Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche banques sons pour KORGM3

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche banques sons pour KORGM3
Salut,

J'ai fait l'aquisition du KORGM3 pour du live. Je suis orienté sons orchestraux (choeurs, cuivres etc.). Je cherche à élargir ma palette de sons en utilisant des banques supp.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connait des banques de sons de qualité pour le M3 (banques gratuites ou non). J'ai trouvé KARO SOUND qui me semble bon d'après les démos et Kidnepro qui me parait pas top. Avis sur ces 2 banques ou autres banques ?

Musicalement,

Biol
2
J'ai finalement opté pour l'achat du KAROSOUND Unison Orchestra et je vais en dire deux mots.

Cette banque est de bonne qualité. Elle est essentiellemet orientée vers des sons orchestraux comme son nom l'indique. Elle est constituée principalement de violons en tout genre avec quelques voix de choeurs et quelques cuivres. Beaucoup de violons sont redondants mais on arrive à trouver de très bons sons en solo (ce qui n'est pas courant) et en ensemble.

Concernant les voix de choeurs il y en a peu mais elles sont de meilleure qualité que celles du M3. Enfin pour les cuivres c'est comme toujours très décevant. Les cuivres de type French Horn sont très plat et sans aucune envergure.

Principal inconvénient de cette banque : elle doit être rechargée à chaque allumage même si on possède l'extension 256. C'est assez ennuyeux sachant que la banque met bien 5 minutes à être chargée dans le M3...

Il faudra éviter pour du live des microcoupures de courant sous peine de devoir faire un break de 5 minutes pendant le concert :)

Biol