Pack micro batterie+carte son lekel choisir ?
- 34 réponses
- 7 participants
- 3 292 vues
- 6 followers
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2005 à 15:37:24Pack micro batterie+carte son lekel choisir ?
Voila mon batteur eimerai acheter un pack micro batterie avec environ 7/8 micros et une crate son 7/8 entree pour bosser chez lui , il ne veu pas le must en kalité mais un truc ki tienne la route , moi jai penser au kit micro batterie stag et pour la carte son j aimerai lui trouver l ekivalent de la Guillemot ISIs 8 entree(mais pas cell la paskelle marche pas sur XP) merci d avance a vous !
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 29/12/2005 à 13:45:34
Hello,
ATTENTION AU Language SMS si tu souhaites être compris par tout le monde
Donc pour en revenir à l'histoire de ton batteur, je posséde le Kit Stagg ( apparemment moins bon que le T. Bone ) ainsi qu'une presonus FIREPOD et c'est carrément le pied !!!
L'avantage de la FirePod par rapport au systéme ADAT que Ravage Alliance propose c'est qu'elle est firewire et donc peut se connecter sur une PC portable.
Les préamplis sont de meilleures qualités que le rack Behringer.
De plus avec ce matos vous pourrez enregistrer votre Démo sans trop de difficultés.
je pense que c'est un bon investissement.
Pour la partie traitement du signal, tu peux utiliser les PLUGIN dispo dans les séquenceurs...( compresseur, EQ, reverb... de cubase ou autre...)
ATTENTION AU Language SMS si tu souhaites être compris par tout le monde
Donc pour en revenir à l'histoire de ton batteur, je posséde le Kit Stagg ( apparemment moins bon que le T. Bone ) ainsi qu'une presonus FIREPOD et c'est carrément le pied !!!
L'avantage de la FirePod par rapport au systéme ADAT que Ravage Alliance propose c'est qu'elle est firewire et donc peut se connecter sur une PC portable.
Les préamplis sont de meilleures qualités que le rack Behringer.
De plus avec ce matos vous pourrez enregistrer votre Démo sans trop de difficultés.
je pense que c'est un bon investissement.
Pour la partie traitement du signal, tu peux utiliser les PLUGIN dispo dans les séquenceurs...( compresseur, EQ, reverb... de cubase ou autre...)
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 29/12/2005 à 17:00:39
Ok merci , dsl pour le mode sms (trop souvent sur le portable)
ouai c es vrai que j avais pas signaler mais il a un pc portable derniere generation avec justement le port firewire !
ouai c es vrai que j avais pas signaler mais il a un pc portable derniere generation avec justement le port firewire !
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 29/12/2005 à 17:10:04
Hé ben voila !
La presonus c'est une jolie boiboite !!! ça faisait 1 an que j'en rêvais et je me la suis procurée !!!
La presonus c'est une jolie boiboite !!! ça faisait 1 an que j'en rêvais et je me la suis procurée !!!
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 29/12/2005 à 17:55:41
Merci Messieurs
nyko59
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 29/12/2005 à 19:07:26
La presonus est effectivement est un bon investissement.
Concernant ta question sur le traitement du son en direct :
Le noise gate et le compresseur sont un minimum, car ce sera très difficile, surtout pour une batterie, d'enregistrer un son brut pour le traiter après...
Explications :
Les parties de la batterie (toms, caisse claire, etc...) sont très proches les unes des autres, il est donc impossible d'enregistrer une batterie complète sans repisse s'il n'y a pas , au minimum, un noise gate en direct pour chaque micro qui empêche le micro de repiquer les autres parties de la batterie...(explication simplifiée)
J'espère être clair, car cela t'évitera les mauvaises surprises.
Dis-toi que même avec le meilleur matos du monde, tu n'auras un bon résultat que si tu sais comment fonctionne chacun des paramètres, c'est-à-dire : la batterie, les micros, le local, le noise gate et autre traitements directs, la carte son, l'ordinateur et ses paramètres internes, et tout ces petits détails qui vont venir t'emmerder quand tu ne t'y attendras pas....
Va vraiment falloir que j'envoie un message un peu plus positif un de ces quatres....
NYKo
Concernant ta question sur le traitement du son en direct :
Le noise gate et le compresseur sont un minimum, car ce sera très difficile, surtout pour une batterie, d'enregistrer un son brut pour le traiter après...
Explications :
Les parties de la batterie (toms, caisse claire, etc...) sont très proches les unes des autres, il est donc impossible d'enregistrer une batterie complète sans repisse s'il n'y a pas , au minimum, un noise gate en direct pour chaque micro qui empêche le micro de repiquer les autres parties de la batterie...(explication simplifiée)
J'espère être clair, car cela t'évitera les mauvaises surprises.
