Commentaires sur le test : Workstation démocratique
- 46 réponses
- 22 participants
- 13 071 vues
- 22 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
paradyse
erewhon
Piano épouvantable, pas besoin d' écouter plus
Court et définitif , avis épouvanté, pas besoins d'argumenter plus...
@ SynthWalker:
C'est le nouvel home à machines sur les vignettes là...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
synthwalker
Citation de : erewhon
Hors sujet :@ SynthWalker:
Oui, presque terminé... j'ai investi dans les câbles, tout ce qui pouvait être passé en symétrique l'a été.
La qualité audio s'en ressent vivement : meilleure définition, plus de niveau, moins de souffle. Cela permettra de mieux apprécier les sonorités à l'enregistrement, notamment le piano acoustique du Kross. ![]()
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 08:07:35 ]
Coyote14
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 08:11:22 ]
erewhon
Tiens, la boîte noire prête de nouveau des synthés pour les tests?
C'est pas plutôt SynthWalker qui vient de penser à installer une porte pour sortir de sa nouvelle caverne???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Pour le même prix, un Kurzweil PC3LE6 est bien plus intéressant selon moi.
[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 13:23:33 ]
TheGe
pierresilex
Coyote14
ça sonne pas terrible, en moyenne, effectivement. Un clavier d'entrée de gamme, mais je pense que Yamaha, sur ce segment, est meilleur.
doohan69
Hors sujet :
@ SynthWalker:
Oui, presque terminé... j'ai investi dans les câbles, tout ce qui pouvait être passé en symétrique l'a été.
La qualité audio s'en ressent vivement : meilleure définition, plus de niveau, moins de souffle. Cela permettra de mieux apprécier les sonorités à l'enregistrement, notamment le piano acoustique du Kross.
doohan69
Hors sujet :
@ SynthWalker:
La qualité audio s'en ressent vivement : meilleure définition, plus de niveau, moins de souffle. Cela permettra de mieux apprécier les sonorités à l'enregistrement, notamment le piano acoustique du Kross.
doohan69
Hors sujet :
@ SynthWalker:
synthwalker
Citation de : TheGe
Juste par rapport à l'intro de l'article, c'est 2 ans après la sortie du Krome, pas du Kronos, non ? (bon ça ne change rien à la qualité de l'article, merci pour ce test détaillé !)
Le Kross a été pésenté à la Messe 2013, soit 2 ans après le Kronos. Après on a mis plusieurs mois à en chopper un...
synthwalker
Citation de : pierresilvestre
heu c'est moi où les sons sont NU LA CHIER ?
Je ne comprends pas comment on peut écrire cela sauf avoir un système d'écoute pourri, le système d'écoute partant de la carte son jusqu'au cerveau de celui qui écoute...
pierresilex
Je ne fais pas de test dans audiofanzine mais j'ai de l'expérience et mon avis à peut être autant de valeur que le tien ! je ne t'ai pas mis en cause synthwalker ni toi ni ton prétendu cerveau
Je m'étonne de ta réaction je m'étonne même que tu m'ai répondu !!! ( rien d'autre à tester en ce moment ?) je te croyais plus sage, et que savais que l'appréciation de la musique et des sons vont bien au-delà de la carte son et des écoutes dur este mon avis à été partagé par plusieurs intervenants ( eux aussi ont des écoutes pourris et pas de cerveau ? )
J'ai trouvé bienvenue chez les ch'ti nul à chier également dans une super salle de cinéma son dolby THX stéréo ,15 En revanche ta réponse est passé directement par un système qui à fait ses preuves il s'appel la suffisance et l'intolérance
allez on va dire qu'en se moment tu es un peu tressé ça va s'arranger ...
