réactions à la news [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade
- 136 réponses
- 20 participants
- 10 529 vues
- 21 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Anonyme

frgirard

Tu crois que cette approximation est volontaire de la part d'Amphion ? Après, est-ce que c'est vraiment important en contexte mix ? (mode naïf, je cherche à m'instruire)
le -3 dB est le standard (y a pas de normes) ATC donne à -6dB.
78H à -3db cela indique que l'enceinte ne donnera pas beaucoup de SPL à niveau sonore un peu élevé sous 100 Hz . En contexte mix en proximité, ça va dépendre du niveau de calibration de la victime. En usage intensif à fort SPL (c'est la mode) le woofer va vite rendre l'ame.
Pour du clavecin ou un quatuor à corde, c'est utilisable en nomade. Pour de la contrebasse, c'est inutilisable.
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 08:38:02 ]

frgirard

Tu crois que cette approximation est volontaire de la part d'Amphion ? Après, est-ce que c'est vraiment important en contexte mix ? (mode naïf, je cherche à m'instruire)
le +/-1 dB n'a aucun intérêt. Dans l'axe avec un peu d'EQ tout le monde peut le faire. Hors axe sur 30° de dispersion, c'est une tout autre histoire et personne ne s'y risquerait.
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 08:33:42 ]

moustick

de 60Hz (+ou- 3db) à xx khz
Je cherche les basses sur certains morceaux, alors avec ces Amphions ...

globutu

La diffusion est important si on bouge beaucoup, ou si on a des clients a coté de nous pour etre sure qu'ils entendent quasi la meme chose
Car la on donne une mesure sr le site d'amphion ou autres mais peut etre que le moniteur de droite aura une autres courbe qui est entre +/-3 db donc la stereo peu etre altéré etc....
Pour un context de composition , non pas essentiel,
Pour un context de mixage et mastering c'est plus discutable
je vais sur le site ATC sur les 2 voix il y a Amplitude Linearity: 80Hz – 16kHz (+/-2dB) donc il tienne cette tolerence c'est plus important que le -6db
apres leur 3 voix en réponse transients c'etait pas le top, mais comme pas mal de 3 voix

frgirard

sauf que le +/- 1 db est sans EQ cela permet juste de savoir que le matos est fiable et les default qu'on aura dans la reponse seront seulement dut a l'acoustique de la piece et non au monitors. et en général on est pas a 30° de son monitor on est dans l'axe donc la mesure est pertinente.
+/- 1 db sans EQ ? soyons sérieux.
une mesure dans l'axe ne sert à rien. L'auditeur bouge sa tête de plusieurs milimètre sans se rendre compte et le fauteuil n'est jamais à la même place sans parler de la position + ou moins avachie et des mouvements au long de la console, en gros un carré de 30 cm de côté.
+/3 dB et la stéréo altérée: non, il faudrait que la réponse soit différente entre les deux et ça c'est le rôle des réflexions.
ATC le - 6dB c'était pour l'atténuation dans le bas pas sur la réponse en frèquence évidement.
La réponse transiente où le côté audiophile des pro : je me rappelle le slogan d'amphion avec la nouvelle NS10. Pour une enceinte qui ne sonne pas du tout comme une NS10. Bref la transiente réponse, vous en parlez, certains la mesurent mais comme le lochness personne en l'a encore entendue.
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 14:09:07 ]

globutu

que l'auditeur mixe en fessant le poirier on s'en moque , c'est la mesure en position optimale quand on mix ou masterise c'est dirigé vers l'inge.
+/-3 db peuvent atterrer la strereo si par exemple sur le monitor gauche un trou de -3 db a de 500 a 1K et sur droit c'est un + 3 dans cette zone on est dans la tolerence de +/-3 sauf que dans cett zone il y a une difference de 6 db et donc le body de la voix ou des instruments seront plus sur le monitor droit qu'au centre
donc bien un default de stereo

frgirard

c'est sans traitement autres que ceux dans les moniteur pour atteindre cette qualité, c'est compliqué et cher pour ce que tres peu le font.
que l'auditeur mixe en fessant le poirier on s'en moque , c'est la mesure en position optimale quand on mix ou masterise c'est dirigé vers l'inge.
comme je n'ai pas envie de bavasser des heures
Genelec : Studio monitor midrange and high frequency performance
Tools : in the service of Art, audio science.

globutu

et pas envie de me prendre la tete pour cette marque de monitor
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 16:13:38 ]

frgirard

j'ai rien compris. bref
et pas envie de me prendre la tete pour cette marque de monitor
On peut aussi prendre les Doc de Quested, PMC ou ATC pour voir les conseils de placements.

zebib

Musicalement parlant (je précise quand même parce que à la base on est la pour ça), j'ai écouté les one 18 dans un studio parisien et les Two 15 accompagnées des sub Base one 25 a Lis Angeles chez Vintage King. Je pense avoir pris le temps de les écouter.
Quand je vois les premiers posts de certains gars : " j'ai écouté les Amphion et rien d'exceptionnel" ou bien "les gars sur Gearschulz se tromperaient en blond test"...
Les Amphion ne ressemblent à aucunes autres et sont bien exceptionnelles. Après on aime ou on aime pas mais ce genre de comment me donne juste envie de me désabonner de ce site dont vous entachez méchamment la crédibilité!
Je pense sérieusement que vous devriez fermer vos livres de physique et éduquer vos oreilles