Dis-toi que même avec le meilleur matos du monde, tu n'auras un bon résultat que si tu sais comment fonctionne chacun des paramètres, c'est-à-dire : la batterie, les micros, le local, le noise gate et autre traitements directs, la carte son, l'ordinateur et ses paramètres internes, et tout ces petits détails qui vont venir t'emmerder quand tu ne t'y attendras pas....
Va vraiment falloir que j'envoie un message un peu plus positif un de ces quatres....
NYKo
Open your eyes Nicholas
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 29/12/2005 à 19:53:01
Si y'a de la repisse dans le micro, c'est pas grave... il a qu'a mettre une gate APRES la prise (dans cubase par exemple).
Le probleme de la gate a la prise c'est que si après tu te dit "oh mer** j'ai une gate qui se referme trop rapidement", et ben tu l'a dans le baba (pour pas dire autre chose )!
Pour ce qui est du compresseur à la prise, c'est un autre débat (permet de rentrer plus de niveau dans les convertisseurs etc.) mais en tout cas, si tu foire la prise, c'est définitif.
le traitement post enregistrement est nettement plus sur et moin cher puisqu'e pas besoin d'acheter necessairement de perif.
Le probleme de la gate a la prise c'est que si après tu te dit "oh mer** j'ai une gate qui se referme trop rapidement", et ben tu l'a dans le baba (pour pas dire autre chose )!
Pour ce qui est du compresseur à la prise, c'est un autre débat (permet de rentrer plus de niveau dans les convertisseurs etc.) mais en tout cas, si tu foire la prise, c'est définitif.
le traitement post enregistrement est nettement plus sur et moin cher puisqu'e pas besoin d'acheter necessairement de perif.
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 29/12/2005 à 20:36:23
Je rejoins l'avis de monsieur Lica
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 29/12/2005 à 23:35:00
Ouai , puis apres sur cubase tu peu nettoyer tes piste , si dan le micro tome aigu t entend la caisse claire et bai tu l efface, c es long mai apres c propre. nan mais vous prenez plus la tete je pensse que l on va faire comme cela , pack micro batterie+carte son preamplifier .
en tout cas merci a vous tous !
en tout cas merci a vous tous !
nyko59
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 30/12/2005 à 08:28:26
Le compresseur est effectivement une bonne solution, voire la meilleure en home-studio....En revanche dire que "si ça repisse, c'est pas grave, on retire les sons parasites après", là, c'est plus que discutable...
Mais bon...Les débats sur "comment on enregistre" sont sans fin...
En tout cas , n'hésite pas à relancer le forum quand ton batteur aura fait ses premier enregistrements, afin de voir le résultat.
NYKo
Mais bon...Les débats sur "comment on enregistre" sont sans fin...
En tout cas , n'hésite pas à relancer le forum quand ton batteur aura fait ses premier enregistrements, afin de voir le résultat.
NYKo
Open your eyes Nicholas
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 30/12/2005 à 09:39:06
Firsness, dis toi bien que si t'avais dit dès le départ le budget que tu avais ainsi que le type de pc, je ne t'aurais pas conseillé d'acheter du Behringer (même si cette solution est honnête et qu'elle a le mérite de coûter 2x moins cher) ainsi qu'une carte pci...
La solution Presonus (qui est un ECXELLENT appareil) pour un batteur qui veut faire des enregistrements vite fait comme tu l'a laissé entendre me paraît un peu démesuré...
M'enfin, c'que j'dis... C'est pas mon pognon hein!
Et concernant les traitements pré-enregistrement, je ne serais que trop déconseiller à un batteur qui découvre son nouveau matos d'appliquer un comp' ou autre dès le départ Car tu vas t'amuser pour régler tout ça...
On reprend le budget pour cette nouvelle config : un bon 1000€ (ça fait mal, je te l'accorde )
La solution Presonus (qui est un ECXELLENT appareil) pour un batteur qui veut faire des enregistrements vite fait comme tu l'a laissé entendre me paraît un peu démesuré...
M'enfin, c'que j'dis... C'est pas mon pognon hein!
Et concernant les traitements pré-enregistrement, je ne serais que trop déconseiller à un batteur qui découvre son nouveau matos d'appliquer un comp' ou autre dès le départ Car tu vas t'amuser pour régler tout ça...
On reprend le budget pour cette nouvelle config : un bon 1000€ (ça fait mal, je te l'accorde )
- < Liste des sujets
- Charte