Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Message a caractère informatif

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 809 vues
  • 9 followers
1 Message a caractère informatif
Hé bien quelle déception de voir une bonne partie du sujet avoir été totalement effacé !
Pour information, car OUI : ceci est de l'information, la marque n'a pas vraiment été toute blanche dans cette histoire.
Je ne vois donc pas pourquoi l'ensemble des posts qui PROUVAIT certains agissements très louche ont été supprimé.
En revanche, des avis toujours aussi louche eux sont restés sur le thread en question...
AF dans cette affaire avait jusque là joué la transparence, mais en effaçant les preuves de la démonstration que certains membres ont fait des agissements louches, ce n'est plus le cas.

Je trouve dommage qu'une marque quelle qu'elle soit utilise AudioFanzine par des moyens détournés afin de venir séduire les membres pour les faire devenir de futurs acheteurs.

Je ne reprends que les faits qui ont été évoqués par les admin/modo d'AF concernant cette affaire.

Il me semble important de signaler la manière dont une marque ait pu vouloir duper les consommateurs que nous sommes.

Comment aujourd'hui pouvoir faire confiance à cette marque????
Nous avons vu et démontré qu'il y avait beaucoup de pipeau qui circulaient autour d'un de ses produits...

D'ailleurs, il me semble que si certains d'entre nous n'avaient pas tenu tête, et si nous n'avions pas appuyé notre propos AudioFanzine n'en aurait rien su et la marque aurait continué a abuser de la crédulité de membres peu vigilant.

A noter que AF a retiré son AWARD 2006 qu'il avait donné au produit.
C'est bien qu'AF s'est rendu compte d'un problème de crédibilité.

Ce qui est bizarre, c'est qu'aujourd'hui l'intégralité de la démonstration a disparu d'AF.
Comme si rien ne s'était passé.

Et là c'est plus gênant, car on cherche à faire disparaitre 'des preuves'.
"Cet incident n'a jamais eu lieu"...
Il est clair que les différentes démonstrations et commentaires qui ont été effacé aurait pu affranchir tout lecteur passant par là.
J'entends déjà quelques un rires et pouffer "ok, le syndrome de la conspiration...".
Mais... Certains ici savent très bien de quoi il est question.

Aujourd'hui AudioFanzine est-il toujours un endroit où on peut se fier aux avis des membres?
en ce qui me concerne, et certainement d'un point de vue utopiste, je souhaite que OUI.
Oui, AF est un endroit où on peut se fier aux avis des membres qu'ils soient amateurs ou professionnels.
Il y a des gens très sérieux ici... Depuis que je suis inscrit j'ai pu dialoguer avec de nombreux intervenants qui m'ont vraiment apporté un avis clair et constructif.
C'est pourquoi quand on suspecte que des avis sont louches, il ne faut pas lacher l'affaire.

Comment des marques qui utilisent ce procédé, peuvent elles avoir le crédit apporté par AF??????

Il y a des marques qui ont une dignité et d'autres qui n'en ont pas...ou plus.
Et elles nous en ont fait la demonstration.

Pour finir, je vous laisse le soin de jeter un coup d'oeil à ceci:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C66776%2Cmao%2Ccollins_dms8_drumset_extended.html



Visiblement déjà mis en circulation en 2005...


"toute ressemblance avec..."

:roll:


PS: et je ne travaille pas pour la concurrence. J'essaye juste d'informer les membres d'AF, les vrais.
2
Salut Barnee,

je n'ai pas beaucoup participé au débat mais je l'ai suivi message après message avec un grand intérêt.

La réflexion que toi et d'autres se sont fait sur les "engouements" artificiels de nouveaux venus, posés comme un cheveux sur la soupe ne m'ont pas échappés et tu as bien fait, comme d'autres, de les faire remarquer... En effet, certains n'ont peut-être pas eu la curiosité d'aller sur le profil...

Leur publicité éditoriale (internet et papier je suppose) est plus que discutable sur un plan marketing - c'est mon travail - et elle me semble remonter dans son concept "nous deux" aux années 70... Lamentable... Pour autant, quelques soient les raisons, ils ont choisi de communiquer ainsi... Là encore tu as pointé du doigt - comme d'autres - le ridicule de ce mode de communication. Ca marche peut-être, qui sait?

Par contre, si je peux me permettre, je pense que si tu relis ou que tu as en mémoire tous les messages qui ont été envoyés au forum, tu t'es sûrement rendu compte qu'à la fin, vous tourniez à trois et si je puis dire vous tourniez en rond. Le truc hallucinant c'est que vous ne parliez pas de la même chose et que vous arrivez à vous prendre à partie sur un plan personnel (citations, insultes) alors que vous devisiez sur des plans différents. L'un sur la qualité supposée des micros, l'autre sur l'évidente mauvaise communication de la marque et l'autre sur qui est en droit de juger ou non, les oreilles? Le porte-monnaie? L'effet de marque? Pro/pas pro? Je crois que c'était un dialogue de sourds... Un trilogue en fait... ;-)

Bien entendu, le côté "coup marketing" n'a échappé à personne, renforcé par les interventions peu scrupuleuses de "faux prophètes". Tu l'as fait - comme d'autres - remarquer à maintes reprises. Pour autant, je ne sais pas s'il a été établi de façon certaines que ça provenait de la marque... Cela pouvait aussi bien être des revendeurs... Mais je crois que si Audiofanzine a retiré le label qu'il a décerné c'est que la marque y était pour quelque chose en effet. Label que l'on a pas forcément à prendre en compte lorsque l'on fait un achat... J'en ai personnellement tenu compte... J'ai pris une leçon mais je ne regrette a priori pas mon choix... Enfin attendons que je les reçoive enfin ces micros... :-D

Je suis un peu long et je m'en excuse mais enfin si l'on peut te complimenter pour ta réactivité et ton envie d'informer, d'avoir trouvé par exemple des produits qui semblent similaires chez des concurrents, je crois qu'effectivement le forum a tourné au règlement de compte personnel d'une part et un peu à la théorie du complot par ailleurs, pendant que certains Afiens, eux, ne demandaient qu'à entendre le résultat sans autre considération de prix, de réputation etc Pour moi du moins, seul le résultat compte...

Je dirais que l'effet de marque compte aussi dans un choix sur le plan de la communication d'un studio par exemple. Afficher du Neumann est un plus au niveau du son mais surtout au niveau de "l'affiche"... Surtaxé mais d'excellente qualité... L'habitude allemande sur la plupart de leurs produits... Avis qui m'est tout personnel. Neumann sont-ils allemands d'ailleurs? Je dis peut-être une énormité... ;-)
Mais ce qui fera la réputation à long terme d'un studio... C'est le son et rien d'autre... LE SON avec un grand S... Je vois beaucoup de studio revendre des Neumann et autres magnifiques et dispendieuses joyeusetés... C'est qu'il y a besoin d'autre chose pour avoir le son je suppose... Je me mets dans le lot d'ailleurs... Je suis en train d'en monter un moi-même (cf. mon profil) et qui sait ce que l'avenir me réserve... ;-)

J'achèterai du Neumann un jour sans doute d'ailleurs pour leurs indéniables qualités mais... Ce n'est pas nécessaire... Je viens de voir passer à la télé Sinclair qui faisait un live voix et guitare sèche sur le plateau... 2 micros donc : pas Neumann... Pas d'effets notables réverbs et délais... Ca sonnait! Un point c'est tout... Je rejoins beaucoup de gens sur la relative importance du matériel en la matière... Le talent ne s'achète pas... A la limite meilleur le matériel est et plus le non-talentueux sera malheureux... :-D

Mais qui suis-je pour parler de talent? J'arrête là ma digression...

Pour finir, j'ai choisi ce kit parceque je pense que c'est une excellente base de démarrage... Je pense qu'à vil prix, après avoir déterminé les faiblesses de l'ensemble ou de l'un ou l'autre des micros, il sera aisé d'investir qui dans un SM57 et qui dans d'autres micros... L'idée c'est que ça arrivera petit-à-petit et qu'en attendant... On enregistre...

8 micros tout de même... Le charley sera content et l'ingé son aussi... ;-)

Ce qui me plaît aussi - ça peut paraître un peut tiré par les cheveux et un peu prématuré - c'est le côté NS10 (Douuuucement la comparaison hein? Lisez la suite avant de sauter en l'air) dans le sens de ce qu'on entend en dire : "si ça sonne là-dessus, ça sonnera partout". Nous l'avons tous entendu un jour ou l'autre, non?

Bon attention, les NS10 c'est aussi un instrument de précision etc Mais par cette apsect précis, qui est indéniable (ce ne sont pas des enceintes de salon... Quoiqu'à l'origine...), je pense que faire sonner ces micros en optimisant au maximum placement, règlages batterie, repissages etc etc ne pourra qu'être bénéfique à des investissements ultérieurs, de complément ou de remplacement... Et même bénéfique à des débutants en prise de son batterie... Ce kit s'adresse principalement à eux non?

Comment disait Coluche dejà? Ah oui!
"Apprends à jouer du violon avec des gants de boxe, tu verras, quand tu les enlèves, ça va tout seul..." :-D

Je m'égare...

"Mon premier kit batterie" aurait put être son nom... :-D
Non je plaisante, ça a l'air honnête tout de même... On a tous entendu les quelques MP3... Je m'en contenterai un moment... Mais le jour où Manu Katché se pointe chez moi... Je prendrai un crédit, promis... Ceci comprendra une nouvelle batterie bien entendu: ;-)

Mais je suis persuadé d'en tirer quelque chose, indépendament de tout jugement de marketing ou de bonne conduite de la marque... Ils construiront leur réputation et leur pérennité sur une "attitude" mais pour le moment c'est le produit qui m'intéresse... Nous intéresse?

Voilà... Ne prends pas ombrage de tout ceci, je suis content que nous puissions tous nous exprimer quant au mea culpa d'Audiofanzine, il a été entendu et est un peu arrivé grâce à toi aussi... :-)

Ce message ne vise d'ailleurs personne en particulier mais nous tous qui avons participé à ce pugilat...

Salut Barnee... A une prochaine j'espère... :-D

@lex.
@lex.
3
Salut Alex,

Encore une fois, je n'ai rien contre la 'probable' qualité du set.
Mais la marque communique sur le fait, qu'elle a fait plancher des ingés, des chercheurs...et quand tu fouines un peu tu tombe sur une malette qui :

1-porte quasi le même nom
2-ressemble comme deux gouttes d'eaux à ce que l'on sait.

La marque en agissant comme elle l'a fait a non seulement trahi la confiance d'AudioFanzine mais aussi celle de ces membres.

Vu comment, elle a agit ici, comment aujourd'hui faire confiance a cette marque???

"La confiance est un fusil à une seule cartouche".

Le meaculpa d'AF, si on peut dire meaculpa...car ils n'étaient en rien coupable mais plutot victime comme NOUS TOUS !!!!
Bref le speech d'AF concernant ce sujet et l'explication donné ont été effacé !
AF qui pronait la "libre expression" !!!!

J'ai tout de même reçu un post d'un admin/modo m'avertissant de la fermeture du thread et la suppression de certains messages car ils suspectaient une querelle entre vendeurs de différentes marques !!!

En ce qui me concerne, je ne travaille pour aucune marque dans le milieu musical: QUE CELA SOIT BIEN CLAIR.

Je n'ai fais ici que de mettre en évidence des incohérence de discours et une volonté manifeste de la part de la marque a faire de la propagande sur AF.

Alors quoi ? Je suis coupable d'être vigilant et de vouloir informer les membres d'une supercherie manifeste ?

