Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Journée promotion chez Kush Audio

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 681 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Journée promotion chez Kush Audio
kush-audio-6956.jpg
En ce Lundi, Kush Audio vous propose des réductions sur ses logiciels ainsi que sur son matériel analogique, mais attention : l'offre expire ce soir.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Incroyable ! J'ai découvert récemment, un peu par hasard, les plugins Kush, et j'ai trouvé le dernier Omega TWK particulièrement bon. Je cherchais précisément une saturation simple mais organique, plutôt dans les tonalités sombres et il me semble que TWK sonne exactement de cette manière.
Je me demandais si j'allais télécharger une démo, mais j'avais peur de le trouver trop bon et de céder avant qu'une promo le propose moins cher.
Et ce matin : une promo !
3
@ Calagan : Je suis également un amoureux du twk. Les autres Omega me plaisent moins. Gregory Scott (M. Kush) a une chaine Youtube très enrichissante.
4
J'ai découvert le Twk il y a quelques jours. J'utilisais beaucoup le N ou le 458A. Mais le Twk est monstrueux. Tous leur plugins sont bien mais les Pusher et Omega sont mes préférés avec le Clariphonic et l'electra.:bravo:

L'huile de coude est la meilleure !

5
@ RMS Studio : Exactement. J'ai découvert leurs plugins avant-hier après avoir regardé une vidéo de Gregory Scott expliquant je ne sais quel procédé de compression. Il a une ambiance très... sexy quand il explique l'audio, et j'ai beaucoup apprécié sa façon de penser la compression : non pas comme un outil utilitaire pour controler la dynamique, mais comme un outil créatif pour manipuler le groove et insuffler du mouvement et des couleurs (de la vie) dans le rythme d'une piste ou d'un morceau.
Exactement la façon dont j'essaie d'utiliser la compression.

J'ai regardé une demi-douzaine d'autres vidéos dans la foulée (toutes parmi les plus intéressantes que j'ai vu sur le net, avec celles de Dan Worrall), et je me suis dit qu'un type avec une telle sensibilité devait coder des plugins particulièrement intéressants. Je me retrouve à écouter des démos du TWK, et là je prends une sacrée claque (j'ai déjà une tripotée de compresseurs dont je suis très content, donc je les ai immédiatement zappé).
Je suis en train d'installer la démo, je vais tester TWK sur 2-3 trucs et si c'est aussi bon que ça en a l'air, pour 20$ je craque (même si je me dis tous les mois que j'ai assez de plugins, que ça suffit, que je ferais mieux d'acheter à manger)...
6
Sinon, vous dites que le TWK est vraiment au dessus des autres ?
Ça m'arrangerait.
Mais si on a déjà True Iron, BlackBox, Saturn, etc., il vous semble qu'un autre Omega est intéressant ?
7
Je suis en train de tester : ça me rappelle beaucoup le son Soundtoys (Little Radiator notamment, ou Decapitator, que j'aime beaucoup) mais en plus doux et plus riche.
Il y a un effet de légère compression très agréable et un avantage immédiat sur Decapitator : la transition entre saturation agréable et désagréable est beaucoup plus douce. Sur Decapitator, il suffit de franchir un seuil de volume (ou d'intensité) et ça devient très vite dégueulasse. Avec TWK c'est presque tout le temps utilisable, même si on rentre dedans comme une brute...

Il faut que je teste plus sérieusement ce qui se passe avec les transitoires...

Sinon, il y a moyen de réduire la latence ?
Lorsque je switche l'oversampling, la latence est toujours de 5ms... C'est un peu chiant pour le live (si jamais on retrouve la scène un jour)...
8
J'ai beaucoup de plugs de saturation et en est testé pas mal d'autres, le TWK est le seul à être quasiment toujours présent sur mes pistes (avec un petit Softube Tape). Mon seul reproche serait la conso CPU car j'ai un PC pas tout jeune. @ Calagan : tout pareil, sa vision du son me parle beaucoup et me fait me remettre en question. Et ses instrus, quelle claque !
9
Par contre en le testant, je m'aperçois que TWK compresse un peu trop pour être ajouté à la fin d'un mix (notamment quand la dynamique est réglée ultra finement).
Bon en même temps c'est normal pour un plugin de ce type, il faut juste que je trouve des morceaux de test qui n'ont pas encore beaucoup d'effets.

Je suis vraiment épaté par la qualité, mais je me demande encore si il m'apporte quelque chose de vraiment mieux par rapport à HG2 BlackBox ou Radiator (les plugins que je possède qui sonnent le plus proche, même si TWK sonne manifestement très différemment). C'est surtout la latence qui me fait douter : si j'en met partout au mixage, mais que je ne peux pas utiliser le plugin en live (j'utilise Live sur scène - enfin, j'utilisais), je pense que je serais un peu frustré...

La latence ne peut vraiment pas être modifiée en éteignant le sur-échantillonage ?
10
Concernant la latence, je n'ai pas fait attention car je ne l'utilise qu'en mixage et donc avec une grosse latence niveau carte son. Le TWK est plutôt à utiliser comme un préampli en début de chaine que sur un master (quoique sur un bus..). J'utilise plutôt l'Inflator ou de l'Izotope en fin de course en plus d'un Tape et d'autres bricoles. Le préamp du CLA Mixhub sonne très proche et a la même conso que le TWK, a tel point que je me suis demandé si ça n'était pas le même code. Je n'ai pas fait de nulltest pour vérifier et ne peux plus le tester donc...