Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Journée promotion chez Kush Audio

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 682 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Journée promotion chez Kush Audio
kush-audio-6956.jpg
En ce Lundi, Kush Audio vous propose des réductions sur ses logiciels ainsi que sur son matériel analogique, mais attention : l'offre expire ce soir.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les infos.
Je ne parlais pas du master ou même de bus, mais de pistes déjà abondamment traitées sur lesquelles j'ai essayé TWK. Je me dis qu'il vaut mieux l'utiliser avant d'empiler les effets, et je me dis aussi que ça peut simplifier pas mal de choses qui viendraient après (EQ et compression).
J'ai essayé aussi sur de la batterie (pistes et bus) et c'est énorme.

Cette latence m'ennuie, mais je pense que je vais quand même profiter de l'occasion.
12
J'ai finalement acheté TWK, mais après quelques minutes de démo j'ai aussi cédé pour le 458A.
Les deux sont très complémentaires : TWK est plutôt sombre tandis que le 458A est très brillant (parfois même désagréable sur certaines sources). Je préfère spontanément les saturations du type de TWK, moelleuses et profondes, mais j'ai remarqué que le 458A pouvait être prodigieusement utile dans le contexte d'un mix chargé et riche en basses fréquences : la source traitée se place assez naturellement devant sans modification notable de sa nature (quand on écoute dans le mix, parce qu'isolé le 458A peut sonner un peu trop brillant, même si ça n'est pas non plus dur et agressif).
Du coup j'ai l'impression d'avoir deux outils complémentaires, qui ont en plus l'avantage d'être d'une absolue simplicité à utiliser.
Le seul truc qui me manque (à part le problème de la latence inamovible), c'est comme pour pratiquement TOUS les plugins de traitement non linéaires un outil de compensation du volume. Parce qu'évidemment, c'est toujours vachement mieux quand ça sonne 3dB plus fort.
À l'usage, je pense que la solution retenue par Pulsar (dans leur Mu et leur récent 1178), à savoir deux simples vu-metre en vis-à-vis qui affichent le volume d'entrée et celui de sortie, est la plus élégante. Elle laisse à l'utilisateur le soin de gérer lui-même son volume tout en donnant une indication objective et rapide à équilibrer de l'excès ou du défaut de volume de sortie. Mais à ma connaissance ils sont pratiquement les seuls à utiliser cette option. Du coup je me retrouve à devoir utiliser mes plugins dans un preset de rack spécial dans lequel j'ai intégré deux LUMeter de Hornet (entrée/sortie) pour utiliser la plupart de mes plugins.

Bref, quoi qu'il en soit, je suis super content d'avoir découvert Kush et pour un peu plus de 30€, j'ai deux nouveaux joujoux que je place d'emblée en tête de ma liste de plugins de saturation...
13
Pour ma part je fais toujours gaffe ,dès l'ajout de plugins, à mon volume avant et après via mon chanel meter sous Reaper.

L'huile de coude est la meilleure !

14
Citation de Elson :
Pour ma part je fais toujours gaffe ,dès l'ajout de plugins, à mon volume avant et après via mon chanel meter sous Reaper.

Pour moi c'est vraiment compliqué d'être précis avec cette méthode, surtout quand on commence à utiliser des automations... (et puis sur Live, c'est vraiment pas facile d'être précis avec les vu-metre de chaque piste).
Et puis ce que tu mesures de cette manière est le volume RMS (ou crête), mais celui-ci n'est pas toujours cohérent avec le volume ressenti tel qu'il est mesuré avec un LU-metre (qui prend en compte la sensibilité de l'oreille humaine aux basses et haut-mediums).
Le plus simple, c'est de vérifier l'entrée et la sortie du plugin. De tous les plugins que je possède, Mu de Pulsar est le seul à proposer cette option (en dB RMS et peak, mais pas en LUfs). TrackComp (DMG Audio) et les plugins Klanghelm ont une option de compensation automatique du volume de type LUfs plutôt efficace (à peu près parfaite chez TrackComp à mon humble avis).
Bon on s'en fout, je suis quand même super content d'avoir ces deux saturations. J'en met partout depuis hier... :bave:

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 18:33:38 ]

15
Citation :
Pour moi c'est vraiment compliqué d'être précis avec cette méthode, surtout quand on commence à utiliser des automations... (et puis sur Live, c'est vraiment pas facile d'être précis avec les vu-metre de chaque piste).
Et puis ce que tu mesures de cette manière est le volume RMS (ou crête), mais celui-ci n'est pas toujours cohérent avec le volume ressenti tel qu'il est mesuré avec un LU-metre (qui prend en compte la sensibilité de l'oreille humaine aux basses et haut-mediums).
Le plus simple, c'est de vérifier l'entrée et la sortie du plugin. De tous les plugins que je possède, Mu de Pulsar est le seul à proposer cette option (en dB RMS et peak, mais pas en LUfs). TrackComp (DMG Audio) et les plugins Klanghelm ont une option de compensation automatique du volume de type LUfs plutôt efficace (à peu près parfaite chez TrackComp à mon humble avis).
Bon on s'en fout, je suis quand même super content d'avoir ces deux saturations. J'en met partout depuis hier... :bave:

Ok je comprends mieux. Oui vu comme ça c'est autre chose...je dormirais moins bête :bravo:

16
Citation :

Ok je comprends mieux. Oui vu comme ça c'est autre chose...je dormirais moins bête :bravo:

17
Je viens justement de faire une vidéo sur ma chaîne pour parler des techniques de Level Matching histoire de pas se faire avoir par le coup du "c'est plus fort donc c'est mieux" :clin:

Je vous encourage bien sûr à y jeter un oeil, mais pour faire court, en gratuit le Youlean Loudness Meter est pas mal car il affiche un graphe de l'historique du niveaux, ce qui facilite la tâche lors de l'ajustement des niveaux. Et en payant il y a un super petit plug-in pas bien cher qui fait ça tout seul comme un grand, le GainMatch :)