[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 07:53:33 ]
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 08:14:38 ]
synthwalker
Hors sujet :
Bah si j'ai plein de trucs à faire, beaucoup trop, et j'ai bossé la nuit pour sortir ce test, c'est peut être pour cela que je suis tendu du slip quand je lis certains modes d'expression
Je ne prenais pas la remarque pour moi. J'ai toujours tendance à réagir quand je lis des excès : NUL A CHIER écrit en capitales, c'est doublement excessif et c'est en plus absolu (on sait où l'absolutisme peut mener parfois). C'est d'autant plus drôle que Pierre me taxe de suffisance et d'intolérance. C'est justement l'expression NUL A CHIER qui est suffisante et intolérante. Pierre aurait dit qu'il déteste les sons à en gerber ses tripes, je n'aurait pas bougé la souris d'un millimètre... cela aurait été son avis et je l'aurais respecté. Voilà, c'est tout, ça ne va pas plus loin.
Et quand je dis qu'un système d'écoutes ça va de la carte audio au cerveau, pas la peine de remettre en cause directement son cerveau. Je n'ai jamais dit qu'il était débile, je ne vais pas me mettre à faire ce que je déteste sauf si on me rentre dans le chou. Le cerveau ça sert aussi à écrire, et quand on est pointilleux sur les sons, il faut l'être sur l'expression.
[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 10:09:07 ]
willy 13
pierresilex
je l'assume donc !!! En écoutant le son de ... heu ...guitare ? ah bon j'avais pas reconnu
y'a eu comme un influx nerveux le calcium s'est mobilisé dans les muscles dans de mon bras ma main mes doigts et j'ai écrit sur un ton humoristique( pas pour tous le monde) et humble : c'est moi où ... le "c'est moi où" traduit bien le fait que je n'affirme rien que le doute subsiste. le NU LA CHIER écrit de façon détaché par son caractère décalé relativise le ton sérieux de mon propos et la majuscule par contre traduit l'émotion qu'a suscité le manque d'épaisseur des sons en jouant habillement je pense sur un effet de contraste ( épaisseur des caractère/ faiblesse des sons)
de plus en critiquant les sons je m'attaque d'une part
à quelque chose d'impersonnel qui devrai en tant normal ne blesser personne si ce n'est les sound designer de chez KORG je m'excuse auprès d'eux
et d'autre part à quelque chose de subjectif donc rien de prétentieux là dedans ....
je ne critique ni ton test ni les aspects positif que tu as souligné juste ... les sons et comme tout le monde au lieu de dire : "je trouve que c'est nul" je dis "c'est nul " formule imparfaite comme on en utilise tant dans le langage populaire mais tout ça ne rend pas les sons ( ceux que j'ai entendu) de cette machine meilleur je le crains ( je plaisante)
SYNTHWALKER en disant qua tu as bossé toute la nuit dessus tu es sur la voix et ne cherche pas plus loin tu es un peu à cran c'est tout
Tu ne t'en souviens pas mais on est souvent tombé d'accord sur la plupart des débats auquel j'ai participé je pense en particulier à l'ANDROMEDA où on a brièvement échangé sur messagerie ensuite ...C'est pour ça que ta réponse m'a surprise mais maintenant j'en connais la raison ! Repose toi bien et j'attends avec impatience tes prochains test
Girou
du Korg Kross
depuis quelques mois et je partage entièrement
ton avis. Je constate que c’est une machine très
attachante et extrêmement polyvalente.
Le séquenceur est simple et très efficace.
L’enregistrement audio avec toutes ses possibilités
est un outil extraordinaire et si certains sons ne
sont pas au top, la plupart d’entre eux cependant
sont d’une qualité remarquable et incontestable.
Il semble que les critiques concernant cette machine
viennent de ceux qui ne la possèdent pas
Voyons donc les avis des musiciens qui travaillent
avec le Kross…
[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 22:24:27 ]
riffon
https://soundcloud.com/korg/sets/kross_demo/
Palette sonore inferieure au Krome (notemment drums,basses,pianos,orgues) mais le gros avantage sur le Kross de pouvoir enregistrer en audio, voix, guitares ou autres.
[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 17:38:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2