réactions à la news [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade
- 136 réponses
- 20 participants
- 10 564 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
frgirard
Barefoot, qui sont amplifiées.
40 kg la paire
Anonyme
Citation de tguyfr :....subjectivisme ici, sans réel argument.... C'était assez hifi .
Désolé mais le son hifi, je ne connais pas.
c'est neutre ou ça ne l'est pas.
Ca distord ou ça ne distord pas à haut niveau.
Il y a du SPL dans le grave (sous 100 Hz) ou il n'y en a pas.
La directivité hors axe est sans accident notoire ou ne l'est pas.
En mastering, l'enceinte audiophile est d'usage courant et les deux domaines pro vs hifi ont le même objectif sauf revendication, la vérité sonore.
Cet objectif n'est pas pour demain. Le jour où il le serait, c'est la fin du marché de l'enceinte.
Avec des mesures, pas de critéres esthétiques et subjectifs, mais c'est pas sexy pour la plupart des vendeurs & achteurs.
Hifi... neutre... naturel... transparent... il faut sortir toute la gamme des adjectifs ? J'ai juste l'impression qu'il y a une mode actuelle chez les pros du mix / mastering : utiliser du matos plus proche des écoutes grand public (toutes proportions gardées), plus hifi, au lieu de chercher des écoutes très analytiques. Je n'ai pas assez d'expérience en la matière, mais j'ai déjà testé de grosses Adam et j'ai tout de suite su qu'elles n'étaient pas pour moi, je les trouvais trop chirurgicales. Par ailleurs pas mal de grosses pointures affirment mixer au casque ou dans des pièces non traitées (ou partiellement), soulignant que l'essentiel est de bien maîtriser son système et d'avoir des points de référence solides.
Anonyme
Citation de tguyfr :Barefoot, qui sont amplifiées.
40 kg la paireun casque c'est plus léger
16kg pièce x 2 = 32 kgs si je ne m'abuse.
https://barefootsound.com/footprint01/
...mais plus de 3000€, ça fait cher le kilo, et plus cher que les One12.
[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 18:17:08 ]
Luc Henrion
globutu
une mode actuelle chez les pros du mix / mastering : utiliser du matos plus proche des écoutes grand public
deja quel pro? et ensuite quel matos (car c'est pas du matos transportable) et quel sont ses résultat avec
Meltdown_DJ
en solution nomade tu prend un casque et tu voyage avec ^^
de 1 la casque donneras en dessous de 78hz il seras pratique et moins chère et beaucoup d'artistes arrive faire du son pro au casque et si en plus tu le combine à du sonarworx référence ton casque seras imparable.
bref, la bonne arnaque à 2500 euros ne pas avoir en dessus de 78hz c'est un scandale... même si c'est ultra neutre ça reste scandaleux ^^ bientôt on vas te vendre un twitter de poche nomade uniquement destiné au travail du de-essing et tout ça pour 5000 euros le twitter ultime dit "twitter idiophiles et nomade"
Suivez mon actualité musical avec >
Facebook : https://www.facebook.com/DJMeltdownHardcore
Youtube : http://www.youtube.com/c/MeltdownDJ
Soundcloud :https://soundcloud.com/meltdown_dj
[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 19:18:37 ]
Anonyme
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
moustick
Et comme quand tu voyages tu ne veux pas forcément abimer ton matos, et bien si je devais investir pour aller mixer au Guatemala, je prendrais ces lsr les yeux fermé !! C'est pas du pmc, mais c'est franchement très bien pour le prix !
Pour moi c'est au niveau des focals alpha 50 et ça descend plus bas !
Bon maintenant ce n'est qu'une écoute rapide comme ça, il faudrait tout de même voir en utilisation concrète sur du mixage !
Désolé pour le HS
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 00:00:48 ]
Dr Pouet
Thomas went on to study for his PhD, but after a few years in graduate school, he realized academia was not his passion. He was a builder, an inventor,
Ah ah ah ! Passe ton bac d'abord !
Music is art. Audio is engineering.
Ça doit être écrit quelque part sur Gearslutz.
Pour (ou plutôt contre) les Amphion, il n'y a pas que la coupure basse, mais les 84dB de rendement, l'aluminium... ça sent l'audiophilie ésotérique à plein nez.
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 00:34:18 ]
Dr Pouet
Citation de tguyfr :....subjectivisme ici, sans réel argument.... C'était assez hifi .
Désolé mais le son hifi, je ne connais pas.
c'est neutre ou ça ne l'est pas.
Ca distord ou ça ne distord pas à haut niveau.
Il y a du SPL dans le grave (sous 100 Hz) ou il n'y en a pas.
La directivité hors axe est sans accident notoire ou ne l'est pas
C'est clair.
En mastering, l'enceinte audiophile est d'usage courant et les deux domaines pro vs hifi ont le même objectif sauf revendication, la vérité sonore.
Cet objectif n'est pas pour demain. Le jour où il le serait, c'est la fin du marché de l'enceinte.
Avec des mesures, pas de critéres esthétiques et subjectifs, mais c'est pas sexy pour la plupart des vendeurs & achteurs.
On peut aussi faire des comparaisons entre le son réel d'un instrument acoustique et celui reproduit par un système. En procédant ainsi, tout comme avec les mesures, ce sont les marques bien connues et établies depuis longtemps qui s'en sortent le mieux. Avec des gros moyens (enceintes et pièce d'écoute) c'en est même troublant.
globutu
apres JBL leur gamme pro haut dessus des tueri de précision du +/-1.5 db en 2 voix donc moins de problème pour les transients presque aucune marque peu garantir ca surtout sur une production de masse, elles sont rare
dsl pour le hs aussi, mais ca ce sont de modèle transportable sans avoir peut de detruire 2500€ avec un choc
Anonyme
Kssk
J'ai enfin la sensation de pouvoir mixer correctement et beaucoup plus rapidement ce que j'enregistre.
Anonyme
Sciebo
L'idée d'un monitoring nomade est à mon sens un mauvais choix marketing.
mais je n'échangerais pas mes one15 pour autre chose. Pas d'effet dans ta face, mais translation excellente sur d'autres supports et 0 fatigue d'écoute. cela ne pardonne rien aux titres mal mixés et permet de faire des choix très rapidement.
Si, pour les One 18 ou un modèle supérieur. La restitution du grave est vraiment plaisante même sans sub.
Kssk
frgirard
Pas sûr que vu la taille de ma pièce les one18 ne soient pas surdimensionnées. Les 15 s'en sortent très bien.
Il n'y a que des enceintes sous dimensionnées et le rapport diamètre woofer/taille pièce est une légende citadine.
moustick
Peux tu développer cette histoire de taille woofer volume pièce ?
Si tu as des infos pertinentes je suis tout ouïe !!
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 13:03:58 ]
frgirard
@frgirard
Peux tu développer cette histoire de taille woofer volume pièce ?
Si tu as des infos pertinentes je suis tout ouïe !!
as-tu des info pertinentes allant dans le sens indiquant la dépendance woofer/piéce ?
Donc puisque je suis mal luné ce matin
Ce qui importe
1) La directivité : large.
2) La distance recommandée par le constructeur : 1 m mini
3) La position du centre acoustique par rapport au woofer et la fréquence de coupure woofer reste du monde: le plus pré du woofer et la plus basse.
4) Evidement la taille du coffret, une ATC 300 rentrera difficilement dans 12m²
Donc une KH310 3 voies / 8 pouces est écoutable à partir de 1 mètre.
Toute deux voies est écoutable de prés si la directivité est largeet le tweeter prés du woofer.
Une petite piéce est un enfer acoustique : noyade de reflexions, densité modale chahutée, position d'écoute au milieu de la pièce (le pire) et un traitement acoustique quasi impossible.
Et que
50 Hz à 90 db(c) poseront le même soucis qu'il y est un 21 pouces ou un 5 pouces.
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 08:58:55 ]
Anonyme
frgirard
c'est quoi la "densité modale" ?
La répartition des zones de hautes et basse pression réparties dans la pièce en fonction de la géométrie et de la taille d'icelle.
Plus la pièce est grande, plus la répartition sera homognéne.
Quant à la réverbération, propriété d'un champ diffus homogéne, ca n'existe pas dans une pièce petite ou grande sauf à supprimer toute réflexion. Le mot exacte est décroissance.
Tout acousticien qui va vous parler de RT60, mettez le dehors.
frgirard
Moi je pensais (naïvement) qu'une grande pièce (non traitée s'entend) favorisait les réverbes.
Pour jouer ou pour ecouter ?
moustick
Qu'elle peut être petite à condition d'avoir la bonne largeur et la bonne longueur en fonction de sa hauteur !
Par contre je pensais aussi qu'en fonction de son volume, il n'était pas forcément conseillé d'avoir du 8 pouces, que l'on pouvait très bien avoir avec des enceintes le permettant (je pense aux petites Neumann Kh) du 5 pouces descendant assez bas en frequence,et que les problèmes liés à l'acoustique seraient plus facilement gérable avec une enceinte dite de proximité plutôt qu'avec une 3 voies nécessitant tout de même un certain recul !
Maintenant du 8 pouces 2 voies dans 6m2, je veux bien, mais jamais à haut rendement, sinon bonjour les acouphènes ! Mais si c'est faisable c'est tant mieux, ça évite de se casser la tête à régler et optimiser un caisson de basse, si petit soit il !
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 13:29:32 ]
frgirard
Moi je pensais qu'une pièce pour être optimale devait avoir un certain volume !
Qu'elle peut être petite à condition d'avoir la bonne largeur et la bonne longueur en fonction de sa hauteur !
Par contre je pensais aussi qu'en fonction de son volume, il n'était pas forcément conseillé d'avoir du 8 pouces, que l'on pouvait très bien avoir avec des enceintes le permettant (je pense aux petites Neumann Kh) du 5 pouces descendant assez bas en frequence,et que les problèmes liés à l'acoustique seraient plus facilement gérable avec une enceinte dite de proximité plutôt qu'avec une 3 voies nécessitant tout de même un certain recul !
Maintenant du 8 pouces 2 voies dans 6m2, je veux bien, mais jamais à haut rendement, sinon bonjour les acouphènes ! Mais si c'est faisable c'est tant mieux, ça évite de se casser la tête à régler et optimiser un caisson de basse, si petit soit il !
6m², ce n'est pas une piéce mais un cagibi.
Pour les acouphénes, je ne vois pas le rapport.85 db(c) en calibration dans une grande, petite ou un cagibis à la même distance du HP , ça aura le même impacte dstructeur.
La KH310 s'écoute à 1 métre ce qui la transforme en casque géant. D'une manière générale dans une pièce non traitée, il vaut mieux écouter au plus prés. Un 5 pouce ça descend bas en fréquence mais jusqu'à quel niveau sonore et avec quel niveau de distortion. Ca tombe bien neumann donne les chiffres et l'audition du sapiens est trés tolérante à la disto dans le bas.
Pour en revenir à la one 18 toujours le même cirque : enceinte top pour les uns, hifi pour les autres.
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 14:54:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte