Branchement d'un micro actif du kit dg20
- 26 réponses
- 9 participants
- 10 548 vues
- 8 followers
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2006 à 23:59:26Branchement d'un micro actif du kit dg20
Le mélange micros passifs et actifs
3 EMG SA + EXG + SPC
car Gilmour utilise non seulement les EMG SA mais beaucoup le booster SPC et le EXG pour les rythmique. C'est ce qui fait tout l'intérêt du Kit DG20.
Donc les EMG SA sans les boosters sont moins intéressants mais surtout moins polyvalents ...
Aussi pas la peine de changer ton sélecteur pour un 5 positions vu que tu n'as que deux micros simple-bobinage.
3 EMG SA + EXG + SPC
car Gilmour utilise non seulement les EMG SA mais beaucoup le booster SPC et le EXG pour les rythmique. C'est ce qui fait tout l'intérêt du Kit DG20.
Donc les EMG SA sans les boosters sont moins intéressants mais surtout moins polyvalents ...
Aussi pas la peine de changer ton sélecteur pour un 5 positions vu que tu n'as que deux micros simple-bobinage.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 01/11/2006 à 11:12:03
Les Laces sont d'excellents micros trop peu connus....
haguenau
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 21/12/2006 à 18:19:36
Salut à tout les possesseurs ou connaisseur de cet plaque....voila j'ai une seul question,sans doute plusieur vont rir plkusieur vont me prendre pour un c** enfin breff voici ma question....la pile 9volt de cet plaque me cert -elle à alimenter les boosteurs ou bien juste les micros?.....en effet si cette pil me sert à alimenter les micros....bein je voudrais les remplacer par des micros FENDER vintage et profiter donc des boosteurs et si possibles sans cet pil qui gene bocoup quand meme....enfin voila voili voilou .....j'attends toute vos idé es conseil ect....
merci bocoup A+ et critiquez moi si il le faut A++++++++++++
merci bocoup A+ et critiquez moi si il le faut A++++++++++++
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 21/12/2006 à 18:45:36
ça risque de coincer ton installation !
Car l'électronique des EMG est active. Toute l'électronique !!
Micros et boosters...
donc tu ne pourras pas te passer d'une pile 9v...
Car l'électronique des EMG est active. Toute l'électronique !!
Micros et boosters...
donc tu ne pourras pas te passer d'une pile 9v...
haguenau
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 22/12/2006 à 16:16:30
Et merdeuuuuuuuuuuu merci ppur ta reponse manson...encor une question et si je laisse la pile donc pour alimenter l'electronique et que je rempolace juste les micros par des FENDER passifs???? ca risque de casser les micros tu crois ou bien tout simplement ca ne marche pas???
SALOUTE BIZBIZ
SALOUTE BIZBIZ
Anonyme
6527
25 Posté le 23/12/2006 à 08:16:21
Je vais rejoindre vos propos. Avec mon Kit Gilmour que je possède depuis 5 ans maintenant (monté initialement sur une strat highway customisé Gilmour like avant de le monter sur ma strat 5àème anniversaire), j'en ai essayé du matos...
Là où je le trouve le plus efficace, c'est dans la configuration POD XT Live, Power Engine 60...
Polyvalence, puissance en silence et avec brillance...
En revanche, si je le branche directement sur mon ampli Tech 21 Trademark 60 sans effet, si le son clair est superbe, la saturation n'est pas très belle, même sale... sans réel relief...
Comme de dispose des deux chaïnes d'amplification (POD XT LIVE et PE 60 d'un côté et Trademark 60 de l'autre), et que de surcroît, je dispose de plusieurs guitares électriques avec différentes configurations de microphones, ça ne me pose pas de problème...
En revanche, si je n'avais qu'une seule guitare et que mon ampli sans effet, les DG20 ne me conviendraient pas comme micros
Là où je le trouve le plus efficace, c'est dans la configuration POD XT Live, Power Engine 60...
Polyvalence, puissance en silence et avec brillance...
En revanche, si je le branche directement sur mon ampli Tech 21 Trademark 60 sans effet, si le son clair est superbe, la saturation n'est pas très belle, même sale... sans réel relief...
Comme de dispose des deux chaïnes d'amplification (POD XT LIVE et PE 60 d'un côté et Trademark 60 de l'autre), et que de surcroît, je dispose de plusieurs guitares électriques avec différentes configurations de microphones, ça ne me pose pas de problème...
En revanche, si je n'avais qu'une seule guitare et que mon ampli sans effet, les DG20 ne me conviendraient pas comme micros
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 01/01/2007 à 21:50:20
Arf, je vais bientot monter sur ma strat+ le kit Gilmour.
Bon, je pense revendre ou échange mes Lace Red, Silver, Blue... Je ne suis pas tres fan de ceux la. J'ai une start Paisley reissue (Japon) avec des micros tres tres gras, si je les échanges (les LaceSensor) j'en profiterai pour la rééquipé.
Je vous enverrai des photos, car la plaque perloide sur un SIlverburst, ca va claquer !!!
Bon, je pense revendre ou échange mes Lace Red, Silver, Blue... Je ne suis pas tres fan de ceux la. J'ai une start Paisley reissue (Japon) avec des micros tres tres gras, si je les échanges (les LaceSensor) j'en profiterai pour la rééquipé.
Je vous enverrai des photos, car la plaque perloide sur un SIlverburst, ca va claquer !!!
Fred
haguenau
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 13/04/2007 à 12:11:22
Salut tout le monde
aidez moi je vous en supli, je souffre de la fraicheur de ces micros parcontre j'admire ces boosts....donc pouvez vous me dire si je peux changer les micros EMG SA par des FENDER CUSTOM SHOP (texas, 69,5762...)???
merci pour vos reponses a bientot
aidez moi je vous en supli, je souffre de la fraicheur de ces micros parcontre j'admire ces boosts....donc pouvez vous me dire si je peux changer les micros EMG SA par des FENDER CUSTOM SHOP (texas, 69,5762...)???
merci pour vos reponses a bientot
- < Liste des sujets
- Charte