Système de monitoring Blue Sky System One 2.1
- 30 réponses
- 7 participants
- 4 506 vues
- 6 followers
Albedo
Je viens de m'inscrire sur le site d'audiofanzine et ai rédigé un avis concernant le système de monitoring Blue Sky system One 2.1, assez peu connu en France:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C33460.html
Celà pourra peut-être intéresser les personnes actuellement à la recherche d'un tel système.
Cordialement
Albedo
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
bessinnox
Albedo
Dans tous les cas, passe d'abord un coup de fil pour être sûr que les enceintes sont bien présentes en magasin:
http://www.audio-concept.fr/magasins/index,idmagasin,19640,mode,catalogue,idm,55571.html
Cordialement
J'ai une petite question aux heureux possesseurs de la bête.
Est ce que vous avez un MK1 ou bien un MK2?
Et avez vous notez une difference entre les deux?
Merci
Albedo
Personnellement, je possède le premier modèle de system One.
Voir ci-dessous le site BlueSky ou il est clairement dit qu'il n'y a pas de différence audible entre les 2 séries (En bas de page)
Citation : The MK I and MK II versions are basically identical, with regard to spectral performance etc. I assume you may be adding additional speakers to a 2.1 system for surround, or expanding, a surround system (5.1 to 7.1 etc)? If this is the case, you shouldn`t have any issues.
Voici le lien:
http://www.abluesky.com/asp/forum/viewmessages.asp?topicid=427
Cordialement
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
AFtwo
J'ai été voir le lien,en fait c'est plus sur le reglage independant de chaque monitors que je me posait la question.
d'apres ce que j'ai compris(sous toutes reserves vu mon anglais)ils auraient viré le potard de volume des enceintes sur le MK2.
Ca m'angoisse un peu vu la puissance du truc.
Tu fais comment toi?
Tu mets le volume à fond et tu controles le niveau sur la consolle?
Une derniere chose,il n'est pas possible d'utiliser les monitors seuls,ça c'est ok,mais est ce que l'on peut utiliser d'autres monitors sur le sub12?
A voir la face arriere du sub la reponse doit surement être negative,mais j'ai quand même un doute.
Et si c'est non est ce que tu pense que la bmc resoudrait le probleme.
Merci
Albedo
Citation : d'apres ce que j'ai compris(sous toutes reserves vu mon anglais)ils auraient viré le potard de volume des enceintes sur le MK2.
Non , le réglage de gain existe toujours, il a juste été rendu moins accessible de façon à éviter de le modifier involontairement. Un atténuateur d'entrée a même été ajouté
Voir le schéma de la face arrière, à la page 6 du manuel du sytem One MKII:
http://www.abluesky.com/asp/catalogue/download.asp?prodcode=BS10001MKII_M
Citation : Tu fais comment toi?
Tu mets le volume à fond et tu controles le niveau sur la consolle?
Oui, je règle le volume général via la console.
Un réglage des 3 éléments doit d'abord être effectué de façon à obtenir un équilibre correct Gauche/Droite et Sub/Satellites. Le réglage du volume du caisson de basse dépend de son emplacement et de l'acoustique de la pièce.
Citation : Une derniere chose,il n'est pas possible d'utiliser les monitors seuls,ça c'est ok,mais est ce que l'on peut utiliser d'autres monitors sur le sub12?
Le system One a été conçu comme un tout. Contrairement aux autres sytèmes, le caisson de basse n'est pas un élément rajouté mais fait partie de l'ensemble.
A mon avis chaque type d'enceintes doit être utilisé avec le caisson de basse pour lequel elles sont prévues, la fréquence de coupure n'étant pas forcément la même entre les différentes marques.
Même si cela est possible, utiliser le Sub du System One avec d'autres enceintes ne pourra qu'impliquer un rendu moins bon.
Le mieux est de poser la question directement aux gens de BlueSky, je pense que Pascal Sijen te répondra rapidement sur ce sujet.
Cordialement
AFtwo
Anonyme
AFtwo
Bluesky ne fabrique que 5 systèmes audio et leurs accessoires et c'est tout.
Pas de radioreveils and co c'est un homonyme.
Albedo
Citation : Au fait, cette marque bluesky, c'es tla même qui construit des lecteurs mp3, microchaine, lecteur dvd bas de gamme ? ou rien à voir ?
Effectivement, cette marque n'a absolument rien à voir avec la marque audio bas de gamme distribuée par Carrefour.
- < Liste des sujets
- Charte