Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Utilisation du kit pour type Rock, métal, black métal.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 232 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation du kit pour type Rock, métal, black métal.
Ben voila la question est toute simple, la réponse surement moins...

J'aimerais utiliser ce kit pour des enregistrements très axés métal, et vu que je ne suis pas un pro dans l'étude des courbes de chaque micro, et que je n'ai pas les moyens d'essayer ce kit, j'aimerais connaître l'avis de chacun à propos de l'utilisation de ce kit pour ce domaine... particulier :)

je vous remercie pour vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Trigger avec un mauvais batteur???
c'est plutot le contraire: il faut un batteur particulierement fin et precis pour pouvoir trigger efficacement, a moins de vouloir un effet mitraillette et/ou de quantiser/réécrire les parties de batteries en midi mais la c'est plus tellement le batteur qui joue mais plutot le sequenceur et la attention en concert, ça sera pas la meme histoire!!

12
Ben alors, al bundy, avec un pseudo comme ça, il faut avoir un petit peu plus d'humour !!! :pong:

Personne n'a dit qu'un batteur jouant avec des triggers était un bourrin sans finesse ! En ce qui me concerne, j'ai juste laissé entendre qu'il valait mieux très bien régler la batterie acoustiquement que d'utiliser des triggers, car souvent, les triggers donnent des sons très formatés, surtout dans le métal. De plus, la "couleur" d'un batteur se retrouve aussi dans sa sonorité, donc le trig = pas le top !!!

Sans rancune ! :ange:
13
T'inquiètes
14
Bon je conclu de tout cela qu'on peut utiliser ces micros pour ce type de musqiue ? :)
15
C'est OK, tu peux y aller. Tout est une question d'expérimentation et de réglages !!! :clin: