réactions à la news [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade
- 136 réponses
- 20 participants
- 10 565 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
moustick
Un 8" déplace plus d'air qu'un 5" à élasticité équivalente !
Anonyme
frgirard
Le déplacement du hp sera fonction de la surface du hp, du spl, et de la fréquence à reproduire.
Donc à 105 db(c) à 45 Hz il faudra mettre en vibration le même volume d'air que ce soit un 80' ou un 5'.
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 08:14:16 ]
laurend
Donc à 105 db(c) à 45 Hz il faudra mettre en vibration le même volume d'air que ce soit un 80' ou un 5'.
+1
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
moustick
En effet, à fréquence équivalente ... Sorry !
Ceci étant un 8 pouces descend plus bas qu'un 5 pouces la plus part du temps, donc à moins de mettre un coupe bas au mixage, le 8" déplacera plus d'air que le 5" !
Mais ça n'a aucun intérêt ...
Je tiens à préciser également, que je ne suis pas un anti ou un contre !! Moi du 8 pouces dans une petite pièce je trouve ça très bien !
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 10:06:33 ]
Anonyme
le volume d'air compressé et mis en vibration (l'air ne se déplace pas) pour 50 Hz est fixe si non c'est du 45 ou du 65 Hz.
Le déplacement du hp sera fonction de la surface du hp, du spl, et de la fréquence à reproduire.
L'air ne se déplace pas... sauf si la fenêtre est ouverte
Vous pouvez barrer tout ce qui est faux, ça me fera avancer. J'ai écouté les Amphion (je pense des Two18 sur les Base
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 10:22:36 ]
laurend
concrètement on peut donc mettre d'assez grosses écoutes dans une pièce pas énorme, sans parler de cagibi.
C'est juste moins facile à placer correctement, et de toutes façons une petite pièce aura toujours une acoustique très accidentée.
Les grosses écoutes (avec des grands HP) nécessitent plus de puissance... Les graves notamment demandent plus de jus...
Non, c'est l'argumentaire du vendeur de Hi-Fi à la FNAC ou ailleurs. Les amplis de puissance sont tous des amplicateurs de tension (dans 99,999% des cas). Le rendement des enceintes est spécifié pour une certaine tension à leurs bornes.
Le courant n'augmente qu'en fonction la puissance délivrée. Comme on fait de la musique et pas de la soudure à l'arc, il est bien rare de dépasser quelques watts en moyenne même sur des enceintes à faible rendement et surtout dans une petite pièce.
Il n'y a donc pas nécessité. Mais un "gros" ampli permettra d'exploiter pleinement une "grosse" enceinte qui supporte une puissance importante. Mais quel est l'intérêt de pouvoir reproduire des crêtes à 130 dB ?
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 10:54:16 ]
frgirard
laurend
http://hornplans.free.fr/caisson_grave2.html
Il est vrai qu'à pression acoustique égale un "gros" monitoring sera moins sujet à la compression thermique. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'un système 15" + 2" dans un placard de 6 m2.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Anonyme
Bref, retour aux petites Amphion : vous en pensez quoi au vu des specs techniques ?
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 13:07:04 ]
moustick
Alors pour les one12 c'est ça :
Plutôt sympas cette courbe du reste ...
Mais j'ai pas réussi à avoir les mobileone12 ... Elles semblent couper à 78Hz ce qui rend la gestion du grave bien compliqué ... Et le côté mobile n'a pour moi pas d'intérêt à ce prix la !
Si je devais investir dans cette marque je partirais plus sur les one12 voir 18 !
Anonyme
frgirard
Citation de frgirard :http://hornplans.free.fr/caisson_grave2.html
Il est vrai qu'à pression acoustique égale un "gros" monitoring sera moins sujet à la compression thermique. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'un système 15" + 2" dans un placard de 6 m2.
Dans ma jeunesse je lisais une revue audiophile qui présentait des installations de japonais pour qui la question ne se posait pas.
En ce qui me concerne, dans 6m², je préferais utiliser un casque.
frgirard
Merci de vos lumières les gars. Mais alors à quoi sert un ampli puissant, sinon à jouer fort ? Je veux dire en contexte mix/mastering, inutile de se flinguer les tympans en travaillant fort.
En contexte mix mastering, la question de l'ampli ne se pose pas mais celle de l'enceinte et de son SPL maxi sur le long terme, de la distance d'écoute,la disto et du type de traiement acoustique.
Exemple chez moi avec un EDT 250ms,
- avec des K+H O300 à 2,6m , les O300 calibrées à 85 db(c) se mette souvent en protection sous les 60 Hz et la disto avenante. Caisson obligatoire.
- avec des KH 420 à 2,6m calibrées à 85 db(c) pas de soucis.
En sono, il y a une formule (voir initialisation à l'acoustique de Fischetti) qui montre comment calculer la puissance à fournir en fonction du niveau sonore et de la réverbération. Est-ce applicable à la decroissance ? mon expérience me dit : un peu.
c'est trop tard, beaucoup y ont laisser leur oreilles.
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 15:02:41 ]
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
frgirard
Si cette courbe est relevée dans une chambre sourde, ces enceintes peuvent descendre à 50 Hz dans une pièce normale qui apporte de l'amplification dans les basses. En aucun cas cette courbe ne montre une coupure à 78 Hz ce qui explique peut-être leur bonne réputation.
si l'on prend le -3dB tradiionnel, le 78hz est le cas
moustick
Les one12 et les mobile one12 c'est pareil. Ils vendent juste le kit avec un set d'amps mono dans une caisse.
Pour votre info voici une image des one12
C'est vraiment les mêmes les mobiles ? Si oui ou est l'intérêt ? juste de rajouter une référence mais c'est les mêmes ? Parce que on peu acheter séparément le kit d'amps ...
Donc si la différence c'est la caisse, je pige pas le truc !
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 16:02:53 ]
laurend
si l'on prend le -3dB tradiionnel, le 78hz est le cas
Pourquoi pas 650 Hz si tu vas par là ?
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 16:27:53 ]
frgirard
Citation de frgirard :si l'on prend le -3dB tradiionnel, le 78hz est le cas
Pourquoi pas 650 Hz si tu vas par là ?
la tradition veut que l'on regarde toujours le bout de la queue et pas le milieu.
Et en plus c'est amphion qui le dit Frequency response: 78 - 20 000 Hz +/-3dB
Anonyme
moustick
Le fabricant finlandais annonce en effet, à deux jours du NAMM, la sortie d’un nouveau système de monitoring qui sera exposé au salon californien
J'en déduis donc naturellement que c'est une nouvelle enceinte, dont je n'ai pas pu avoir la courbe de réponse.
Si ils présentent au Namm une one12 re-badgé mobileOne12 c'est juste n'importe quoi et pas très sérieux de la part d'Amphion ! Mais je n'y crois pas un instant ...
J'aurais bien voulu voir l'arrière de l'enceinte, histoire de voir si il y a bien sur cette nouveauté le woofer pour la basse !
globutu
Apres ca reste une habitude meme si certain constructeur sont plus linéaire que cette tolerence ils la gardent car ne peuvent pas garantir une tolerence plus sérrer sur une fabrication en serie (seul psi, jbl game pro et serie 7 et M2, barefoot (a ma connaissance) arrive a faire du +/-1.5 en serie)
exemple con PMC marque pas donné dans leurs spe des two two ils parlent de fréquence utilisable ce qui ne signifie rien
aucune tolerence est donné (d'ailleur des mesures montrent bien le peut de sérieux sur les ancien modèles)
Donc au final si il donne pour les two two 6 40hz- 25Khz, les 40hz peuvent etre a -10db les 25Khz a + 5 db avoir un boost un creux dans les medium de 4 db pour les rendrent plus agréable a l'oreille
Anonyme
"The system features the compact One12 studio monitors along with a pair of Amp100 mono block amplifiers " et blabla... Ce n'est donc PAS une autre référence d'enceinte, mais le nom commercial de leur package, comme je l'ai souligné un certain nombre de fois.
@globutu : les specs ne sont pas assez précises ? http://www.amphion.fi/files/8714/6373/2099/create_productsheets_studiomonitors_euen_0116.pdf
- < Liste des sujets
- Charte