Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Krome ou M3

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 277 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Krome ou M3
Bonsoir,je suis à la recherche d'une workstation supérieure a mon yamaha mox6,en terme de puissance et qualité sonore.
Donc,est ce que dans ce formidable forum,on pourrait me renseigner s'il y a une grande différence entre le Krome et le M3?
(Auparavant j'avais un korg tr76 et un M1,ou je n'ai jamais été déçu
Merci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :



dans le manuel du krome, ils disent que le krome reconnait les pcg du m50, ca veut pas dire que le krome permet de restituer les sons du M50?

GUIDE DES PARAMETRE :

Compatibility with the M50
The KROME can load M50 format .PCG and .SNG files
while converting them. Data compatibility is supported for
loading and saving each type of data via media.


Ça veut dire que si tu enregistre un son du M50 sur une carte SD tu pourra le lire sur le Krome et le sauvegarder ( enfin je pense, j'ai pas essayer :-D)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

22
Enfin j'ai pu trouver le temps d'aller essayer le Krome proche de chez moi.
Ma première impression de la construction du clavier est bonne.Le clavier me parait beaucoup mieux que le mox,mais pour le reste ils sont au meme niveau en général.
Je m'explique:Le son piano du krome est peut etre supérieur au mox,mais pas une grosse différence.
A mon avis,je retrouve mon ancien Korg Tr en plus moderne,pas plus.Le gros mieux par rapport au yamaha mox,le krome a plus de puissance en sortie son.
En résumé, j'ai été un peu déçu ,pour moi il y a peu d'évolution dans le départ de gamme chez korg.
Donc il me reste a essayer un Korg M3 pour réellement comparer avec le Krome.Mon vendeur d'instrument de musique qui est fort sympathique,ne trouve pas une grosse différence en qualité sonore entre le M3 et le krome.
A moi de juger.
23
eh ben bonne chance pour trouver un M3 :)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

24
Dans ma région ,il y a de nombreuses annonces de M3, particuliers ou en magazin d'instrument de musique.

25
chez moi le premier magasin de music est à 30 min :nawak: mais la c hors sujet :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

26
Alors où en est tu dans ta quête pour le M3 ? :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

27
Merci KromeMusic de t'inquiéter sur mon choix de workstation.Désolé,je n'ai pas pris le temps d'aller essayer un M3,car en ce moment ma profession me prend beaucoup de temps.Par contre,je connais 2 M3 à vendre dans ma région.Certainement mon choix va ce porter chez korg avec le M3 ou chez yamaha avec le motif xf.Il me reste encore aussi à me renseigner sur le Roland fantom g7 car je ne connais pas du tout cette machine.
En conclusion,je ne suis pas presser pour le moment.

28
Ok bon courage alors :D:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi