Sujet Cherche avis pour achat nouvelle batterie

1 Cherche avis pour achat nouvelle batterie
Bonjour à tous, je joue depuis 3 ans sur une pearl export qui a 8 ans (de deuxième main donc) et souhaiterais investir pour une batterie de meilleure qualité, en ayant un budgat assez serré : environ 900€
En effet, je répète sur une DW sur-mesure ayant plus de 20 ans (elle a appartenu au fils de John Bonnham, batteur de led zeppelin :oo: ) aussi, retrouver ma pearl ensuite, fait assez mal.. :/
Je vise, d'après les avos que j'ai reçu, une tapa superstar hyper drive (bouleau) où une yamaha custom (beech ?) mais n'ai pas la possibilité d'en tester actuellement, je cherche donc des avis de personnes ayant testé les deux, où même une pearl export et l'une des deux, pour savoir s'il y a vraiment une différence de qualité entre ces modèles de milieu de gamme.
(si je me réferais aux test de youtube, la pearl export, n'a rien à envier à ces deux là !)
Si jamais on me dit qu'il n'y a pas de flagrante différence entre ma batterie et ces deux là, j'investirais plutôt dans un nouveau jeu de peaux dans ce cas, et inutile de me dire que rien ne vaut le test de chacunes, je le sais bien :)
(Je joue surtout du Rock, et du hard-rock, mais j'aime les sons puissants avec une bonne projection, avec des harmoniques)
Merci de votre aide ! :D:bravo:
Afficher le premier post
Citation :
Yamaha stage custom : à peu près même qualité que ma batterie actuelle, non ? (Pearl export.) à moins que je ne confonde..

Pour moi oui, d'ailleurs tu en trouves à partir de 500€ neuves à la baguetterie...

Citation :
Yamaha recording custom : En effet je n'en ai que de bons échos, la seule chose qui me turlupine est son age, cela n'a aucune incidence sur le son ?

C'est un vieux modèle mais qui est toujours au catalogue donc celles que tu trouveras en occase seront peut-être récentes, faut demander au vendeur... C'est clair qu'elle a une excellente réputation, y'en a pas mal qui disent que yamaha n'a jamais fait mieux.

Genista je n'ai jamais joué, mais elle a très bonne réputation aussi. Faut juste aimer les configs avec un seul rack tom :bravo:

Sinon pour moi il y a de super truc chez mapex en haut de gamme et il y a parfois moyen de faire des affaires avec cette marque, elle souffre encore d'un petit déficit d'image et n'est pas toujours très prisée comme les tama par exemple...
Les stage custom c'est plutot du milieu de gamme, effectivement. après, les gammes c'est variable selon les fabricants (et lapin, je sais pas dans quel magasin tu as vu des stage custom à 500 balles, c'est plutôt 1000 le prix). Il faut pas oublier non plus que les pearl export, suivant la série précise tu as une grosse différence. Certaines export sont du haut milieu de gamme, d'autres pas du tout.

Après, effectivement faut aller les chercher, mais du coup il faut faire un calcul global. Si avec l'essence tu y restes gagnant, alors c'est tout bon :)

Et puis les annonces que j'ai postées ici ne sont que des exemples, j'ai mis moins de 10 minutes à les trouver. C'est surtout histoire de montrer que tu peux trouver un peu ce que tu veux (bon, du dw ou du sonor HDG en occasion c'est rare). Après, a toi de chercher pour trouver la batterie qui te fera flasher :)

Quant à l'âge, si la batterie a été bien conservée, le son reste le même. Si le son se dégradait automatiquement, on ne verrait pas tant de mecs courir après les vieilles gretsch et les vieilles ludwig :)

J'approuve lapin sur les mapex aussi. ceci dit j'ai pas vu de mapex HDG dans les annonces (orion et co si jme trompe pas)
Citation de Gwendal-Ark :

Ben comme je disais, sur le site de la baguetterie:

Après, +1 pour le reste 1947778.gif
oupinaise. effectivement. Ceci dit, vu qu'ils les vendent au prix de la gigmaker qui est normalement la gamme en dessous, ca sent le déstockage (sur thomann ca tourne plus autour de 980€). Ceci dit c'est une bonne affaire à signaler pour d'autres ^^

Bonsoir bonsoir, encore une fois, merci pour vos explications, cette fois-ci j'aurais besoin de conseils :
Tout d'abord, un collègue cherche à changer de batterie pour Noel, avecun budget avoisinant les 500€.. Etant métalleux, je lui parlerais bien de cette promo de la baguetterie, où alors je l'orienterais vers une mapex QR : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/382576707.htm?ca=18_s
où une superstar avec hardware : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/391255930.htm?ca=18_s
(c'est pa noir mais il sera plus content qu'avec sa Millenium icon_facepalm.gif)
Et pour mon cas, j'ai déniché quelques annonces par chez moi qui m'ont l'air pas mal :
Une Beech Custom de chez Yamaha, juste à coté de chez moi, mais à un prix tout de même élevé..

Une Pearl MMX pour 850€ assez loin et je n'aime pas la couleur mais avec les dimensions que j'affectionne (et puis c'est du haut de gamme, non ?):

Une TAMA Starclassic Performer B/B pour 850€ (encore du haut de gamme hein) en fusion :
où au meme prix, celle-ci qui peut être plus intéressante (il faut que j'appelle..) :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/390086290.htm?ca=18_s

Une gretsch catalina maple 5 futs + hardware et cymbales pour 900€.. m'enfin j'y connais rien en gretsch, donc pour ce prix je suis pas très emballé.. :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/377590113.htm?ca=18_s

Une pearl mlx de 90' a 800€ négociable :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/316402633.htm?ca=18_s

et enfin un petit coup de coeur niveau esthétique, et parce que MAPEX m'a toujours intrigué, une M PRO avec CC pour 650€.. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/392122296.htm?ca=18_s

Si vous pouviez m'aider à me décider où m'orienter.. :D
Citation :

La mapex m'a l'air bien moisie et ton deuxième lien, la "superstar", donne en fait sur une stage custom... Enfin stage custom ou superstar, elle sera bien mieux que la mapex :bravo:

Citation :

C'est marrant la caisse claire a le badge beech custom simple et le reste de la batterie a l'air d'être une absolute (ce qui expliquerait le prix plus élevé). La grosse caisse est visiblement une 20 (contrairement à la première description où il est marqué 22). Mouais, pour moi tu as raison, ça reste un peu cher...

Citation :

Ah oué, là ya bon, MMX est une valeure sûre :bravo: J'ai moi-même une MBX, exactement la même mais en bouleau. Gros matos. Par contre je suis moins fan que toi pour les dimensions...

Citation :

La première n'est pas une fusion mais une standard (fusion c'est plutôt 10-12-14-20) et elle me plaît bien comme ça à vue de pif :bravo: Je ne connais pas ce modèle en particulier (je n'ai croisé que des en bouleau) mais en principe très bon matos...

Vais rien dire sur Gretsch, je connais mal...

Citation :

Je connaissais pas, elle a l'air d'avoir bonne réputation pour une oldie (toms percés powaa)...

Citation :

Très honnête aussi il me semble...
@Gwendal-Ark: Ah oui tiens, tu as probablement raison, je ne pensais pas que c'était si cher les Stage. Ceci dit les prix allemand semblent particulièrement élevés, j'ai regardé sur woodbrass et même si ils restent beaucoup plus cher que la baguetterie, on atteint pas les prix de thomann ou music store :noidea:
Je tiens compte de vos avis, merci beaucoup ! :D

Du coup, je retiens les deux MMX, c'est en quel bois au fait ? Du bouleau, ça doit etre mieux..
J'attends une réponse du vendeur pour la seconde Performer, et je retiens la première également.

Je vais essayer de trouver quelques avis pour la gretsh, la Pearl MLX ne m'emballe pas des masses, voir pas du tout.
Et pour la Mapex.. j'hésite à me jeter dessus à vrai dire :3
Quels sont les meilleurs modèles de Mapex ?

Sinon j'ai vu celle-ci !
Mais bon, je ne vois rien pour tenir la peau de résonnance de la GC..

Une mapex M Pro, c'est mieux qu'une pearl export ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 19:37:10 ]

Citation :
MMX, c'est en quel bois au fait ?

Erable

Citation :
Du bouleau, ça doit etre mieux..

Non, pas spécialement, c'est juste différent... (et l'érable est souvent plus cher).

Citation :
Quels sont les meilleurs modèles de Mapex ?

Orion, saturn, deep forest, black panther...

Sinon j'ai vu celle-ci !
Mais bon, je ne vois rien pour tenir la peau de résonnance de la GC..

Le cerclage est là, je ne vois pas de quoi tu veux parler :noidea:

Citation :
Une mapex M Pro, c'est mieux qu'une pearl export ?

Moi je trouve, oui...
Et tu connais les propriétés de l'érable par rapport au bouleau ?
J'ai eu un petit souci de liens.. je voulais parler de celle-ci : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/391019388.htm?ca=18_s