Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies 7kit
Photos
1/64
Samson Technologies 7kit

Sujet Samson kit7 ou T-bone dc1500?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 376 vues
  • 4 followers
1 Samson kit7 ou T-bone dc1500?
Bonjour tout le monde,
alors voila, j'aimerais m'acheter un kit micro, pas du top mais du bon matos quand même, ce serait pour enregistrer des démos, des maquettes et des pré-prods...
alors j'ai remarqué depuis longtemps le kit 7 de chez Samson qui me tente beaucoup mais en allant voir sur thomann j'ai vu le kit dc1500...qui est très interessant vu son prix...
Lequel de ces kit's me conseilleriez vous?

merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
11
Encore une fois merci beaucoup pour vos réponses plus que complète...ça a confirmé ce que je pensais, je vais m'orienter vers le kit Samson car les seules craintes que j'avais étaient sur la solidité des pinces mais comme elle ne se cassent pas facilement et qu'on peut les remplacer...tout va bien...

En tout cas encore merci pour vos réponses éclairées...

Arnaud.
12
Salut à tous, je déterre ce topic...
je n'arrive toujours pas à me décider...
J'ai déja acheté 2 OH berhinger C2, ils sont vraiment tres tres bien, j'ai aussi un micro caisse claire (la copie T-bone du sm57...un copie pas si mauvaise mais qui n'arrive pas à la hauteur du sm57...) et maintenant je cherche à pouvoir sonorisé mes toms et ma grosse caisse...

alors, avantages Samson (je prendrai le kit 5, donc sans les OH):
- la forme de la pince qui m'a l'air plus stable
- le son n'a pas l'air trop dégueu
inconvénient:
- c'est du plastique quand même...

avantages du T-Bone:
- c'est en métal donc plus solide
- le micro GC est apparement d'un tres bon rapport qualité/prix
inconvénient:
- je n'ai plus besoin des OH...ou alors avec 4 OH mais je n'ai pas une foret de cymbale donc je ne vois pas trop l'interet..
- j'ai acheté une pince avec le même style de machoire et elle tombe déja en lambeau apres 3 semaines seulement...je dois donc faire attention à ne plus trop la bouger...


Sinon, nous avons peu parlé des qualités ou défauts sonores des ces micros...
donc, j'écoute vos avis sur la question...
13

Citation : alors, avantages Samson (je prendrai le kit 5, donc sans les OH):
- ...
- le son n'a pas l'air trop dégueu
inconvénient:
- c'est du plastique quand même...

avantages du T-Bone:
- c'est en métal donc plus solide


Il ne faut pas raisonner comme ça car le plastique du Samson a très peu de chances de casser, alors que la pince du t.bone a des chances de ne pas pouvoir se fixer sur certains fûts.

En fait c'est le son qui doit guider ton choix:

Les QToms de Samson: son excellent sur les toms (dixit les tests comparatifs de SONOMAG et mon utilisation habituelle), car leur courbe de réponse est adaptée pour les toms ou percussions de sonorités voisines de celles des toms.
Mais surtout pas adaptés à d'autres usages à cause de leur courbe de réponse tourmentée.

Les T-Bone: Avec leur courbe de répoonse assez plate, tu dois travailler leur son aux équalos pour obtenir quelque chose de correct. Tu dois donc à la fois disposer d'une table de mixage comportant 2 équalos paramétriques par tranche afin de créer les 2 bosses nécessaires, mais aussi savoir les régler aux bonnes fréquences et amplitudes.

Et ça, c'est pas vraiment évident !

Donc soit tu es un expert, tu possèdes une console perfectionnée et tu sais régler les équalos des tranches avec des micros relativement linéaires comme les T-Bones (en studio, on compte couramment 2 heures de réglage pour faire sonner une batterie), soit tu prends des micros SAMSON qui font ça pour toi.

Les autres éléments, prix, solidité du boitier et du support, etc. sont très secondaires.

À moins que tu sois un pro qui utilise tes micros comme gagne-pain tous les jours de ta vie. Mais dans ce cas il vaudrait mieux que tu t'orientes vers les standards du métier: Shure etc. que tu n'hésiteras pas à payer 6 fois plus cher.
14
Bonjour, je me permet de donner également mon avis sur les QTOMS.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'avis de "à chaud" quant au son des ces micros je trouve qu'ils doivent être travaillés aux EQ, ils n'ont pas suffisament de dynamique et ont une couleur assez terne ! Il faut relever le haut medium pour avoir du punch ! Et le haut du spectre pour avoir de la clareté (brillance) et de la précision, contrairement au QKick qui trouve sa place trés facilement presque sans aucune correction (un trés bon micro).

Cela va faire quelques années que je possède ce KIT de micros et honnetement apres avoir fait beaucoup d'essais je n'utilise de ce kit que les CO2 et le QKick qui sont pour moi d'excellent micros (et parfois le QSnare qui demande aussi quelques corrections mais qui s'adapte mieu sur la caisse claire!)

Je préfère de loin les SM57 sur mes toms ou les e604, (j'ai été agréablement surpris du tBone sur les toms graves...)

Je sais que si je devais refaire un choix aujourd'hui je prendrai le QKick sans hésitation ainsi que les CO2 trés brillants et précis (peut être un peu secs mais trés polyvalents), rapport qualité prix excellent pour ces micros. Mais j'attendrai d'avoir un peu d'argent pour me payer des SM57 pour les toms(qui servent aussi pour d'autres cas... guitares, cuivres....).

Voilà cet avis n'engage que moi et est tiré de mon expérience perso si celà peut t'aider dans ta quete !

Musicalement, Dinnis.
15
En ce qui concerne une petite correction aux Eq, je peux le faire par la suite dans mon séquenceur..
Je pense que je vais me lancer dans ce kit (enfin, le kit5...) le Qkick à l'air de bonne qualité, les Qtoms ont l'air bon aussi malgré qu'ils necessite une correction...et le Qsnare sera utilisé sur un tom de 10 (j'ai 4 tom et déja un micro caisse claire...)

Merci à tous pour vos avis...je vous donnerai mes impressions quand je l'aurais reçu...