Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet montage de ces micros sur les paul standard 2008

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 513 vues
  • 4 followers
1 montage de ces micros sur les paul standard 2008
bonjour,
voilà je fais ce tuto pour tous ceux qui s'attendent à galerer pour monter ces micros vu que les nouvelles Gibson sont équipé de cosses Molex.
alors déjà pour info les APH2 sont des simples conducteurs, contrairement à ceux que j'ai pu lire sur certains forum qui m'ont fait hésiter un moment avant de les acheter..
donc c'est très simple!! c'est le meme montage que les burstbucker Gibson!! et il n'est pas vrai comme j'ai pu le lire sur un forum de guitariste.com qu'il faut souder le noir au vert et le vert au noir! ça devrait etre interdit de marquer des conneries grosse comme un camion!.
alors tous simplement:
-découpez la gaine qui isole la soudure de vos burstbucker (caotchou blanc avec marqué bridge et neck dessus..
-dessoudez le petit fil vert de masse qui est soudé sur la tresse du micro
- coupez le fil de vos bursbucker au niveau du fil vert dénudé et dessoudé.
- dénudez le bout qui reste qui est relié à la cosse
- dénudez votre APH2
- soudez le à ce qui reste du bursbucker
- isolez avec du chaterton
- soudez le petit fil vert sur la tresse du AP2
- isolez le tout
- rebranchez la cosse
Voilà, j'ai fait ce tuto dans le but que vous ne fassiez pas les mongoles à cause d'un con qui a faillit me faire couper, couper et encore couper le fil des mes slash tout neuf jusqu'à trouver les 4 fils qui devait se trouver soit- disant en dénudant...vous imaginez???:furieux:
Et en plus : brancher le gros fil noir sur le petit vert m'a parrut dès la vision du truc en enlevant le caotchou blanc complètement absurde..
allez!.. faites peter le son de slash vous ne serez pas déçu!!! moi les burstbucker ne me manquent mais alors pas du tout!!

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 11:51:20 ]

2
salut sont il splitable je cherche des bons micros pour un cablage a la jimmy page.
:boire:

3
Ces micros ne sont pas splitable... c'est du simple conducteur (tresse metal pour la masse et le fil "hot" au milieu.
Par contre les APH-1 sont en 4 fils donc splitable, eux...
4
merci sinon ils sont identique aux slash

5
Les Slash ont soit disant un peu plus de gain... Perso je n'ai pas essayé...

De toute façon, Slash monte des APH-1 depuis des années sur ces grattes (certainement modifiés ou fabriqués à la mains par SD. Ceux destinés pour le commun des mortels (aph-1 et 2 Slash) sont identiques, sauf qu'ils sont fabriqués en usine.
Comme ses guitares, comme ses amplis...etc... Aaaaahhhh, business, quand tu nous tiens !!!!

De toute façon si tu veux des APH avec un montage à la Jimmy Page, tu n'as pas le choix...;)