Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale SWH SPS2.1
Photos
1/1
Wharfedale SWH SPS2.1

Sujet saturation

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 197 vues
  • 1 follower
1 saturation

Je viens d'acquérir ces enceintes (d'occas.) tout va bien au début et maintenant j'ai un problème de saturation même à quasi faible volume. Dans les aigus de mon piano c'est la vraie disto! Il y a peut-être un truc entre le volume manuel (bouton) et celui de la télécommande mais je ne sais pas quoi faire!?

2
Salut Zartmo,

J'utilise le SPS 2.1 Wharfedale avec des guitares électriques (et oui c'est possible...) depuis un an maintenant et aucun souci. Pour l'instant ça n'a saturé qu'en plein air ou sur des grosses scènes où j'ai pu tester les limites du SPS. Mais à faible volume je trouve ça étrange ; quand tu dis "faible volume" c'est faible volume sur le sps ou sur ton préamp de piano ? Ton sps est peut-être resté bloqué à fond et du coup sature quel que soit le niveau que tu envoies avec ton piano... sinon je ne vois pas.

Musicalement,
Gottharriste
3
Oui, c'est comme si un préamp était bloqué à fond quelque part! Que j'entre depuis mon module de sons ou de la table, pareil (sauf si vraiment très faible volume). Alors j'ai essayé plusieurs manip': mettre en stand-by avant d'éteindre, monter le volume avec la télécommande ou avec le bouton, baisser le bouton de plusieurs tours, rien n'y fait. Et pourtant au début il marchait correctement. Si personne n'a d'autre idée je crois que je vais devoir l'ouvrir...!             En tout cas merci de ton post!
4
Bonjour,

Ton piano ne serait pas brancher sur une prise Phone ou Mic?
Incompatibilité d'impédance ?
Genre il te faudrait un Boite de Direct entre les deux ?

---
Tuxa

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 21:27:03 ]

5
 Bon, j'ai trouvé! Les satellites étaient tombés (2x!) d'1 mètre sur du carrelage (ne posez pas de trucs fragile sur un pupître même bien serré, ça se dessert ... et ça choit!). Du coup en sortant les petits hp, l'un des deux commançait à se "démonter": l'aimant se décollait du saladier. Il s'est complètement barré quand il a fallut le faire passer hors de l'enceinte. J'ai cru de voir le changer. Que nenni! un peu de colle à tout faire et surtout de bons coups de marteau. Voilà ça marche.

Je vous devais bien le récit de cette conclusion (un post de problème ça fait toujours un peu de remue-méninges ).