Après avoir passé 3 semaines en compagnie de S4 , SM9, PMC, PSI, Genelec 3 voies, Amphion, etc... j'ai finalement
T choisi les Genelec 8260 avec leur système de calibration.
Voilà, salut! Je vais bosser !

globutu

et oui rien exceptionnelle on est pas sur une linearité exemplaire de genelec ou neumann, ce qui reste quand meme le plus simple a juger.
L'important est d'avoir des monitoring qu'on aime travailler avec, mais sur le prix des amphion il y a Neumann KH 80 exemplaire en lineairé, pas de preamp nécessaire donc transportable excellent sweetspot comme en generale les neumann. Mais c'est un choix d'etre hype ou pas
[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 23:54:45 ]

zebib

Copier des paramètres? C'était quand même mon but afin de comparer sommairement des émulations?!?!
Je ne pense pas que vous devriez remettre en cause mon travail sur les forums, c'est encore une fois contreproductif par rapport au brillant travail d'Audiofanzine.
Par contre au sujet de Amphion, elles sont exceptionnelles par définition et les comparer a ses Neumann KH 80
me fait clairement penser que vous n'avez pas d'oreille ni de goût mais seulement des certitudes.

Sur ce je me tire d'ici, je ne lirai pas votre réponse comme d'habitude remplie de cynisme soyez en sûr et ma certitude à moi c'est que vous avez du en faire fuir quelques uns avant moi.

zebib

Je suis sur que ça intéresserait beaucoup de monde ici

globutu

https://www.soundandrecording.de/equipment/studiomonitore-neumann-kh-80-dsp-die-messdaten/
les amphio haut de gamme
https://www.resolutionmag.com/wp-content/uploads/2017/03/Amphion-Two18.pdf
mais bon les mesure de labos indépendant c'es naze ok.
non car par exemple si on prend les ancien UAD ssl EQ entre la fréquence sélectionné et la boosté il y avait une importante décalage. comparé a d'autres émulations de sll. en ssl il y a plusieurs version différentes année de prod
Tout comme un compresseur il faut connaitre la revision qui a ete modélisé dans quel état est le compresseur, cellule, tube abimé, transfo,..... donc beaucoup de paramétrés rentre en ligne de compte.
Brainworx sur les thread sérieux meme de Gearschulz a ete montré le manque de sérieux, des aliasing anormaux, et autre.
D’où l'importance d'utiliser les oreilles, plutôt que regarder des chiffres
voila en moins de 20min
https://vimeo.com/235431099
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 00:52:05 ]

Anonyme

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

moustick

Franchement c'est de la petite bombe ...C'est vraiment fin et détaillé, un très bon rapport qualité prix (ça doit être dans les 1000 la paire je crois)
Enfin moi j'ai bien aimé !

globutu

On me donne les Amphion je ne dirais pas non, mais je les revends immédiatement pour du bon matos, le prix d'un Amphion, on est sur une tolérance de +/-3 db ce qui est en gros du jbl 305, focal alpha. a 900€ le monitring classic (donc *2) + 1080 l'ampli a ce prix la on a presque une paire Numann KH310
dans cette gamme, on est plus dans du +-2 db max voir moins, sans parler du cross over avec le dsp , de la dispersion sonores travaillées et autres choses importantes
les Neumann sont juste excellente pour le mix ou mastering, c'est précis on a confiance au monitoring, si on a une bosse dans les mid c'est pas a cause du monitoring (une pièce correct) pas besoin d'être pile au point d’écoute pour avoir un son linéaire mais possible de se déplacer sans une perte de balance fréquentielle importante et problématique. Bien sure genelec est la aussi également. Dernier gros kiff les JBL serie 7 mais bon c'est pour des studio de broadcast car le prix est enorme mais le dsp permet beaucoup de choses pour les grosses installations
pour apprendre plus sur les monitoring

zebib

moustick

...le prix d'un Amphion, on est sur une tolérance de +/-3 db ce qui est en gros du jbl 305, focal alpha. a 900€ le monitring classic ...
Ouais, enfin les jbl 305 c'est quand même pas terrible !
Je ne connais absolument pas ces Amphion, mais si tu les considères de ce niveau la, ça doit vraiment pas être terrible !
Je ne te cache pas que j'ai un doute sur l'objectivité de ton avis sur ces enceintes (Amphion)

globutu

amphion ca fait 2*600 + 500= 1700
2 neuman 80 on est a 1000 avec linearité , dispersion sonore, phase au exemplaire difficile de faire mieux, sans parler des avantage du dsp pour le cross over et autres + 1 truc de moins a déplacer si c'est pour bouger
JBL305 ca vaut pas les neumann mais ca vaut pas mal de monitoring bien plus cher voir meme certain plus cher que neumann, et meme si ca prouve rien en leur qualité elles ont équipé les pièces du jury des grammy awards avec les serie 7
https://www.jblpro.com/docs/default-source/PressReleasesDocs/jbl_grammylistening2015.pdf?sfvrsn=0

Anonyme

On me donne les Amphion je ne dirais pas non, mais je les revends immédiatement pour du bon matos, le prix d'un Amphion, on est sur une tolérance de +/-3 db ce qui est en gros du jbl 305, focal alpha. a 900€ le monitring classic (donc *2)

globutu

en 20min sur des JBL 305 plus de eve vendu pour repassé a du plus fiable
J'att alors vos exemples de rematering si les mesures suffisent pas, car l'important c'est les oreilles et savoir ou l'on souhaite aller
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 10:12:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte