Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Message a caractère informatif

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 873 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Message a caractère informatif
Hé bien quelle déception de voir une bonne partie du sujet avoir été totalement effacé !
Pour information, car OUI : ceci est de l'information, la marque n'a pas vraiment été toute blanche dans cette histoire.
Je ne vois donc pas pourquoi l'ensemble des posts qui PROUVAIT certains agissements très louche ont été supprimé.
En revanche, des avis toujours aussi louche eux sont restés sur le thread en question...
AF dans cette affaire avait jusque là joué la transparence, mais en effaçant les preuves de la démonstration que certains membres ont fait des agissements louches, ce n'est plus le cas.

Je trouve dommage qu'une marque quelle qu'elle soit utilise AudioFanzine par des moyens détournés afin de venir séduire les membres pour les faire devenir de futurs acheteurs.

Je ne reprends que les faits qui ont été évoqués par les admin/modo d'AF concernant cette affaire.

Il me semble important de signaler la manière dont une marque ait pu vouloir duper les consommateurs que nous sommes.

Comment aujourd'hui pouvoir faire confiance à cette marque????
Nous avons vu et démontré qu'il y avait beaucoup de pipeau qui circulaient autour d'un de ses produits...

D'ailleurs, il me semble que si certains d'entre nous n'avaient pas tenu tête, et si nous n'avions pas appuyé notre propos AudioFanzine n'en aurait rien su et la marque aurait continué a abuser de la crédulité de membres peu vigilant.

A noter que AF a retiré son AWARD 2006 qu'il avait donné au produit.
C'est bien qu'AF s'est rendu compte d'un problème de crédibilité.

Ce qui est bizarre, c'est qu'aujourd'hui l'intégralité de la démonstration a disparu d'AF.
Comme si rien ne s'était passé.

Et là c'est plus gênant, car on cherche à faire disparaitre 'des preuves'.
"Cet incident n'a jamais eu lieu"...
Il est clair que les différentes démonstrations et commentaires qui ont été effacé aurait pu affranchir tout lecteur passant par là.
J'entends déjà quelques un rires et pouffer "ok, le syndrome de la conspiration...".
Mais... Certains ici savent très bien de quoi il est question.

Aujourd'hui AudioFanzine est-il toujours un endroit où on peut se fier aux avis des membres?
en ce qui me concerne, et certainement d'un point de vue utopiste, je souhaite que OUI.
Oui, AF est un endroit où on peut se fier aux avis des membres qu'ils soient amateurs ou professionnels.
Il y a des gens très sérieux ici... Depuis que je suis inscrit j'ai pu dialoguer avec de nombreux intervenants qui m'ont vraiment apporté un avis clair et constructif.
C'est pourquoi quand on suspecte que des avis sont louches, il ne faut pas lacher l'affaire.

Comment des marques qui utilisent ce procédé, peuvent elles avoir le crédit apporté par AF??????

Il y a des marques qui ont une dignité et d'autres qui n'en ont pas...ou plus.
Et elles nous en ont fait la demonstration.

Pour finir, je vous laisse le soin de jeter un coup d'oeil à ceci:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C66776%2Cmao%2Ccollins_dms8_drumset_extended.html

Visiblement déjà mis en circulation en 2005...

"toute ressemblance avec..."

:roll:

PS: et je ne travaille pas pour la concurrence. J'essaye juste d'informer les membres d'AF, les vrais.
Afficher le sujet de la discussion
21
Déjà, ça partait mal : quand je lis "Aujourd'hui AudioFanzine est-il toujours un endroit où on peut se fier aux avis des membres?" je suis :mdr:

Voir par exemple le thread "les guitaristes sont formidables"... :clin:
22
Je n'ai signalé QUE les posts de DennisChamber professionnel dans le ruinage de forum a coup d'huile sur le feu ou de HORS SUJET.
En principe et au vu de ce qu'il a posté ici, ces posts ne devraient plus y être et lui non plus.

Citation : Tout le staff d'AF est TRES regardant sur ce genre de pratique. Il serait bon de ne pas non plus dire n'importe quoi sans informations.

Un administrateur d'AF et la marque ont eux-même reconnu LES FAITS !
Issus de suspicions que seulement certains membres d'AF ont tenu a apporter au plus grand nombre. Et déjà a cette époque, les mêmes personnes sont venues semer le trouble et envenimer les choses.

Je parle donc avec des informations, qui plus est elles viennent des intéressés.

J'aurais vivement souhaité que cet espace ne deviennent pas encore pollué par quelques personnes, hélas...

Pour rappel, on ne parle pas de la qualité du produit mais de la manière dont la marque se sert d'AudioFanzine...

recification:
... la manière dont la marque s'était servi d'AudioFanzine.

Parlond au passé, puisque'il faut considérer cette hisotire au passé et positiver pour l'avenir.

:clin:
23

Citation : ces posts ne devraient plus y être et lui non plus.

Si tu permets, ce n'est pas à toi d'en juger.

Citation : Je parle donc avec des informations, qui plus est elles viennent des intéressés.

J'espère être quand même mieux informé que toi sur ce qui se passe sur AF et en coulisses. Ou alors on a un gros problème sur AF.

Citation : Pour rappel, on ne parle pas de la qualité du produit mais de la manière dont la marque se sert d'AudioFanzine...

