Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set micros batterie pour Hercules 16/12Fw

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Set micros batterie pour Hercules 16/12Fw
Bonjour, je possède une carte audio Hercules 16/12Fw et voulais savoir quels seraient les micros batterie les plus adaptés pour cette carte. J'avais déjà vu un kit Prodipe DM8, mais le seul problème étant les trois micros statiques ayant besoin d'une alim. fantome, et que ma carte ne possède que 2 entrés avec une alim. fantome possible. :???: Donc, quel kit serait adapté, ou alors quelle solution pour pouvoir utiliser trois micros nécessitant une alim. fantome?

Merci d'avance! :D:
2
Salut,
Les 3 micros fonctionnement obligatoirement avec une alim fantôme (ils fonctionnent d'ailleurs sur une plage de 9 à 48v ce qui est bien sur du matos d'entrée de gamme qui ne génère pas toujours une alim fantôme assez puissante).
Cela dit tu n'es pas obligé d'utiliser le 3ème micro pour le HiHat (même si c'est parfois plus facile à mixer après avec la caisse claire), les overheads s'en chargent déjà pas mal.
Tu peux également placer le micro caisse claire de manière à capter la CC et le HH (va voir les vidéos de George Massenburg sur le site, je crois que c'est lui qui en parle).
Avantage de ne pas utiliser 8 micros : il te reste une entrée pour la basse (ou autre chose)
Tu peux aussi utiliser un micro dynamique type SM57 pour le HH.
La plupart (si ce n'est tous) des kits sont vendus avec 7 micros max (donc 2 statiques). PRODIPE nous gratifie d'un 8ème, c'est bien (ça peut servir) mais pas nécessairement vital.
Enfin si tu veux avoir plein d'entrées en alim fantôme : il existe des blocs d'alimentation externe (en 2 ou 4 entrée). Va voir sur Thomann ils en ont des pas très chers.

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 11:38:56 ]