Le fait que l'on ait terminé la discussion à 3 personnes (à peu près) était apparement du à une personne qui a pour habitude de polluer les sujets.
D'ailleurs cette personne paraissait bien peu crédible dans son propos.
Les insultes ont d'abord et souvent fusé de sa part si tu te souviens bien...
Rappelle toi aussi de tout ceux qui se moquait de nos posts qui ressemblait à "la theorie du complot".
Et finalement nous avions raison...J'aimerais bien les entendre ceux là...à moins qu'ils ne travaillent eux aussi pour la marque.

bref.

A ce jour, le logo AUDIOFANZINE AWARD 2006 est toujours utilisé par la marque...



:roll:
4
Devant l’insistance de Barnee à faire de l’information et pour que celle-ci soit complète, la société IPE MUSIC, distributeur de Prodipe, demande un droit de réponse sur les points qui la concernent directement : :fleche:

Citation : Pour information, car OUI : ceci est de l'information, la marque n'a pas vraiment été toute blanche dans cette histoire….Je trouve dommage qu'une marque quelle qu'elle soit utilise AudioFanzine par des moyens détournés afin de venir séduire les membres pour les faire devenir de futurs acheteurs.



Devant l’ampleur et la tournure, voire l’acharnement que prenait le débat contre le Set batterie DM8 Claude Salmiéri, nous avons répondu sur 2 ou 3 posts, peut-être de manière maladroite, mais seulement pour nous défendre. Nous ne sommes même pas intervenus quand la discussion tournait pratiquement au lynchage pendant le week-end des 28 et 29 octobre. Nous accuser d’utiliser des moyens détournés pour séduire de futurs acheteurs avec 3 posts sur plus de 200 est donc totalement outrancier.

D’ailleurs pour dissiper tout malentendu et pour clore ce débat de façon sereine et transparente,
Claude Salmiéri sera présent dans les locaux d’Audiofanzine et répondra en direct sur le forum à toutes vos questions le Jeudi 2 novembre de 18H00 à 20H00.

Citation : En revanche, des avis toujours aussi louche eux sont restés sur le thread en question...



Ce n’est pas parce que Barnee n’apprécie pas le set DM8 (l’a-t-il essayé au moins ?) que tout le monde pense comme lui.
Il y a parmi les membres du forum Audiofanzine des personnes qui en sont satisfaites et qui n’ont aucun rapport avec nous. Pourquoi n’auraient-elles pas le droit de le dire ?

N’y a-t-il que nos détracteurs qui auraient le droit de s’exprimer ?

Les tests positifs de Batteur Magazine et de Batterie sont-ils louches aussi ?

Citation :
Il me semble important de signaler la manière dont une marque ait pu vouloir duper les consommateurs que nous sommes.



Duper ? Quand on est responsable d’une entreprise et qu’on lance une marque comportant plusieurs produits, on prend de sacrés risques et on n’a franchement pas intérêt à vouloir duper le consommateur. Surtout quand un homme tel que Claude Salmiéri engage son nom et sa réputation sur un de ces produits.

Promouvoir une marque qui tient ses promesses de qualité tout en restant à des prix accessibles n’a rien de choquant et en tout cas cela ne s’appelle pas duper.

Citation : Comment aujourd'hui pouvoir faire confiance à cette marque????
Nous avons vu et démontré qu'il y avait beaucoup de pipeau qui circulaient autour d'un de ses produits...



Quel pipeau ?
Claude Salmiéri a véritablement contribué à la conception de ce set en travaillant sur les cellules pour obtenir exactement ce qu’il souhaitait. Si d’autres sets ressemblent au DM8, il ne s’agit que du moulage et en aucun cas de ce qui se trouve à l’intérieur. Par ailleurs, Claude Salmiéri utilise actuellement ses micros pour l’enregistrement du nouvel album de Soldat Louis et nous sommes prêts à en confier des extraits à Audiofanzine.

