pas assez grave, meme avec une peau de double epaisseur..
    La caisse clai est très "rock", grave et grasse à souhait!!!

Les accessoires sont excellents et costauds.

Pour une batt…

La caisse clai est très "rock", grave et grasse à souhait!!!

Les accessoires sont excellents et costauds.

Pour une batterie à moins de 1000€ accessoires compris, c'est vraiment correct, mais dommage que le son n'aie pas été bien développé!!!!
  • bulldrummerbulldrummer

Tama SwingstarPublié le 22/05/05 à 13:40
    J'utilise cette batterie depuis un an et je l'ai acheté d'occasion

Elle est tout simplement parfaite que ce soit au niveau du son que de sa solidité.

la qualité TAMA !
  • maddammaddam

Tama SwingstarPublié le 11/11/04 à 14:48
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis 5 ans

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    C'est du bon matos, solide, stable, bonne qualité, son très correcte.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai essayé quelques modeles yamaha, pearl, mais face a mon budjet, j'ai acheté cette batterie d'occas.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est un super rapport qualité prix...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui et deux fois oui !! J'ai monté des peaux a huile remo powerstroke, avec les encienne peaux dessous, j'adore le son que je lui est donné !!! :-)
    A mon avis il vaut mieux …
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis 5 ans

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    C'est du bon matos, solide, stable, bonne qualité, son très correcte.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est un super rapport qualité prix...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    A mon avis il vaut mieux acheté ce genre de batterie d'occas pour les retaper ( peaux + ajout de cymbales ) plutot que d'acheter des kits tout près qui n'ont pas toujours la sonorité recherché... et c'est surtout plus économique ;-)
  • SinusoidalcharlesSinusoidalcharles

Tama SwingstarPublié le 11/06/04 à 14:30
    Excellente petite batterie tous style bonne pour débutant et Perfectionement. J'ai adoré jouer dessus mais comme dans tout il faut savoir sacrifier ses biens!!!!!!!!!!!!!