Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme automap et midiport name dans ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme automap et midiport name dans ableton
bonjour,
j'essaie de configurer mon nanoKontrol v1 dans ableton en suivant cette méthode :

mais je n'y arrive pas.
Je pense que le probleme vient des noms des controleurs indiqués dans le fichier User COnfiguration.
Il est bien précisé que dans ce fichier INputName et OutputName doivent être les meme que ceux indiqué dans les préférences de live...sauf que in et différent du out, qu'il y a ou non des parenthèses...
J'ai essayé avec nanoKONTROL (SLIDER/KNOB) et nanoKONTROL (CTRL), nanoKONTROL mais ça ne fonctionne toujours pas
quelqu'un a eu ce soucis ?
merci !

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 12:20:36 ]

2
personne n'utilise l'automap avec le nanoKontrol ?
c'est quoi le nom que vous placez dans le fichier UserConfiguration ?
3
je n'ai pas otut regardé mai sle principe est d'utiliser le mode CC (set + cycle) au démarrage, tu peux le changer avec le Korg control, mais les CC indiqué sont celles par défaut, 5-12 les fader et 13-20 les rotary... c'est le général midi des mixeurs. le soft permet aussi de changer le mode live/sonar/CC etc...
c'est le plus simple a faire avec le nanaokontrol2 ;) je ne pense pas que tu auras besoin de récrire le fichier non plus.

après je pense que le soucis va être de configurer le transport pour rester du transport : le play et record ne sont pas des CC mais du global dans la DAW alors que les autre le sont. c était possible avec les roland PCR, on pouvait assigner un mode cc sur un contrôle et un mode global sur un autre dans la même scene du contrôleur midi.
Namaste

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 17:37:51 ]