A la limite, celà ne te regarde pas. Les admins d'AF ont montré à maintes reprises qu'ils savaient réagir dans les cas où des marques ont abusé des membres (cf. l'affaire AG Audio).

barnee, tu arrêtes la polémique jusqu'à ce que les personnes concernées soient là (donc jeudi), sinon tu iras faire le zorro aileurs. J'espère que c'est clair.

PS: tu peux signaler mon post aux autres modos pour motif de pollution.
24

Citation : J'espère être quand même mieux informé que toi sur ce qui se passe sur AF et en coulisses. Ou alors on a un gros problème sur AF.

Alors tu as un problème...Et ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas au courant.

Citation : Si tu permets, ce n'est pas à toi d'en juger.

Non, logiquement c'est à un modérateur...c'est pour cela que j'ai contacté la modération...

DennisChambers a encore une fois réussi à faire partir un sujet en sucette.
BRAVO !!!!

Citation : A la limite, celà ne te regarde pas.

En tant que membres, ça me gêne de savoir qu'une marque a pu utiliser AF pour vendre leur produit.
ça nous regarde TOUS.

Citation : barnee, tu arrêtes la polémique jusqu'à ce que les personnes concernées soient là, sinon tu iras faire le zorro aileurs. J'espère que c'est clair.

Beaucoup de chose avec ce genre de propos sont très claire en effet.
Et je pense qu'il vaut mieux que ce problème reste confiné sur AudioFanzine, car c'est l'interêt ni d'AF ni de la marque que j'aille faire le "zorro ailleurs"...Il vaudrait mieux que cette histoire ne s'ébruite pas trop.

Ce n'est que mon humble avis.

Pour le reste, il me semble que tout a été dit.
Alors passons a autre chose.

Merci.
25

Hors sujet : Merci alex, mais je reviendrais, sur d'autres bases, car AF est un site fantastique et que je m'y suis particuliérement attaché ces derniers temps. J'y ai noué des contacts, appris des tas de choses et tenté (parfois maladroitement sans aucun doute) de partager mon experience, en seulement 3 mois de présence. Mais je ne suis pas un "forumeur" expérimenté, c'est evident. :) Je n'ai pas la vocation de le devenir non plus, j'ai des enfants et un travail que j'adore avant toute chose, mais j'avoue que ce site m'a aidé dans certains choix, que je n'ai pas regretté.

Je suis extremement choqué par ce qui s'est passé. Une fois mon pseudo "anonymisé", je pourrais repartir sur d'autres bases, bien plus discretes c'est sur !

26

Citation : tu n'es pas au courant.

Je suis au courant.

Citation : DennisChambers a encore une fois réussi à faire partir un sujet en sucette.
BRAVO !!!!

Je te retourne le compliment.

Citation : Beaucoup de chose avec ce genre de propos sont très claire en effet.
Et je pense qu'il vaut mieux que ce problème reste confiné sur AudioFanzine, car c'est l'interêt ni d'AF ni de la marque que j'aille faire le "zorro ailleurs"...Il vaudrait mieux que cette histoire ne s'ébruite pas trop.

Tes propos ailleurs n'engagent que toi, AF n'a aucun intêret ailleurs. En attendant, tu continues à alimenter la polémique. Tout n'était donc pas assez clair. En conséquence, je te suspends jusqu'à jeudi 18h, histoire que tu puisses tout de même participer à la discussion avec Monsieur Salmiéri.
27

Hors sujet :
Ptain c'est vraiment niveau pipi caca popo ce thread, ca va de la theorie de la conspiration a la pendaison sur la place publique en passant par les monologues a plusieurs participants de mecs se disant en usant toute la rhétorique que permet la langue française qu'ils ont un avis différent et prennent en compte celui de l'autre, mais tenant a etre le dernier a le dire histoire d'etre bien sur en leur fort interieur qu'ils auront eu le dernier mot. Qui suis je pour dire ca? un noob pratiquant la musique comme loisir, donc surement une des cibles marketing de prodipe... Ne tenez donc en aucun cas compte de ce post, je suis pas un "pro", mon avis ne vaux donc rien, et ce post ne concernant pas le produit lui meme (je ne l'ai jamais essayé, ne le possede pas, donc je ne sais pas) je le classe donc en HS

28
Vous allez voir que d'ici quelques post, l'un d'entre vous va dégainer l'arme ultime... du genre "je vais porter plainte pour diffamation"

ça me fais bien marrer tout ce cirque de gens qui s'etripent pour des conneries...

c'est toujours la même histoire...
PSG/OM
RENAULT/PEUGEOT
GIBSON/FENDER
USA/IRAK

...
...
...

et c'est surtout pas constructif pour un rond...

faite des tests, essayer differentes chose. Et faite en l'usage qui est prévu pour.
On se doute bien qu'un kit micro a 300 $ rivalisera jamais avec un seul micro 15 fois plus chere d'une autre marque.
Le produit ne vise peut etre pas les même personnes... et tout est affaire de gout...
Perso, on est en train d'enregistrer un Cd chez nous, en autoprod... on se lance, on a pas un rond et un kit de 8 micro pas cher ça nous arrange bien. Apres qu'il y ai ecris prodipe dessus ou Q-bone ou Shure ou Neumann... on s'est pete royalement.
Personne ne vous force a acheté quoi que ce soit.
Moi j'aime pas les salcifi et même si la pub pour Daucy est cool et bien non, je n'en achete pas.
29
Et on appelle comment les gens qui déterrent pour mettre de l'huile sur le feu un topic mort depuis longtemps ? :bravo:
30
Sorry j'avais pas fait gaffe aux dates...