Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Quels cables utiliser

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels cables utiliser
Dois-je utiliser des cables XLR/XLR ou XLR/JACK ?
merci de vos réponses
2
Xlr/xlr
3
Merci
j'utilise çrs cables pour tous les micros?
ça fait koi si j'utilise du XLR/JACK ?
4
Si tu utilises du XLR/jack pour les 3 statiques,ben ca marchera pas car tu pourras pas les alimenter en 48 volts .

Pour les dynamiques,avec ce type de cable,non seulement tu auras très peu de niveau.
Tu seras donc obligé de pousser ton gain sur ta table ou ta carte son au max parfois pour avoir un niveau acceptable,ceci s'accompagne nécessairement d'un bruit de souffle énorme (en live ca peut vite larsenné:ingérable!)
Le son en lui même,en plus de tous ces désagréments,sera fade et sans dynamique.

Le XLR/Jack c'est juste bon pour les systèmes karaoké(genre chanter la chenille qui redémarre bourré avec un mic de merde tu t'en fous),voire des appareils avec une très,très forte impédance(niveau de sortie)et encore,vaut mieux utiliser un PAD de réduction.

Pour les détails techniques(différence entre jack et XLR )c'est très bien expliqué dans divers forums ou tutoriels.

Voilà,et bonne année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Merci pour cette explication clair
c'est vraiment cool!
6
De rien,

sinon tu possèdes ce kit?
Et si oui:T'en penses quoi?
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Oui je possède ce kit et je le trouve très cool mais je n'ai pas eu le temps de vraiment l'essayer.
C'est mon premier kit donc je ne peux pas trop comparer.
Je trouve le mic grosse caisse super génial. Mais je n'ai pas eu le temps de tester les overheads(pas d'alim fantôme sur ma table pr le moment, mais je vais en racheter une)
8
OK,si tu veux je pourrais t'envoyer par mail un extrait audio fait à l'arrache dans notre cave par un battaur sur une batterie Maped qui trainait(c'est donc pas des conditions et du matos glorieux...) pour te donner une petite idée.

Comme je peux pas créer de liens,si ca t'intéresse donne moi ton mail sur ton mail sur mon contact pour que je puisses t'envoyer tout cela par Yahoo.

Voilà,à + et bonne musique !
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...