Sujet de la discussionPosté le 09/12/2015 à 14:50:28Différence avec le a6
Bonjour
En regardant les fiches techniques du k6 et du a6 j'ai l'impression qu'il s'agit du même synthé, y'a t-il une différence entre les deux ?
Cordialement
Antoine
stef_c
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/12/2015 à 16:17:49
Bonjour
Je me posai la meme question et j'ai trouvé en partie mes réponses sur le site de Kurzweil.
Le PC3A est un PC3K sans la ram flash et donc on ne peut lui ajouter des samples.
En revanche, il a la carte KORE64 d'origine, et le PC3K peut l'avoir mais en option.
Perso, j'hesite entre les 2 mais je pense que je vais plutôt partir sur le PC3K car on peut toujours ajouter la carte KORE64 et les mémoires flash pour ajouter des samples, je trouve cela vraiment sympa...sauf si il faut 1 h pour charger 128 Mo...
Mieux vaut vivre ces rêves, que de rêver sa vie...
Anonyme
3Posté le 16/12/2015 à 11:57:58
Bonjour à tous,
Le PC3A possède d'origine la KORE64 et l'extension de pianos de 128 Mo 'German D', c'est à dire qu'il possède les mêmes sons que la série Artis. Pour infos les pianos possèdent 6 niveaux de vélocité.
Le PC3K possède 128 Mo de Flashram, on peut lui ajouter la KORE64
On peut également lui rajouter l'extension German D, et donc retrouver les pianos de l'Artis MAIS cette option vient en remplacement de la Flashramn du coup on perd la possibilité de charger des samples externes.
En fait l'idée principale pour le choix de l'un ou de l'autre c'est de savoir si vous avez besoin de charger des samples...
Faut-il mettre a jours le firmware d'un PC3K8 si on ajoute la German Grand D extension, ou tous les programmes et autres sont déjà inclus dans celle-ci ?
Oui, il faut mettre à jour l'OS, qui d'ailleurs n'est pas le même suivant les options installées :
My PC3K Has: File to Install
NO ROM EXPANSIONS P3K241.KUF
ONLY KORE 64 P3K241K.KUF
ONLY GERMAN D GRAND EXP P3K241G.KUF
BOTH GERMAN D GRAND EXP + KORE 64 P3K241GK.KUF
Non, car j'ai aussi un Artis SE qui possède cette carte d'origine.
Sans compter le Forte, qui possède aussi les mêmes samples, mais les programmes du Forte utilisent plutot les nouveaux samples...