Quant aux textes de nos campagnes de publicité, ils ne font que reprendre ce qui s’est réellement passé: tous les artistes qui y figurent ont reçu les produits, les ont testés et ont accepté de témoigner.

S’il y a du pipeau, c’est surtout le fait de personnes suspicieuses qui s’acharnent à lancer des rumeurs et à jeter gratuitement le discrédit sur une marque qui essaie de faire des choses positives pour les musiciens. Si leur plaisir se trouve là : cela les regarde. Pour notre part, nous le rappelons, nous avons des choses plus constructives à faire.

Citation : Il y a des marques qui ont une dignité et d'autres qui n'en ont pas...ou plus.



Nous voulons bien recevoir des leçons de morale de Barnee, mais jeter l’opprobre sur une marque qui essaie de construire quelque chose de positif dans l’intérêt des musiciens et qui a juste eu le tort d’essayer de se défendre face à des attaques démesurées : est-ce bien digne ?
5
Bonjour,

Juste pour confirmer, la personne qui s'adresse a vous est bien de chez IPE music.

Citation :
Claude Salmiéri sera présent dans les locaux d’Audiofanzine et répondra en direct sur le forum à toutes vos questions.



Et on en est ravis :bravo:
6
Je me permets de faire remarquer à cette intervenant de Prodipe que le seul avis de Barnee ne saurait atteindre à l'image de la marque ou bien celle-ci serait bien fragile...

Cependant, il est prudent de ne pas remettre d'huile sur le feu et de ne pas donner plus d'importance à ce thread que ce qu'il en a déjà été dit. Il me semble aussi un peu injuste de stigmatiser Barnee... Mais c'est une opinion personnelle après avoir lu attentivement le thread.

Par ailleurs, si Trolls il y a quelquepart, ce "droit de réponse" ne fera que les éveiller de la léthargie attentiste dans laquelle ils se trouvent ainsi que leur lipe insidieuse et néphitique.

Je crois que personne ici ne veut douter de la bonne foi ou du moins de la sincérité des 2 parties. Si M. Salmieri considère qu'apposer son nom sur un produit ne risque pas de le ridiculiser et de lui faire perdre sa crédibilité, et qu'il a effectivement participé à sa conception, je suppose qu'il a mesuré sa décision et donc n'a pas pris ce risque... Je crois donc en la bonne foi de la marque à ce niveau là.

Si par ailleurs, preuve est faite qu'un enregistrement et un rendu professionel ont été obtenus grâce à ces micros, la marque et M. Salmieri auront définitivement conquis leur auditoire et leurs auditeurs... Y compris Barnee j'en suis sûr. :-)

Wait and see...
@lex.
7
Alex83170,

Je suis d'accord avec toi et je vois que tu as bien analysé la situation. Je viens de terminer les essais de ces micros. Ce n'est certes pas un kit premier prix "revolutionnaire", mais nous allons passer du temps dessus pour essayer d'en tirer le meilleur, quitte à les mixer avec d'autres micros. Je suis sur que c'est possible, nos essais ont été plus que concluants. Pour ce qui est de la critique sur le micro Kick, je ne comprend pas les quelques tests mis en avant (que je viens de lire!)... En studio, et ce depuis deja quelques années, j'ai toujours 2 micros kick : 1 à l'interieur, près de la peau de frappe pour l'impact, et un micro à très large membrane à l'exterieur, près de la peau de resonnance et excentré. Le micro de ce kit est fait pour le 1er usage, mais ne peut certes pas rivaliser avec la solution 2 micros de plus en plus utilisée en studio pour les sons modernes, notamment quand on marie acoustique et électronique. De plus, il manque un micro pour la reprise du timbre. Un kit presque "idéal" (si on exclue les PZM) comporterait donc 10 micros, mais les micros subs à large membrane sont chers et pas du tout polyvalents.

Bonne continuation à toi.


Cher Barnee,

J'ai cherché au départ à elever le dialogue, d'une maniére provocatrice très inadaptée et certes vaine. Pourtant, j'ai dis la stricte vérité : Je suis vraiment musicien professionnel depuis 1988, et je constate que beaucoup de gens ici bavent devant du matériel couteux qu'aucun pro ne s'achéte (Sponsoring oblige). Et puis c'est monté, monté jusqu'au n'importe quoi niveau maternelle, de ma part y compris. Quelle perte de temps et d'energie !

En 10 ans, c'est la deuxieme fois que ça m'arrive. J'en ai tiré les leçons qui s'impose. J'ai demandé mon desabonnement afin de ne plus importunner les quelques personnes avec lesquelles je ne m'entendrais visiblement jamais.

Pour ta gouverne, c'est moi qui ai signalé le post aux modos en envoyant ton premier post de réponse au mien, qui comportait déja des insultes directes à mon égard, alors que le mien ne parlait que des micros et de généralités. J'ai été sanctionné également par une interdiction de participer au thread, ce que je comprend vu la nature puérile du piége dans lequel je suis tombé, cherchant vainement au départ à engager un dialogue sur d'autres bases que les préjugés.

Je commençais à trouvais AF sympa depuis les quelques mois ou j'étais inscrit, je commençais à y contribuer, j'ai appris des tas de choses (Merci beaucoup à Michel S.), noué des liens, et mes interventions de "pollueur" n'avaient faite aucune esclandre me semble-t-il puisque les auteurs des posts étaient assez intelligents pour réagir par un dialogue courtois, finalement plus souvent en accord avec mes propos que tu ne veux le faire croire. Et même sans être d'accord, on n'est pas obligé de s'enerver comme vous l'avez fait, ce n'est qu'un forum, vous n'allez pas changer les mentalités et encore moins la face du monde ici ! Vous ne convaincrez personne en l'insultant ou en le prennant de haut (la preuve ici), d'autant que je me suis renseigné sur vos activités professionnelles, vous êtes bien mal venus de parler de "fakes"... :roll:

Je suis certes souvent provoquateur et titilleur, c'est ma nature, entre musiciens on se charrie énormement, ça en devient presque naturel. J'aime pourtant le dialogue et la réflexion, et je ne me prend pas au serieux, mon metier n'étant pas forumeur mais bel et bien musicien, j'avoue que si poster ici devient un travail et non plus un loisir, ça ne presente plus d'interet.

J'ai demandé mon desabonnement suite à cette déconvenue, au fait que j'ai des raisons personnelles de vouloir devenir 'anonyme', et au fait que tu aies mis en lumiére un fait : Les menteurs, les "fakes", seront toujours forcement légion sur un forum amateur sur lequel l'inscription est aussi facile et ouverte à tous. Il n'est pas possible de filtrer les personnes au fur et à mesure de leur inscription. AF se veut un espace d'échange ouvert à tous, amateurs, passionnés, curieux et professionnels, et apporte sa pierre à l'édifice mais ne prétend aucunement faire autorité et apporter une quelconque "vérité" autre que celle que les auteurs d'articles et de post présentent. En ce sens, je me suis légérement fourvoyé, prenant AF pour un site résolument pro, parce-qu'un ami musicien m'en à parlé (lui-même n'étant pas inscrit), ce qu'il n'a pas la vocation d'être.

Bonne continuation à tous, je continuerais à vous lire, à rire, à m'interroger, apprendre et surtout à faire de la musique.... :clin:
8

Citation : Cher Barnee,

J'ai cherché au départ à elever le dialogue, d'une maniére provocatrice très inadaptée et certes vaine. Pourtant, j'ai dis la stricte vérité : Je suis vraiment musicien professionnel depuis 1988, et je constate que beaucoup de gens ici bavent devant du matériel couteux qu'aucun pro ne s'achéte (Sponsoring oblige). Je tourne et enregistre avec des gens "connus" qui n'ont même pas un micro à eux, tout étant loué à des boites de prest ou prêté voire donné par les marques. Je n'ai voulu mouiller personne de mon entourage professionnel, mais j'avoue que ça me démangeais (j'ai eu le feu vert de certains). A quoi cela aurait-il servi à part à jouer ton jeu, c'est à dire vouloir te rabaisser comme tu le fais si souvent avec les autres ici ? (J'ai noté plusieurs critiques dans ce sens dans les posts ou tu es intervenu). Et puis c'est monté, monté jusqu'au n'importe quoi niveau maternelle, de ma part y compris. Quelle perte de temps et d'energie !

En 10 ans, c'est la deuxieme fois que ça m'arrive. J'en ai tiré les leçons qui s'impose. J'ai demandé mon desabonnement afin de ne plus importunner les quelques personnes avec lesquelles je ne m'entendrais visiblement jamais.

Pour ta gouverne, c'est moi qui ai signalé le post aux modos en envoyant ton premier post de réponse au mien, qui comportait déja des insultes directes à mon égard, alors que le mien ne parlait que des micros et de généralités. J'ai été sanctionné également par une interdiction de participer au thread, ce que je comprend vu la nature puérile du piége dans lequel je suis tombé, cherchant vainement au départ à engager un dialogue sur d'autres bases que les préjugés.

Je commençais à trouvais AF sympa depuis les quelques mois ou j'étais inscrit, je commençais à y contribuer, j'ai appris des tas de choses (Merci beaucoup à Michel S.), noué des liens, et mes interventions de "pollueur" n'avaient faite aucune esclandre me semble-t-il puisque les auteurs des posts étaient assez intelligents pour réagir par un dialogue courtois, finalement plus souvent en accord avec mes propos que tu ne veux le faire croire. Et même sans être d'accord, on n'est pas obligé de s'enerver comme vous l'avez fait, ce n'est qu'un forum, vous n'allez pas changer les mentalités et encore moins la face du monde ici ! Vous ne convaincrez personne en l'insultant ou en le prennant de haut (la preuve ici), d'autant que je me suis renseigné sur vos activités professionnelles, vous êtes bien mal venus de parler de "fakes"...

Je suis certes souvent provoquateur et titilleur, c'est ma nature, entre musiciens on se charrie énormement, ça en devient presque naturel. J'aime pourtant le dialogue et la réflexion, et je ne me prend pas au serieux, mon metier n'étant pas forumeur mais bel et bien musicien, j'avoue que si poster ici devient un travail et non plus un loisir, ça ne presente plus d'interet.

J'ai demandé mon desabonnement suite à cette déconvenue, au fait que j'ai des raisons personnelles de vouloir devenir 'anonyme', et au fait que tu aies mis en lumiére un fait : Les menteurs, les "fakes", seront toujours forcement légion sur un forum amateur sur lequel l'inscription est aussi facile et ouverte à tous. Il n'est pas possible de filtrer les personnes au fur et à mesure de leur inscription. AF se veut un espace d'échange ouvert à tous, amateurs, passionnés, curieux et professionnels, et apporte sa pierre à l'édifice mais ne prétend aucunement faire autorité et apporter une quelconque "vérité" autre que celle que les auteurs d'articles et de post présentent. En ce sens, je me suis légérement fourvoyé, prenant AF pour un site résolument pro, parce-qu'un ami musicien m'en à parlé (lui-même n'étant pas inscrit), ce qu'il n'a pas la vocation d'être.

Bonne continuation à tous, je continuerais à vous lire, à rire, à m'interroger, apprendre et surtout à faire de la musique....



pff... no comment.
Dont feed the troll comme on dit.
9
Ca veut dire quoi au fait, "troll" ? A part la créature légendaire qui vit dans les montagnes, (ce qui est mon cas !), sincérement, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, je partirais moins bête... :idee2:
10
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le terme troll provient de l'expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d'hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut grand filet en forme d'entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres recoupés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d'autant plus judicieuse.